Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[K-7] Firmware

Démarré par MouLaG Ôfr, 21 Juin 09 à 18:02

dlacouture

Hello,

Il y a une nouvelle v1.02 dispo sur Pentax japon...
Nouvelle parce que celle d'Octobre était la v1.02.00.14 (visible par PhotoME), et celle-là http://www.pentax.jp/english/support/digital/k-7_s.html est la V1.02.00.16...

Allez savoir ce qu'ils ont rajouté/corrigé...
En tout cas, je l'ai installée, pas eu de blème jusqu'à présent...

clikclak

salut !
j'ai bien dl le dernier firmeware, et j'ai tenté de l'installer... mais il ne se passe rien...

2 questions:

-dois-je absolument reformater la carte sd pour que cela fonctionne ?
-et puis-je faire la màj de 1.0 en 1.2 directement ?

car j'ai bien la version de l'os, hier soir il m'a mis batterie low, donc j'ai rechargé la batterie, et là lorsque je l'allume en appuyant sur menu, il ne se passe absolument rien = ecran noir...
j'ai bien mis le fichier à la racine, mais j'ai des photos dans le fichier DCIM

MouLaG Ôfr

Bien lire le pdf explicatif dispo sur le site de Pentax (même répertoire sur le site que le firmware proprement dit); toujours opérer avec une batterie chargée à bloc; patience en fin d'opération...
Et tout devrait bien aller  ;-) 
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

clikclak

re !
oui il fallait reformater obligatoirement ;)
et ça fonctionne... là je patiente...

MouLaG Ôfr

Parfait ! Et maintenant ?  ;-)
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

clikclak

l'upgrade c'est bien déroulé en 1.2 mais j'ai déjà eu mes premiers bugs... collimateur qui reste bloqué en rouge, impossible d'éteindre le k7, obligé de sortir la batterie... tout semble être rentré dans l'ordre, j'espère que ca ne le referas plus...
:spamafote:

Spyki25

Bonsoir,

Heureux nouveau posséseur du K7 depuis décembre 2009, J'ai constaté qu'il exitait deux version de firmare...
V1.01 et V1.02, j'ai forcement des questions pour ne pas faire de boulette et également liées à ma "jeune" expérience avec mon appareil... :oops:
1) où puis-je voir sur quelle version est mon appareil ?
2) En admettant qu'il soit sur la V1.0 faut-il déjà passeser sur la V1.01 pour ensuite passer sur la V1.02?

Merci de vos renseignements.

tryphon4

Bonjour, tu peux te présenter ici, s'il te plaît.

Pour connaître la version de ton boîtier, appuie sur menu pendant la mise en route.

Tu peux directement passer de 1.0 à 1.2 sans problème.

Spyki25

Ben OK, j'ai bien essayé mais il semble que cela n'ai pas fonctionné !!!
Je ne vois pas pas mon message de présentation et si je le reposte, il me dit que le message a déjà été posté et qu'il y a deux réponse???
Enfin cela ne répond pas à ma question.....

Si touttefois vous voulez y répondre....

Spyki25

Dédolé mais tu as répondu  :oops:
Je n'ai juste pas été au bout de mes intérogations....
Lorsque je lis la discussion, je devrais trouver un fichier Readme et je nai rein d'autre que le fichier K7_e102W. DOnc si je le mets sur ma carte SD une fois formatée et que je lance mon K7 en mainteant le bouton menu en pression, je firmware s'installe???

Spag

Oui c'est bien ça, mais il faut encore confirmer le lancement de la mise à jour en appuyant sur OK, comme indiqué dans ce PDF trouvé sur Pentax France:
http://www.pentax.fr/fr/media/d2421d39c50d72a1f5487081b6d0aaad/Procedure_installation_Firmware_K7.pdf

N'aie pas peur ce n'est pas si compliqué. :)

tryphon4

Le fichier que tu télécharges est un exécutable, tu le lances sur ton ordinateur, il crée un fichier texte et un fichier BIN. C'est ce dernier qui doit être copié sur la carte SD...

