Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Avis pour un débutant : Pentax K-m

Démarré par TKiv, 18 Juin 09 à 20:37

pierrot73210

Pareil pour le flash intégré, je l'utilise très très rarement et pas pour faire des zolies photos... Mais comme j'ai pas essayé de vrai flash et que je fais surtout du paysage, c'est pas franchement dans mes priorités d'achat. Ma carte bancaire se fait déjà assez de sueurs froides avec mon envie d'UGA...
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

Gunner

C'est clair qu'un flash externe, ça coute bonbon...  :shock:

Insane

un flash cobra pour celui qui veut du TTL et tout autre automatisme inutile

car sinon un flash cobra de base, ça ne vaut rien...
my website : www.arnol2d.com
               www.arnol2d.book.fr

lavacherouge

Les automatismes ne sont pas inutiles, il suffit de savoir s'en servir.

TKiv

J'ai vu que le premier prix pentax c'est 141 roros quand même

Gunner

Mais Insane, tu es le seul à ne pas utiliser le bouton d'aide à l'expo si j'ai bien compris, donc toi et l'automatisme  ;)
Pour les autres, ça doit sûrement être utile si ça a été inventé non ?  :1pati1:

lavacherouge

Citation de: TKiv le 19 Juin 09 à 23:15
J'ai vu que le premier prix pentax c'est 141 roros quand même

Il faut comprendre que acheter un boitier n'est pas ce qui coûte cher, ce sont les accessoires qui s'en suivent pour s'équiper (surtout quant on devient accro). Et les accessoires Nikon peuvent te faire regretter de n'être pas passé dans le monde Pentax.

pierrot73210

+1 avec lavacherouge ! Pentax a l'avantage des prix pas trop élevés, de l'occasion préhistorienne de qualité et de pouvoir ensuite narguer les autres avec ça ! :lol:
Après c'est sûr que quand on achète un reflex, soit on en reste là et on fait des photos qualité compact, soit on prend le virus et... on investit à la hauteur de sa passion ! Mais il faut savoir aussi prendre son temps, et acheter à mesure que l'on progresse...

Insane

Citation de: pierrot73210 le 20 Juin 09 à 00:17
Après c'est sûr que quand on achète un reflex, soit on en reste là et on fait des photos qualité compact, soit on prend le virus et... on investit à la hauteur de sa passion !

faire du travail propre sans céder à la fièvre acheteuse ou à la propagande répandue par les uns et les autres ça n'est pas incompatible non plus
après ça demande un peu de bon sens, ce qui n'est pas donné à tout le monde

vous avez déjà choisi Pentax, c'est un bon point.

Citation de: lavacherouge le 19 Juin 09 à 22:52
Les automatismes ne sont pas inutiles, il suffit de savoir s'en servir.

aussi futiles que la boite de vitesse auto d'un véhicule américain
               www.arnol2d.book.fr

pierrot73210

Citation de: Insane le 20 Juin 09 à 02:54
faire du travail propre sans céder à la fièvre acheteuse ou à la propagande répandue par les uns et les autres ça n'est pas incompatible non plus
après ça demande un peu de bon sens, ce qui n'est pas donné à tout le monde

Je suis bien d'accord avec toi, Insane, c'est pour ça que j'ai précisé "à la hauteur de sa passion" : tu n'as pas changé ton objectif de kit pour un 16-45/4 sans raison, je me trompe ? Un investissement en photo doit se faire en fonction de ses besoins (et son budget), mais aussi de son niveau. Personnellement, je n'aurai pas franchement l'utilité de cailloux signés Zeiss, faut déjà que j'apprenne à me servir correctement de ce que j'ai ! ;)

Pixel

Citation de: pierrot73210 le 20 Juin 09 à 12:52
Je suis bien d'accord avec toi, Insane, c'est pour ça que j'ai précisé "à la hauteur de sa passion" : tu n'as pas changé ton objectif de kit pour un 16-45/4 sans raison, je me trompe ? Un investissement en photo doit se faire en fonction de ses besoins (et son budget), mais aussi de son niveau. Personnellement, je n'aurai pas franchement l'utilité de cailloux signés Zeiss, faut déjà que j'apprenne à me servir correctement de ce que j'ai ! ;)
commence par les Limited  ;)

Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

lavacherouge

Citation de: Insane le 20 Juin 09 à 02:54
aussi futiles que la boite de vitesse auto d'un véhicule américain

Après "la cellule interne d'expo c'est nul et ça affiche n'importe quoi" et " la stabilisation c'est pour les nazs" on  a "le PTTL c'est futile, flasher au 1/1000 c'est futile, la syncro 2è rideau c'est futile, le wireless c'est futile."
Ta prochaine déclaration c'est quoi? "L'obturateur ça ne sert à rien, mieux vaut exposer au bouchon."

Plus sérieusement, tu crois vraiment ce que tu écris Insane?  :P

neosilencers

Citation de: lavacherouge le 20 Juin 09 à 19:04

Ta prochaine déclaration c'est quoi? "L'obturateur ça ne sert à rien, mieux vaut exposer au bouchon."

Excellent ça !  :texto:

pierrot73210

C'est bien ce qui m'inquiète... :lol:

Pixel, c'est sûr que j'ai meilleur temps de commencer pas les Limited, mais des focales fixes en montagne ça va vite faire une sac à dos monstre ! ;)
Quand je disais Zeiss, c'était plus par boutade, pour citer un exemple un peu cher !

Insane

Après "la cellule interne d'expo c'est nul et ça affiche n'importe quoi" et " la stabilisation c'est pour les nazs" on  a "le PTTL c'est futile, flasher au 1/1000 c'est futile, la syncro 2è rideau c'est futile, le wireless c'est futile."

arrête ton char...
je n'ai jamais parlé une seule seconde de la stabilisation, de la synchro 2eme rideau et du wireless
n'essaye pas de me faire passer pour ce que je ne suis pas
               www.arnol2d.book.fr

Insane

Citation de: pierrot73210 le 20 Juin 09 à 12:52
Je suis bien d'accord avec toi, Insane, c'est pour ça que j'ai précisé "à la hauteur de sa passion" : tu n'as pas changé ton objectif de kit pour un 16-45/4 sans raison, je me trompe ?

bah en fait je n'avais pas d'objectif de kit :lol:
et il me fallait un transtandard, je suis tombé sur un 16-45 à 170€ et hop ;)
               www.arnol2d.book.fr

lavacherouge

T'affoles pas, on cause.  :P

Les flashs cobra et le TTL comprennent les automatismes et les fonctions que sont la syncro 2è rideau le wireless, ces fonctions sont indissociables et ne sont vraiment pas futiles. J'utilise l'automatisme PTTL  par ce que rien d'autres ne peut le remplacer de part ses fonctions et ses performances. Et parfois je travaille tout en manuel parce que rien ne vaut le manuel dans certaines situations.

Mea culpa pour la stabilisation, tu n'as pas dit que c'était pour les nazes, mais pour les lopettes.

Insane

je n'ai rien dit tout court sur la stabilisation grosse vache rouge :P

quant au TTL je ne lui trouve une utilité que pour du reportage sur le vif
comme tu le dit rien ne vaut le tout manuel dans certaines (toutes :-)) situations
               www.arnol2d.book.fr

lavacherouge

Citation de: Insane le 01 Déc 08 à 14:49

c'est pour les lopettes l'anti-bougé! :mrgreen:

Anti-bougé, stabilisation, on parle de la même chose?

Dors tranquille, je suis juste taquin!

MouLaG Ôfr

Citation de: TKiv le 18 Juin 09 à 20:37
...
je me permets de remettre le titre d'avant car je crois que vous n'avez pas bien lu: au moment où j'ai écris ces lignes je m'étais déjà décidé pour le pentax.

Très bien, mais alors, je ne vois pas du tout l'objet et la nécessité de ce fil  :shock:

S'il s'agit de poser des questions sur des accessoires, il existe des fils où poser ses questions, plutôt que créer un fil inutile   :neutral:
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]