Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[ help?! ] K200D, problème lecteur carte mémoire ?

Démarré par Karibou, 04 Juin 09 à 09:01

Karibou

Bonjour tout le monde.. voilà je suis nouvelle sur ce forum et j'aurai besoin de votre aide/conseil... voilà dejà 1 an que j'ai mon Pentax K200D et depuis 2 mois environ j'ai ce qu'on apelle.. un soucis!!
qd je l'allume un message s'affiche "erreur carte mémoire" j'ai tout essayé; j'ai exprès racheté 1 nouvelle carte SD de 1 GB, rien n'y fait il prend la photo mais n'enregistre plus rien... quelqu'un a déjà rencontré ce problème?!
Je vous remercie d'avance les gens =)

Edit (MouLaG) : titre + explicite

macmini95

Bonjour Karibou

Une petite présentation dans le topic approprié serait sympa de ta part.  ;)

Karibou

OOps c'est vrai  :oops:
voilà c'est fait ^^

skripink

Pas eu ce probleme....
Tu peux formater ta carte depuis l'appareil ou pas ? :gratgrat:
La Vérité est ailleurs....

Karibou

comme dit quand j'allume il y a juste marqué "erreur carte mémoire" ... je ne peux meme pas afficher le menu  :x

tittom

Bonjour

Ca, c'est un coup dur  :(

Que se passe-t-il si tu allumes l'appareil sans aucune carte mémoire dedans ?

Karibou

euuh je n'ai pas essayer sans carte.. j'essaye ce midi (je n'ai pas l'appareil sur moi  :spamafote:)
en tout cas merci de vos réponses ^^

tittom

Ca ne résoudra pas le problème, mais permettra de savoir si le problème vient de l'appareil (grave), ou de la lecture des cartes (peut être moins grave...).

S'il accepte de s'allumer sans carte, essaye peut-être de réinitialiser ses paramètres (via les menus) ? On sait jamais  :spamafote:

Bon courage  :-)

MouLaG Ôfr

Donc en changeant de carte mémoire, le problème subsiste ?   :eek:

Alors, soit un problème de contact avec la carte (contacts abimés ou sales) ou un problème électronique ...
Je pense que ça veut dire SAV  :arrow:

Mais il faut peut-être tenter un reset des paramètres de l'appareil ?!
:spamafote:
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Karibou

oui meme avec une autre carte... j'ai exprès acheté une neuve!!  :(
ca fait pareil... si ca ne s'arrange pas retour au magasin
merci pour vos conseils

lemathurin

je suis d'accord avec mou;ag... ca sent le retour en SAV. Coup dur, surtout si ta garanti est fini.

Au cas ou elle n'est pas depassee de beaucoup, n'hesite pas a appeler Pentax et a negocier avec eux. Le sav est vraiment tres sympa la-bas (je les ai rencontre plusieurs fois en direct).

Bon courage dans tous les cas !
PS : N'hésitez pas à visiter
ma galerie perso

Karibou

c'est claire que pour avoir les boulles, je les ai!!!
tittom: j'ai essayer sans la carte... il s'allume bien et me dit "aucune carte dans l'appareil" bon ok, je vais dans le menu, réinisialise mais ca n'a rien changé. j'ai remis une carte et non toujours pas. (même essayer 3 carte SD) bon voilà on va faire simple, retour SAV!  :cry: les boulles ...

tittom

:cry:

Bon courage pour l'attente... J'espère que tu as un autre appareil de secours en attendant ?

MouLaG Ôfr

Donc le lecteur de cartes reconnait qu'il n'y a pas de carte, mais ne peut lire une carte lorsqu'elle est insérée ...

Peut-être un simple nettoyage des contacteurs suffira-t-il ?

Je ne me souviens pas avoir déjà lu un autre cas du genre sur le forum   :spamafote:
[tr][td]

fab2b

j'ai récupéré un k10 pour pièces qui avait ce problème suite à une cascade j'ai pu regarder à l'intérieur et il y a un connecteur enfichable qui relie le lecteur de carte à la carte principale si c'est juste ça qui est déboité ça peut être vite réparé et ne pas couter trop chère , y a plus qu'à espérer  :spamafote:
Sigma 17-70DG-macro-F2.8 //Sigma70-300apoDG macro F4.5
M-24 f2.8//M-28 f2.8//A 35 F2.8//M 40m F2.8//M-50mm F1.7//M-85 F2//M-135 F3.5
A35-70 F3.5 macro//A28-80 F3.5 macro
pentacom m42-135-F2.8
Tokina SD70-210 F3.5 macro
Metz 58AF1
mon flickr

Karibou

Ok merci pour vos conseils, je pensai aussi a un mauvais contact... tittom: euuh non je n'en ai pas d'autre, pour mes 16 ans j'avais économisé pour celui-ci  :roll:
fab2b: Je vais éviter de "bricoler" lol j'ai téléphoné chez Boulanger (là où je l'ai acheté) je l'enmenne lundi en SAV  :spamafote:

skripink

Tu nous tiens au courant de ce qu'ils vont trouver  ;)
La Vérité est ailleurs....

Karibou

rebonjour tout le monde,

bon me voilà enfin de retour pour donner des news...
ils ont gardé mon appareil, direction 'atelier' ils m'ont dit de compter 15 jours.. mais personne n'a pu me dire d'où ce problème... bref on verra dans 15 jours!! :spamafote:

MouLaG Ôfr

Transfert dans la rubrique "Panne technique ?"
[tr][td]