Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[K-7] Firmware

Démarré par MouLaG Ôfr, 21 Juin 09 à 18:02

Spag

Nouveau firmware 1.03 disponible pour l'instant sur le site Pentax Suède!

Update V1.03

Le boîtier peut maintenant corriger la distortion et les aberrations chromatiques des objectifs suivants:

smc PENTAX-FA 31mm F1.8AL Limited
smc PENTAX-FA 43mm F1.9 Limited
smc PENTAX-FA 43mm F1.9 Limited
smc PENTAX-FA 77mm F1.8 Limited
smc PENTAX-FA 77mm F1.8 Limited

Autres modifications:

- Meilleure stabilité avec certaines cartes SDHC lors de l'enregistrement vidéo
- Amélioration de l'analyse des images verticales (aucune idée de ce que ca signifie)  :lol:

Le lien ICI mais personnellement j'attendrais qu'il soit dispo un peu plus globalement. ;)

jbergougnan

Bonne nouvelle!!!
je l'essaierai bientôt....

Concernant le point "- Amélioration de l'analyse des images verticales (aucune idée de ce que ça signifie)  ", je me demande si cela ne concerne pas l'AF. J'ai remarqué qu'en tenant le boitier de façon verticale parfois le focus ne se fait pas alors que de façon horizontale c'est ok...
Est ce que ça vous le fait aussi??? qq soit l'objetif?

Pentax K7 + Pentax DA* 16-50mm F2.8 + Pentax 18-55 WR + Pentax DA 55-300mm + Sigma 18-250 3,5/6,3 DC OS HSM + Sigma 50mm F1.4 DG EX

tryphon4

Je n'avais pas remarqué, il faut dire que la majorité de mes cailloux n'est pas AF  :spamafote:

Spag

A noter que ce firmware inclut également l'amélioration du système de stabilisation du capteur qui avait été ajouté discrètement et sans annonce au firmware 1.02 quelques mois après la sortie du 1.02 original.

Encore une occasion ratée pour Pentax pour faire un peu parler d'eux...  :spamafote:

ToutenK10

Citation de: jbergougnan le 17 Fév 10 à 17:30
Bonne nouvelle!!!
je l'essaierai bientôt....

Concernant le point "- Amélioration de l'analyse des images verticales (aucune idée de ce que ça signifie)  ", je me demande si cela ne concerne pas l'AF. J'ai remarqué qu'en tenant le boitier de façon verticale parfois le focus ne se fait pas alors que de façon horizontale c'est ok...
Est ce que ça vous le fait aussi??? qq soit l'objetif?

Non, à mon avis ça n'a rien à voir avec l'AF. Je pense plutôt à un problème d'affichage des photos prises en mode vertical. Parfois l'appareil hésite sur le sens ou il doit l'afficher quand tu le bouge. La rotation ne se fait pas correctement.  Parfois il se plante même quand il enregistre le sens de la photo (il la met en horizontal alors qu'elle a été prise en vertical). :D

tryphon4

Le firmware 1.03 est disponible sur le site de Pentax France ici  ;)

MouLaG Ôfr

Citation de: jbergougnan le 17 Fév 10 à 17:30
"- Amélioration de l'analyse des images verticales (aucune idée de ce que ça signifie)  "

Pas très clair à nouveau   :spamafote:

Citation de: Spag le 18 Fév 10 à 14:00
A noter que ce firmware inclut également l'amélioration du système de stabilisation du capteur qui avait été ajouté discrètement et sans annonce au firmware 1.02 quelques mois après la sortie du 1.02 original.

Encore une occasion ratée pour Pentax pour faire un peu parler d'eux...  :spamafote:

il semble en effet que Pentax a silencieusement inséré une révision intermédiaire importante de son firmware (1.02.xxx) qui améliore fortement le système de stabilisation, d'où plus de photos nettes à basse vitesse ...

Mais rien d'officiel  :arrow:
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

jbergougnan

Hello

je viens de mettre à jour mon K7 avec le fmw 1.3 et j'ai en effet l'impression que la stabilisation est un peu plus performante...
Jusqu'à présent la stabilisation de mon objectif sigma 18-250 dc os hsm était bien meilleure que le SR du boitier. Je teste ce soir pour voir si c'est maintenant le contraire...
Pentax K7 + Pentax DA* 16-50mm F2.8 + Pentax 18-55 WR + Pentax DA 55-300mm + Sigma 18-250 3,5/6,3 DC OS HSM + Sigma 50mm F1.4 DG EX

Schuler

Bonjour à tous.

Question sur le point de la gestion de "certaines carte SDHC en mode vidéo"...

Quelle est la meilleure sorte de carte à mettre là dedans à votre avis.  Je regarde la Sandisk Extreme III, mais il y a aussi la Sandisk VIDEO HD...

