Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Zoo de Beauval

Démarré par lioneldro, 18 Juin 09 à 23:32

lioneldro

Bonjour,

Pour emboîter le pas de Biboof voici quelques photos prisent au Zoo de Beauval.

Je vous les présente dans l'ordre de ma visite.

1.

2.

3.

4.

5.

6.

7.

8.

9.

10.

11.

12.

13.

14.

15.

16.

17.

18.

19.

20.

21.

22.

23.

24.

25.

26.

27.

28.

29.

30.

31.

32.

33.

34.

35.

36.

37.

38.

39.

Merci pour vos commentaires.

skripink

Lioneldro : grosse serie  :D
Dans l'ensemble, je trouve qu'il y a un manque de netteté et qu'elles sont souvent surex.
Je n'ai pas regardé toutes les exifs, mais j'ai l'impression que tu as travaillé à pleine ouverture pratiquement tout le temps....tu as du pas mal perdre en piqué  :D
Ceci dit, j'aime bcp le regard sur la 12  ;)
La Vérité est ailleurs....

Pixel

+1 avec skripink,

la majorité sont sur-exposé, je crois que ça t'aurait un peu  aidé de baisser l'exposition du boitier entre -0,3 EV et -1,0 EV selon l'intensité de la lumière à l'extérieur. :D

beaucoup manque de netteté aussi, la MAP n'a pas été facile à ce que je vois,

et je dirais aussi  comme Pinky, tu n'as pas changé beaucoup ton ouverture car elles sont  toutes à F/5.6 et quelques unes à F/4.5 pleine ouverture , d'ou le manque de piqué,
alors dans ce cas aussi bien  y aller avec le mode Auto, il se serait chargé pas mal de tous les paramètres , si dans le  mode AV, tu ne changes jamais d'ouverture.

car à l'extérieur en plein soleil tu peux y aller facilement à F/8- F/11 pour  au moins aller chercher le meilleur de l'objectif, 

je retiens moi aussi la 12 pour le regard , et la 13 et 14 pour la capture en vol et aussi  la 21 et 23 + 29 et 32.

je sais que ce n'est pas facile dans ces circonstances, mais avec de la pratique et des ajustements tu vas y arriver  ;)
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

Biboof

Grosse série dis donc :)

Ma préférence va pour la 3, je ne les ai mm pas vu ces bestioles la... ils devaient surement être cachés  :spamafote:
+1 avec les autres pour la surexposition et la netteté (m'enfin je comprends aussi hein j'ai eu les mm soucis :p)

kapoky

Citation de: skripink le 19 Juin 09 à 00:13
Dans l'ensemble, je trouve qu'il y a un manque de netteté et qu'elles sont souvent surex.
Je n'ai pas regardé toutes les exifs, mais j'ai l'impression que tu as travaillé à pleine ouverture pratiquement tout le temps....tu as du pas mal perdre en piqué  :D

+1 ;)
dis Pinky, c'est qui celle là sur la 6? :evil: :kna:
L'essayer, c'est l'adopter! :D

eki

12 : belle map sur le visage
13 : belle capture  :applaud:
18 : il n'arrete pas de changer de coupe de cheveux ce Néo
20 : j'adore, très belle photo, si la végétation était différente on aurait dit que c'etait dans son habitat naturel. elle mériterait peut etre un peu de sharpen pour un peu plus de netteté
Matt "Guitar" Murphy : C'était bien la prison ?
Jake Blues : Pas terrible! tous les jeudis on nous servait un steak au poivre sans steak...
Tai Chi Chuan & Médecine Chinoise

skripink

Citation de: kapoky le 19 Juin 09 à 12:17
dis Pinky, c'est qui celle là sur la 6? :evil: :kna:

Rhoooooooooo  :kna: :kna:
La Vérité est ailleurs....

FannyDollz

Merci pour cette magnifique série ! :applaud:

lioneldro

Merci pour vos commentaires.

Citation de: skripink le 19 Juin 09 à 00:13

Citation de: Pixel le 19 Juin 09 à 01:00
+1 avec skripink,

la majorité sont sur-exposé, je crois que ça t'aurait un peu  aidé de baisser l'exposition du boitier entre -0,3 EV et -1,0 EV selon l'intensité de la lumière à l'extérieur. :D

beaucoup manque de netteté aussi, la MAP n'a pas été facile à ce que je vois,

et je dirais aussi  comme Pinky, tu n'as pas changé beaucoup ton ouverture car elles sont  toutes à F/5.6 et quelques unes à F/4.5 pleine ouverture , d'ou le manque de piqué,
alors dans ce cas aussi bien  y aller avec le mode Auto, il se serait chargé pas mal de tous les paramètres , si dans le  mode AV, tu ne changes jamais d'ouverture.

car à l'extérieur en plein soleil tu peux y aller facilement à F/8- F/11 pour  au moins aller chercher le meilleur de l'objectif, 

je retiens moi aussi la 12 pour le regard , et la 13 et 14 pour la capture en vol et aussi  la 21 et 23 + 29 et 32.

je sais que ce n'est pas facile dans ces circonstances, mais avec de la pratique et des ajustements tu vas y arriver  ;)

Pour la sur-expo je me suis fait avoir par la forte luminosité. Pas facile, comme sur la 12, faite en intérieur avec un rayon de soleil qui tape juste à côté.

Pour l'ouverture, je voulais privilégier la faible profondeur de champ pour faire ressortir l'animal du fond qui n'est pas souvent esthétique dans un ZOO.

Avec une focale même de 8, je pensais que le fond serait trop présent. J'ai surement eut tort, ce sera pour la prochaine fois.

lioneldro

Citation de: Biboof le 19 Juin 09 à 09:31
Grosse série dis donc :)

Ma préférence va pour la 3, je ne les ai mm pas vu ces bestioles la... ils devaient surement être cachés  :spamafote:
+1 avec les autres pour la surexposition et la netteté (m'enfin je comprends aussi hein j'ai eu les mm soucis :p)

Merci,
Pour la photo 3, ils se trouvaient dans la cage à droite dans la maison des éléphants.

lioneldro

Citation de: eki le 19 Juin 09 à 12:29
12 : belle map sur le visage
13 : belle capture  :applaud:
18 : il n'arrete pas de changer de coupe de cheveux ce Néo
20 : j'adore, très belle photo, si la végétation était différente on aurait dit que c'etait dans son habitat naturel. elle mériterait peut etre un peu de sharpen pour un peu plus de netteté

Citation de: FannyDollz le 21 Juin 09 à 13:26
Merci pour cette magnifique série ! :applaud:

Merci