Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[K-7] Firmware

Démarré par MouLaG Ôfr, 21 Juin 09 à 18:02

KJX088

Simple question,    Les mises à jours sont-elles utiles,urgentes, indispensables ou accessoires ?

astromb

Utiles, oui dans la mesure où tu utilises les nouvelles fonctionnalités ; indispensables, non pas nécessairement mais cela permet d'exploiter au mieux l'appareil car je pense que Pentax ne précise pas mais il doit y avoir pas mal de bugs corrigés.

President_Roslin

L'audace réussit à ceux qui savent profiter des occasions.

Pixel

merci  Sparcher et President_Roslin  :D

explication en français ici ;)

http://www.focus-numerique.com/pentax-ameliore-7-news-2084.html

PS:

il passe  directement de 1.03 à 1.10, et lorsque tu changes de dizaine alors  ça signifie que ce sont des changements majeurs,
sinon pour des changements mineurs  on ne change que d'unité et il serait passé seulement  de 1.03 à 1.04
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

philippe_e

moi je comprend pas trop a quoi peut nous servir le nouveau paramètre film inversible...?

l'autofocus en live view est toujours aussi lent...
sympa le niveau sur l'écran !

parfois je suis tellement con que je m'en étonne moi même...
et c'est pas près de s'arranger...

tryphon4

Citationspeed of the contrast detection autofocus operation has been quite noticeably improved
Donc c'est bien l'AF à détection de contraste qui a été accéléré, si on utilise l'AF classique à changement de phase, plus rapide, il n'y a pas d'amélioration.

Curieusement, après mise à jour du firmware, le niveau électronique de mon K7, qui était faussé de 2°, a retrouvé un affichage juste.
Pas transcendent dans la mesure où je n'utilise jamais ce niveau, je préfère l'affichage de sur ou sous exposition.

Pixel

Citation de: tryphon4 le 30 Juil 10 à 09:07
Donc c'est bien l'AF à détection de contraste qui a été accéléré, si on utilise l'AF classique à changement de phase, plus rapide, il n'y a pas d'amélioration.

Citation
c'est bien l'AF à détection de contraste qui a été accéléré ?

de combien ?

et vois-tu d'autres changements à part ça ?

tryphon4

Je n'utilise presque jamais le Live View, et quand je l'utilise c'est l'AF à changement de phase qui est sélectionné donc je ne peux pas dire si l'autre AF a été beaucoup accéléré ou pas.

A première vue je n'ai pas constaté d'autres changements, à part le niveau électronique. Quand le niveau est autorisé dans le menu, dans certains modes, mode M par exemple, la sur-exposition ou sous-exposition est indiquée par un simple chiffre à droite du niveau, par exemple +1.0 ou -1.0 et le niveau est affiché simultanément.
Le niveau est également affiché sur le LCD supérieur, ce que je n'avais jamais remarqué.

Axxl

j'ai pas encore fait la mise à jour et j'ai déjà le niveau sur le LCD supérieur  :neutral:
je l'ai tjs eu d'ailleur je l'utilise tt le temp sur trépied
K5-grip|K7 vendu|K10D|Sig. 10-20 & FA50 f1,4 "TigrouLand"|DA 17-70 f4 SDM|Tamron 28-75 f2.8|FA 35 F2|DA* 50-135 F2.8|Tamron 90Di macro|Sig. 120-400 DG OS HSM|Tamron 18-200|Metz 58AF-1|Metz 44AF-1|Du Talent (en recherche sur eBay... tjs pas trouvé)

Spag

Citation de: Axxl le 04 Août 10 à 00:30
j'ai pas encore fait la mise à jour et j'ai déjà le niveau sur le LCD supérieur  :neutral:
je l'ai tjs eu d'ailleur je l'utilise tt le temp sur trépied

Ce qui est nouveau c'est que tu peux afficher le niveau électronique sur l'écran au dos de l'appareil, en appuyant 2x sur "Info". Pratique quand on utilise un trépied. ;)

gnomovtt

J'ai pas encore fais la mise à jour, mais je l'ai déja le niveau.

