Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Au coeur de la Vanoise

Démarré par pierrot73210, 19 Juin 09 à 17:23

pierrot73210

Après avoir consulté 2641 bulletins météo pour être sûr d'un ciel à peu près dégagé, je suis reparti pour un petit bivouac en montagne. Et comme je n'avais pas encore vu les glaciers de la Vanoise de près, c'est de ce côté là que j'ai planté ma tente. Au-dessus d'un col à 2500m d'altitude, rien que pour la vue !

Pour ceux qui connaissent un peu le coin, départ de Méribel-Mottaret, col du Fruit, col de Chanrossa (au milieu des pistes de Courchevel... :evil:), lacs Merlet puis col des Saulces pour camper. Le lendemain, réveil musculaire au sommet du Petit Mont Blanc, col de Chanrouge et retour à la civilisation. Vu que pour une fois j'ai eu droit à du beau temps, ça fait pas mal de photos, donc on va faire ça en trois parties :

Part I : D'une vallée à l'autre

1.C'est de saison

2.Une autre dont je ne connais pas le nom

3.Peclet-Polset (grosse galère en post-traitement à cause des contrastes)

4.

5.

6.Lac Merlet supérieur (pano donc pas d'exifs : 18mm, f10, 1/400", ISO 200) Grande taille

7.Au campement, en attendant que le soleil se couche

8.Les glaciers de la Vanoise (la bosse à droite c'est le Petit Mont Blanc) (28mm, f11, 1/160", ISO 200) Grande taille

Et comme à chaque fois, la suite au prochain numéro ! :D
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

plopas

belle serie d'altitude pierrot, pour info la 1ere c'est la gentiane acaule, et la seconde inconnue pour l'instant(on se renseigne) :spamafote:
> Une photo ? C'est l'instant qui s'arrête, les sentiments qui demeurent et la vie qui s'en va.

randos74

belle série , la 2 ressort pour moi

le bivouac était sympa, pas froid ? faut que je vienne un jour dans le coin du petit mont blanc ;-) d'ailleurs on peut probablement se programmer un truc pendant Aout ?

@+

nana63

Pierrot très belle série encore et superbe point de vue :applaud:

Une grosse préférence pour la 7, ensuite les 8, 3 et 1  :D

dragontribal

Jolie série Pierrot. De biens beaux espaces (3 et 8 pour ma part :))

dedales

pierrot  jolie série  :applaud:, préférence pour les 4, 7 et 8  ;)
c'est beau la montagne quand même.... ;)

pierrot73210

Merci tout le monde !
Plopas, c'est pas la gentiane acaule, mais la printanière. L'acaule, bleue et petite aussi, est toutefois un peu différente.
Randos74, pourquoi pas, mais aout c'est le mois où je bosse le plus et je n'aurai qu'un jour de congé/semaine. :spamafote: Par contre, j'ai tout septembre de libre et la lumière est souvent plus belle l'automne ! Sinon, le bivouac n'était pas trop froid, à part pour mes piles qui n'ont pas voulu aller au terme de ma première pause longue... :evil:

plopas

je dirais même la gentiane alpine et la seconde aprés une intense recherche: la linaire des alpes.   :idea:
> Une photo ? C'est l'instant qui s'arrête, les sentiments qui demeurent et la vie qui s'en va.

skripink

Pierrot : tres jolis paysages  :bienvu:
Préférence pour les panos et la 3  ;)
Je trouve que la 1 et la 2 manquent de netteté et c'est vraiment dommage pour la 2  :spamafote:
La Vérité est ailleurs....

pierrot73210

Plopas, je ne connais pas la Gentiane alpine, par contre, pour celle-ci je suis formel, c'est bien Gentiana verna, la gentiane printanière. ;)

Pour la Linaire, je viens de regarder dans une flore simplifiée et ça y ressemble bien, bravo ! :D Il ne me reste plus qu'à retrouver mon CD de la Flora Helvetica pour être tout à fait sûr, et zooouuuu ! une espèce de plus sur le site bota (www.visoflora.com si ça t'intéresse)

Merci Skri ! Pour les fleurs, j'ai toujours le même problème : je n'emmène pas d'alcool en montagne et du coup le sevrage trop brutal me fait trembler en macro ! :lol: Et des panos tu en auras plein d'autres les jours suivants, pour la suite de cette rando ! :P

macmini95

Une bien belle série Pierrot  ;)

Gaetan

très jolis paysages.
Gaetan
Alsacien en train de découvrir Lille mystérieuse et le Chnord après un détour par Vallauris (PACA)! Ça change!!!
Vivement le Larzac :p

damzed

très jolie série
7 et 8 pour moi
Jamais sans mes K5 et K10D et leurs outils

pierrot73210

La suite promise !

Part II : Soleil couchant

9.

10.Camping **** (même sans piscine ni sanitaires ! :P)

11.Variation sur la photo 7 (ça penche pas, j'ai un niveau à bulle sur le trépied :kna:)

12.La Grande Casse sous le vent

13.Les glaciers au couchant (28mm, f6.3, 1/25", 200 ISO) Grande taille

14.(48mm, f7.1, 1/80", 200 ISO) Grande taille

15.Jeux de nuages sur le massif du Mont Blanc

16.Du côté du couchant

17.Extinction des feux

Pour la petite histoire, j'ai voulu tenter des poses longues sur les étoiles, seulement mes deux jeux de piles (pourtant des vrais accus de qualité) étaient un peu déchargés et n'ont pas aimé la fraicheur nocturne. Par contre la chaleur du jour suivant m'a permis de continuer à photographier le lendemain, je ne vous épargnerai donc pas une Part III ! :P

skripink

Une bien jolie suite, Pierrot  :applaud: :applaud:

9 et 11 : tres jolies  ;)
la 10 fait penser à une pub  :D
Pour les panos : je trouve la 13 tres agréable. :applaud:
Les teintes de ciels de la 16 et 17  :wow2:

En tous cas, des tres beaux paysages  :applaud:

pierrot73210

Quelle réactivité pour commenter Skri !

Citation de: skripink le 20 Juin 09 à 15:49
la 10 fait penser à une pub  :D

C'était un peu voulu, mais j'ai pas pensé à prendre le côté où on voit la marque de la tente. Le fabricant ne voudra pas m'acheter ma photo à prix d'or du coup... :spamafote: :lol:

skripink

Rapidité, efficacité, et comme ça, pas de retard à remonter  :lol: :lol:

pierrot73210

:bienvu: Skri !
Pour moi c'est plutôt "ne remets pas à demain ce que tu peux faire après-demain"... :gratgrat:

plopas

ça donne quand même envie d'y aller aussi pour voir ça en vrai. les: 10,11 16 et 17.

yvano

Bien sympas ces photos, surtout la 2° partie où la lumière est terrible !