J'ai justement des soucis quand je fais de la vidéo, il enregistre moins d'une minute à la fois et cela m'embête un peu. 
Suis-je obligé de payer le total pour avoir de quoi de décent ou bien du Ultra II fera l'affaire?

Quelle est selon vous la classe minimale à avoir et vous, vous avez quoi?
Je me dis que si j'achète une carte qui va nickel pour le vidéo, question écriture d'images, cela devrait être au top non?

Merci!

Spag

Essaie déjà le nouveau firmware, il semblerait qu'il résolve ce genre de problèmes. ;)

Sinon plus généralement, une carte SDHC class 6 ou plus ne devrait poser aucun souci, quelle que soit la marque. :)

ValOu

Autre point plus important qu'il n'y parait: le fait d'intégrer dans le panel des corrections d'aberrations un série d'objectifs FA signifie forcément que Pentax veut assurer leur pérennité, or ce sont des objectifs compatibles FF. C'est une très bonne nouvelle pour ceux qui attendent le boîtier Pentax FF.

Schuler

En effet, une carte classe 6 va à merveille.  Le seul soucis, c'est que mon laptop ne la détecte pas (pas un card reader SDHC)
:cry: quelle horreur...
Ca coute cher s'équiper.

MouLaG Ôfr

Citation de: ValOu le 19 Fév 10 à 17:45
Autre point plus important qu'il n'y parait: le fait d'intégrer dans le panel des corrections d'aberrations un série d'objectifs FA signifie forcément que Pentax veut assurer leur pérennité, or ce sont des objectifs compatibles FF. C'est une très bonne nouvelle pour ceux qui attendent le boîtier Pentax FF.

Je n'irais pas jusque là ;-)

Par contre, c'est en effet une bonne nouvelle pour la pérennité du parc existant d'objectifs et un bon signal envers les clients (parfois de longue date) !

[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

jbergougnan

Est ce que quelqu'un qui a installé le Firmware 1.3 a vu des améliorations au niveau de la stabilisation offerte par le boitier?

J'ai l'impression que celle ci est meilleure. Sur des tests sur des caractère a l'écran a 250mm avec mon Sigma (avec ou sans OS) j'arrive a avoir 3 photos sur 5 assez à très nettes a 0,4s avec les deux techniques ce qui n'était pas le cas avant. Donc une amélioration possible du SR du K7?

tryphon4

Possible, moi je ne passe pas beaucoup de temps à faire des tests, je préfère shooter des vrais sujets et constater éventuellement que mon taux de déchet a baissé.  ;)

Citation de: Schuler le 19 Fév 10 à 21:46
En effet, une carte classe 6 va à merveille.  Le seul soucis, c'est que mon laptop ne la détecte pas (pas un card reader SDHC)
Tu peux toujours laisser la carte dans le K-7 et utiliser le cable de liaison USB2  :spamafote:
Sinon j'ai un lecteur de carte muliformats de chez Edouard Lefoncé qui m'a coûté la somme astronomique de 4€90 si mes souvenirs sont bons, et qui lit mes SDHC  ;)

Spag

Citation de: jbergougnan le 22 Fév 10 à 07:55
Est ce que quelqu'un qui a installé le Firmware 1.3 a vu des améliorations au niveau de la stabilisation offerte par le boitier?

J'ai l'impression que celle ci est meilleure. Sur des tests sur des caractère a l'écran a 250mm avec mon Sigma (avec ou sans OS) j'arrive a avoir 3 photos sur 5 assez à très nettes a 0,4s avec les deux techniques ce qui n'était pas le cas avant. Donc une amélioration possible du SR du K7?

Je n'ai pas fait de tests, mais d'après les nombreux retours sur le net il apparaît clairement que Pentax a amélioré son système de stabilisation récemment et que le firmware 1.03 inclut cette amélioration. Du tout bon donc! :)

Sevy

juste pour info combien de temps dure la mise à jour de ce firmware; je n'ai jamais encore mis à jour mon k7 et je crois que je vais me lancer avec celui là
....et 455 appareils photos, dont 61 Pentax différents

jbergougnan

la mise à jour dure 30 secondes maximum. Par contre elle n'est possible que si ton K7 a une batterie bien chargée.

En français tout est là:
http://www.pentax.fr/fr/group/6/product/17531/body/downloads/Photo_appareil_photo.php

ça fait la troisième mise à jour que je fait et il n'y a aucun problème. Que du mieux a chaque fois.

Sevy

Ok merci, ....ce soir j'attaque la MaJ!!

Sevy

Ça y est MaJ réalisée sans problème, environ une mm et demie!
Pour les impacts fonctionnels.., 8-) pas encore pu juger..., je reviendrai  !