Spag, veux-tu dire que l'on peut afficher le niveau seul en appuyant deux fois sur info?
Vive le monde libre !!!
Les Sorties P1, c'est trop bien !!!
mon site......Sea, sex and sun

ToutenK10

Voui il faut appuyer 2 fois sur ta touche INFO et le niveau apparaît en plein écran.  ;)

Spag

Un peu comme sur le 645D:

tryphon4

Piteng j'avais pas vu ça :shock:
J'avais loupé le coche...

Pixel

Plus besoin d'acheter le 645D maintenant  :spamafote:

MouLaG Ôfr

Ca fait simulateur de vol de la fin des années 80  :lol:
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Axxl

Citation de: Spag le 04 Août 10 à 11:30
Ce qui est nouveau c'est que tu peux afficher le niveau électronique sur l'écran au dos de l'appareil, en appuyant 2x sur "Info". Pratique quand on utilise un trépied. ;)

okiii j'avai po compris ce lcd là ^^

merci !!
K5-grip|K7 vendu|K10D|Sig. 10-20 & FA50 f1,4 "TigrouLand"|DA 17-70 f4 SDM|Tamron 28-75 f2.8|FA 35 F2|DA* 50-135 F2.8|Tamron 90Di macro|Sig. 120-400 DG OS HSM|Tamron 18-200|Metz 58AF-1|Metz 44AF-1|Du Talent (en recherche sur eBay... tjs pas trouvé)

Gamal

Bonjour,

J'ai certainement une question stupide à vous poser, enfin .....

Voilà, sur le site de Pentax, je n'ai trouvé que la mise a jour 1.10 en téléchargement alors que le fichier pdf "Contenu des firmwares et nouvelles versions " ne parle pas du 1.10, mais des plus anciennes. Je suppose donc que cette mise à jour est cumulative des versions précédentes et que le fichier pdf n'est pas à jour. Sinon, où puis-je trouver les versions précédentes ?

Mon K7 est en version 1.00

Merci

tryphon4

Je pense que tu peux passer de 1.00 à 1.10 sans devoir installer les intermédiaires, le firmware est un micrologiciel compilé complet, il se met à jour par remplacement complet, pas par modification interne.
Je ne suis pas sûr d'être bien clair. :gratgrat:
De toute façon, Pentax donne seulement le lien pour le plus récent (1.10), pas pour les autres, donc un K-7 tout neuf doit forcément pouvoir passer directement en 1.10 sinon ils continueraient à fournir 1.01, 1.02, 1.03 ;)

Gamal

Citation de: tryphon4 le 15 Août 10 à 14:24

De toute façon, Pentax donne seulement le lien pour le plus récent (1.10), pas pour les autres, donc un K-7 tout neuf doit forcément pouvoir passer directement en 1.10 sinon ils continueraient à fournir 1.01, 1.02, 1.03 ;)

Merci de ta réponse, c'est vrai. Le raisonnement semble évident lorsqu'il est dit comme cela.

Merci

Voici ce qui est écris au début du fichier txt joint au téléchargement, ce qui confirme ce que tu dis

Citation==========================================================================
  PENTAX K-7       Firmware  Updating to Version 1.10
===========================================================================

* Firmware is the software that runs inside digital cameras.

Updatable models
    K-7 digital SLR cameras running Firmware Ver. 1.00/1.01/1.02/1.03

How to check version
      Turn the power on while pressing the MENU button.
      The Firmware version is displayed for about 5 seconds at the center
      of the LCD monitor.
      Perform the above operation without inserting the SD/SDHC card
      containing Firmware in the camera.

* * * * * * * * * * * * * * * * [Caution] * * * * * * * * * * * * * * * * *

Be sure to use fully charged battery (DLI-90)
  If the camera turns off during updating due to lack of battery power, the
  camera will become inoperable. If this happens, a charge will be made for
  repairs even if within the warranty period.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Encore merci