Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Maison de santé

Démarré par Spag, 22 Juin 09 à 15:13

sorcier

Très belle série, traitement superbes!
Beaux cadrages
La 6 est ma préférée, bien que je trouve un peu trop de blanc sur 4, 6, et 8 (mais c'est ton choix!)
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

Gurthor

Je viens de découvrir ton travail et quel travail !!! Félicitation les traitements sont terrible, je me suis permis de telecharger ton preset pour me faire plaisir , mais vraiment un grand bravo !!!  :ouimaitre:
Pentax DA 18-55mm -Tamron 70-300mm - Pentax 50mm f/1.7 - Porst 28mm f/2,8 - Porst 135mm f/2,8 - Carl Zeiss Flektogon 35mm f/2,4 - Tair S3 300mm f/4.5

oeil de lynx

encore un lieu étonnant mais je trouve le traitement appliqué en général un peu "trop clair" et je trouve qu'un traitement un peu plus foncé aurait été plus adapté, amha  ;)
malgré cela , la 6-7-8 et 9 sont très bonnes et je constate que ton 10/20 ne te quitte pas dans tes explorations  :D
bizarre cette porte en travers sur la 9 ! est tu passé derrière ?
la petite présentation qui va bien au début me séduit toujours  :D
ah ah  :D  excellent la 13 (ah oui, je me souviens , toi et insane :texto:
une série agréable et un lieu plein de souvenirs
bravo à toi spag  :bienvu:
NIKON D700 + 28/70mm f2.8 nikkor  + 16/35mm f4 nikkor + trépied Manfrotto CXPRO4 carbone et rotule ball hydrostatique Manfrotto 468 MGRC2

Spag

Merci Andre, Biboof, Lubayle, Sorcier , Gurthor et Oeil de Lynx pour vos commentaires qui font très plaisir! :D

Citation de: Andre G. le 24 Juin 09 à 13:12
Super serie!
C'est domamge de voir un batiment aussi interessant architecturalement a l'abandon...
Tout ces vitraux me font envie.
Cheers,
A

En fait c'est presque devenu un problème au fil de la journée: bâtiments vides, fenêtres magnifiques... mais je voulais pas ramener 500 photos de fenêtres.. :)

Citation de: Gurthor le 24 Juin 09 à 22:25
Je viens de découvrir ton travail et quel travail !!! Félicitation les traitements sont terrible, je me suis permis de telecharger ton preset pour me faire plaisir , mais vraiment un grand bravo !!!

Y'a pas de quoi, hésite pas à nous montrer ce que ça donne! :)

Citation de: oeil de lynx le 24 Juin 09 à 23:22
encore un lieu étonnant mais je trouve le traitement appliqué en général un peu "trop clair" et je trouve qu'un traitement un peu plus foncé aurait été plus adapté, amha  
malgré cela , la 6-7-8 et 9 sont très bonnes et je constate que ton 10/20 ne te quitte pas dans tes explorations  :D
bizarre cette porte en travers sur la 9 ! est tu passé derrière ?
la petite présentation qui va bien au début me séduit toujours  :D
ah ah  :D  excellent la 13 (ah oui, je me souviens , toi et insane )
une série agréable et un lieu plein de souvenirs
bravo à toi spag  

C'est sûr que le traitement est super poussé. En général je préfère ne pas trop m'éloigner du naturel (ma ligne est qu'une photo doit être intéressante d'abord par sa composition) mais j'ai voulu une fois faire autre chose et tenter de rendre cet endroit plus lumineux qu'en réalité, d'où ce choix de tons blancs. Et pour la 9 par exemple, il faisait super sombre, j'ai exposé une minute complète (je suis passé par les escaliers).
J'ai fait des dizaines d'essais de traitements différents avant de me décider, mais effectivement des tons sombres auraient sans doute très bien donné. :)

oeil de lynx

oui, j'ai vu que tes temps d'expo pour certaines étaient longs
il devait faire noir comme dans .... :D

NIKON D700 + 28/70mm f2.8 nikkor  + 16/35mm f4 nikkor + trépied Manfrotto CXPRO4 carbone et rotule ball hydrostatique Manfrotto 468 MGRC2

MouLaG Ôfr

Très bonne série Spag, même si certains traitements me semblent moins réussis ( ex. la 2, 4, 5 ... fort pâlotes) ; encore un endroit étonnant et riche d'histoire(s)  ;-)
1, 5, 10, 14 restent les plus intéressantes pour moi.
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Beric

Remarquable série Spag:applaud:

Mêmes sentiments que la majorité avec une interrogation sur la cage d'escalier :
quel objectif as-tu utilisé pour cette prise?

Spag

Merci Moulag et Xeles! :)

Moulag , je vois que ce traitement ne fait pas l'unanimité... moi j'aime bien  :lol:

Xeles , j'ai je crois utilisé le Sigma 10-20 pour toutes les photos d'escaliers. :)