Spyki25

Tout d'abord je tiens à vous remercier pour votre aide ;) j'ai essayé de suivre la manip, à savoir double cliquer sur le fichier "k7_e102w", mais il se met en erreur sur mon pc (sous Windows Vista) !!! Mess => read error??? Si je suis le lien sur le site pentax transmis au dessus, lorsque je dbl clic, il devrait s'ouvrir et me donner accès à deux éléments dont un .bin qui est celui à mettre sur ma carte.... Et bien non pas chez moi!!! :cry: peut être que le fichier que j'ai télécharger est "vérolé". J'ai pourtant suivi le lien en haut page pour le télécharger. Je vais réessayer ce soir de l'ordi de ma princesse voir si le fichier fonctionne. Je vous tiens au courant des ce soir et merci  encore pour votre aide...

Spag

Le téléchargement a peut-être été interrompu? Essaie de le télécharger à nouveau, ca devrait fonctionner. :)

Spyki25

Bonjour,
un petit mot comme promis pour vous tenir au jus ;) et bien tout a fonctionné à merveille avec le PC de ma moitié...savez vous quelle évolution inclus le dernier firmware? Merci encore pour les conseils

PapouMAC

Bonjour

Il suffit de ce rendre ici : http://www.pentax.fr/fr/Telechargement.php#MediaTypeID4

Et de choisir "Contenu des différents Firmware et nouvelles versions de Software"

Gilles_69

Bonjour,
récent propriétaire du K7 (mais venant du K20), j'ai essayé de mettre à jour mon firmware (v1.0 pour l'instant). J'ai fait tout comme le monsieur il a dit (chargement de la batterie à donf, copie par USB / carte formatée auparavant, etc..) mais à la remise en route + touche Menu, toujours le même message : PENTAX K-7 / VERSION 1.00 ????
J'ai oublié quelque chose ?

A+

Spyki25

Bonjour,

Mes interrogations concernaient les version V.1.02.00.14 et celle mentionnée par DLacouture en haut de page V.1.02.00.16. La version 1.02 intègre également les évolutions de la précédente version V.1.01... ?
@+

chrisfer

Citation de: Gilles_69 le 09 Jan 10 à 07:52
Bonjour,
récent propriétaire du K7 (mais venant du K20), j'ai essayé de mettre à jour mon firmware (v1.0 pour l'instant). J'ai fait tout comme le monsieur il a dit (chargement de la batterie à donf, copie par USB / carte formatée auparavant, etc..) mais à la remise en route + touche Menu, toujours le même message : PENTAX K-7 / VERSION 1.00 ????
J'ai oublié quelque chose ?

A+
Oui c'est certain, il faut reprendre la procédure.

Citation de: Spyki25 le 09 Jan 10 à 10:08
Bonjour,

Mes interrogations concernaient les version V.1.02.00.14 et celle mentionnée par DLacouture en haut de page V.1.02.00.16. La version 1.02 intègre également les évolutions de la précédente version V.1.01... ?
@+
L'installation d'une version intègre toutes les précédentes, sans avoir à les installer auparavant.

Pentax K-3-5II ; Limited 15,21,35,31,43,70,77,20-40 ; DFA100WR ; DA*16-50,50-135,200,300 ; DA10-17, 17-70SDM ; FA28f2.8 ; Sigma 30mmf1.4 Art ; 360FGZII
Revendus : Pentax 12-24,40,35f2.4,18-55WR&50-200WR; FA35f2,FA50f1.4; Sigma 8-16HSM,28f1.8, 105f2.8 macro,18-50f2.8macro,17-70mmHSM,50-150mmHSM,18-125f3,5-5.6; Tamron 17-50f2.8,70-300
My Pentax Gallery

Gilles_69

Bon après download d'une nouvelle version sur le site Pentax, décompression, .. Eureka !!!

Désolé pour le dérangement,

A+