Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Un plateau rêve pour les pilotes et les passionnés

Démarré par Opsys, 23 Mai 09 à 17:31

Opsys

Une petite sortie au circuit d'Issoire (63) ou Pro Propulsion organise des stages de pilotages sur des voitures de rêve, tout les derniers modéles sportif sont là !!  :shock:
Mon objectif m'entrainer au filé  ;)

1 - Aston Martin Vanguish (V12 - 5.9 L - 466 cv - 309 km/h en pointe)

2 - Audi R8 (V10 - 4.2 L - 420 cv - 301 km/h en pointe)

3 - Ferrari F430 (V8 - 4.3 L - 489 cv - 315 km/h en pointe)

4 - Lamborgini Gaillardo (V10 - 5.2 L - 560 cv - 325 km/h en pointe)

5 - Nissan GT-R (V6 - 3.8 L Bi-Turbo - 480 cv - 310 km/h en pointe)

6 - Porsche Cayman S (6 cylindres BOXER - 3.4 L - 320 cv - 277 km/h en pointe)

7 - Porsche GT3 (6 cylindres BOXER - 3.8 L - 435 cv - 312 km/h en pointe)

"L'appareil photo ne fait pas ou peu de différence. Tous peuvent enregistrer ce que vous voyez. Mais, vous devez VOIR."
Ernst Haas

Vux

Je n'y connais strictement rien en voitures  :spamafote:

Tes photos me rappellent le jeu de "circuit 24" de mon p'tit frère dans les années 60  ;)

Tes filés : ben, je les trouve plutôt réussis, avec un fond dilué juste comme il faut pour créer un dynamisme et une sensation de bougé  ;)

Je préfère les 2 - 4 et 6 car les voitures ne sont pas centrées, avec un espace devant ; je trouve perso, que c'est plus aéré. Les autres semblent coincées dans leur cadre, mais ce n'est que mon ressenti  :-)
Wait and see ...

plopas

belles voitures, esce que tu te peut nous donner les reglages;  :idea:
> Une photo ? C'est l'instant qui s'arrête, les sentiments qui demeurent et la vie qui s'en va.

Opsys

Vux : Merci pour tes commentaires et ton avis. Effectivement je pense que mes cadrages sont à travailler. J'ai rajouté des données sur les performances exceptionnelles de ces voitures.

Plopas : Tous les exifs sont accessibles !  :shock: ;) (via OPANDA IEXIF en autre !!)  ;)
Sinon mode choisi priorité vitesse, 200 Iso (le mini sur le K100D :neutral:), j'ai naviger entre 1/125 et 1/180 en fonction des voitures  :lol: (Sa pousse fort ce type de voiture  8-))
"L'appareil photo ne fait pas ou peu de différence. Tous peuvent enregistrer ce que vous voyez. Mais, vous devez VOIR."
Ernst Haas

CarbwounR

C'est quand je redescends sur Montpellier qu'il y a des trucs intéressants vers Clermont  :roll:

Par contre, ce n'est plus une Skyline, mais GT-R tout court, et elle fait 480ch :jap:
[VDS] M42, Takumar, Pentax &Co.Info Takumar
Je ne reviendrais plus sur PentaxOne, inutile de me contacter ici.

m3zcal

de beaux filés, et de bien belles voitures..

(je réserve la vanquish et la F430, merci ! )
*** Ma Galerie photo (obsolète)  : Flickr *** Site web : www.dcphoto.com

Opsys

Citation de: CarbwounR le 23 Mai 09 à 22:39
C'est quand je redescends sur Montpellier qu'il y a des trucs intéressants vers Clermont  :roll:

Par contre, ce n'est plus une Skyline, mais GT-R tout court, et elle fait 480ch :jap:

Oups autant pour moi, je savais bien que des yeux aguerris  :applaud: correction faite  ;)

Merci M3ZCAL et CarbwounR pour vos commentaires
Ernst Haas

Torio

m3zcal

je dois d'ailleurs effectuer un stage dans ce genre, j'ai un essai sur ferrari f430, sais tu as quelle vitesse passaient les "apprentis pilotes ?"
*** Ma Galerie photo (obsolète)  : Flickr *** Site web : www.dcphoto.com

ziboom

Je choisi la troisième... elle ira bien avec mon nouveau K7  :D

En tous cas, super série, les filé sont maitrisés ! Tu as beaucoup de dechet ?
Flickr
NicolasRenard
K200D Grippé - Pentax 18-55 (kit) - Sigma 30 f/1.4 - Sigma EF-530 DG ST + Ultra Bounce - Trépied

Mitch

macmini95

Opsys

D'abord merci à tous pour vos commentaires.

m3zcal : Aucune idée de la vitesse de passage, je me suis placé à la sortie d'une long courbe, ils sont en phase de ré accélération à cet endroit  ;)

Mitch : Pour l'objectif vu que tout mes 80-200 f/2.8, DA*200 ou 300, DA*60-250 sont en révision ainsi que mon K7D  :roll: :lol: :lol:

J'en ai profité pour utilisé mon excellent Tamron 70-300 en restant entre 150/200 mm

Ziboom : Pour les déchets oui, une petite quantité, le temps de caler la vitesse obturation et de prendre le coût pour le suivi (filé) des voitures. J'ai démarrer au monopode avec le stabilisateur sur OFF, et ensuite à main levée. J'ai même utilisé l'AF en mode continu (elles passaient parallèlement à l'appareil sinon j'aurais pas tenté)
Tiens il est sorti en Rouge Ferrari le K7  :roll: :lol: :lol: :lol:, Mon K7 s'accorde a merveille avec mon Aston-Martin et ma Lamborgini Reventon.....  8-) 8-)

Ernst Haas

Biboof

Je dis bravo ! je ne sais pas comment tu fais pour arriver à faire ces filés...

Je trouve la série bien réussie :)

Mitch

BEaux resultats avec ce tamron, preference pour la 5  ;)

Opsys

Citation de: Mitch le 24 Mai 09 à 12:49
BEaux resultats avec ce tamron, preference pour la 5  ;)

L'un de meilleur rapport qualité/prix (surtout acheter à l'étranger) dans sa catégorie  ;)
Ernst Haas

Phil78

dedales

opsys série très réussi pour moi avec de beaux filés  ;)

Panterad

Tres belle série et de beau filés..
un préférence pour la 3...

khedron

j'échange volontier mon k100d contre l'aston martin...
;)