Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Macro et proxi-photo ]

Démarré par PentaxOne, 29 Juin 09 à 17:13

JoCar

Ben, pas si mal MATAK  ;) C'est le joli vert de la carapace qui est mis en valeur :-)
C'est encore un poil centré pour moi, mais ça avance bien  :applaud:

Marceline

Merci pour vos coms sylve et JoCar   :D

Citation de: MATAK le 30 Juin 11 à 23:47
Marceline : Aurais-je fais un mauvais choix ? avec le manque d'habitude, je passe plus de temps à courir après ces petites bêtes car je ne les trouve jamais assez près de moi...
Non, ce n'est pas forcément un mauvais choix. J'ai commencé la macro avec le 50mm. Je le trouve très bon (et pas qu'en macro), mais il a des inconvénients : l'approche est moins aisée vu que le bout de l'objo se retrouve à 3 cms de la bestiole, il faut donc être très patient. Et il y a aussi le problème de l'ombre portée que tu peux générer en étant tout près. Cela dit, c'est un bon entrainement et quand on passe sur une focale plus longue, on est déstabilisé au début par l'impression de "bouger" mais pour le reste, tout est plus simple.

Bon sinon, +1 avec JoCar pour ton scarabée  ;)

Post Merge: 01 Juil 11 à 13:19

1-

2-

3-

4-

5-

JoCar

Encore de jolies prises Marceline! Araignée et libellule pour moi  :-)

irish_mike

:applaud: marceline 1 et 4 pour moi
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

Netgabe

De bien belle chose, je retiens la 1 de Dedales et Marceline en page 700  :applaud:

Sur cette page

Marceline préférence pour la 1er même si la MAP et un peu limite (F4.5 sur ce type de sujet c'est chaud) et la 4 pour moi aussi  ;)
Par contre, je suis étonné du niveau de bruit de la 3 pour 640 iso avec le K5, gros débouchage ?

MATAK idem Jocar + Map légérement en arrière  ;)
Le 50 mm n'est pas un mauvais choix c'est sur tu sera trés proche au rapport 1/1, mais bon en pratique et si tu souhaite composer correctement on est quand même pas toujours au rapport max et puis travailler de près peut te permettre de trouver un angle de vue que tu n'aura pas avec un 100 et d'avoir une vitesse d'obturation plus basse ;)

Pour la peine quelques anciens clichés au 35 lmt

1

2
[/cente

3
@+

Gaby

dedales

Merci à toi Netgabe   :D

Matak

Un peu sombre et centré mais c'est pas mal du tout   :D

Marceline

Belle série avec une préférence pour les 1 et 5   :applaud:

Netgabe

Beau Mélité avec une préférence pour la dernière  :applaud: et belle maitrise du 35 Ltd   :applaud:

Marceline

Merci pour vos coms JoCar, Irish_mike, Netgabe et dedales  :D  (je pensais pas que la 5 plairait à quelqu'un, tant mieux, j'aime ce genre de photo  ;) )

Citation de: Netgabe le 01 Juil 11 à 14:10
Marceline Par contre, je suis étonné du niveau de bruit de la 3 pour 640 iso avec le K5, gros débouchage ?
Ben non, voilà l'original (recadré à l'identique) :
http://img20.imageshack.us/img20/6605/imgp9494version2.jpg
Je trouve aussi qu'au dessus de 400 isos, c'est pas top ... Mais les débruiteurs dédiés fonctionnent pas trop mal. Ici, j'ai utilisé le "débruitage" d'Aperture, mais il fonctionne plus comme un ajout de flou, et à la compression c'est pas tip top ...

Netgabe : belle série, pref pour la 3. J'aime beaucoup les couleurs.
dedales:applaud:

lightbeam

La 1 (surtout, belle araignée) et la 4 pour moi Marceline.
Netgabe, la 3 pour moi est sublissime :shock: !
Dedales, sympa ce bourdon :-)
Pentax KP black
DA 35mm Macro Limited - DA 70mm Limited - Tamron 90mm macro - DA 55-300 ED - DA 18-55 WR - SMC M-50mm f/1.7 - Helios 44K-4 58 f/2.0. - HD DA 10-17mm Fisheye
Mes galerie 500px et Pentax Photo Gallery :-)

pilote14

Marceline la 4 !!!
oui un jour je ferais de la macro.... :oops:

irish_mike

Netgabe, la 3 pour moi aussi, il me fait vraiment envi ce 35ltd

Dedales encore une superbe prise
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

dedales

Marcelinelightbeam  et  irish  merci pour vos commentaires   ;)

SCALPA

MATAK
Jolie l'émeraude scarabée

Marceline
L'araignée saphir sympa, et belles libelulles

Netgabe
La 3, bel oeil.

dedales
Belle prise
Vous appréciez que vos photos soient commentées.....les autres aussi.....!!!

JoCar

Netgabe, la 3  :applaud:

Dedales   :applaud:

dedales

Merci SCALPA et Jo   ;)

papy57

Absolument  fantastique 
comment  peut_on  arriver a un  tel  niveau
papy 57

Post Merge: 01 Juil 11 à 23:00

bonjour
question  je pense  que tu utilise  un macro  1:1

dedales

Citation de: papy57 le 01 Juil 11 à 22:57
Absolument  fantastique  
comment  peut_on  arriver a un  tel  niveau
papy 57

Post Merge: 01 Juil 11 à 23:00

bonjour
question  je pense  que tu utilise  un macro  1:1

Bonjour papy  ( j'ai l'impression de revivre les têtes brulés  :whistlev:, ah non lui c'était pépé  :rire3: )
ça serait bien que tu nommes la personne en commentant  :D car c'est pas toujours évident de suivre tes commentaires  ;)
Si c'est à moi que tu t'adresses, j'utilise un objectif macro au rapport 1:1 ( au dessus c'est de la proxi, en dessous de la micro ), mais la photo du bourdon au dessus est faite avec un téléobjectif ( un 300 mm )  :D
Merci pour ton commentaire   ;)

Gko

de très bonne prise ici  !

Matak, ne te décourage pas, tu vois ce que sors Netgabe avec un 35mm ! un bon essai que tu as fais, avec la MAP légèrement décalée sur l'arrière, mais c'est bien

Marceline, 1, et 4, et la 5 pour son bokeh superbe

Netgabe, la 1, très bien prise, elle aurait presque pu être légèrement éclaircie en post traitement  ;)
Dedales, au poil cette photo

bon ben faut que je m'y remette ! :shock:

MATAK

Merci pour les messages d'encouragement ; ce n'est qu'avec la pratique que j'obtiendrai (peut être) des résultats à la hauteur des votre.
J'imagine qu'il faut avoir certains talents pour réussir à prendre un papillon aussi net, aussi prêt avec un 35 mm : rapidité, technicité, expérience (voir hypnotiseur pour que la bestiole ne bouge plus  :P). Blague à part, je trouve que ces photos me servent d'exemple de ce qu'il est possible de faire, et du chemin à suivre...

Matak  :-)

Netgabe

Merci à tous pour vos commentaires  ;)

Dedales Encore une belle prise à si pentax pouvez nous resortir son mitique 200 F4 macro :lol:

Matak suffit de prendre le coup, pour l'approche en fontion de l'horaire et la température aucun soucis il ne bouge plus  ;)
De plus le 35 lmt m'est trés précieux lorsque le manque de lumière ce fait sentir à même ouverture j'ai une PDJ un peu plus importante du moment que le rapport n'est pas trop important et plus de facilité pour la MAP et le flou de bougé  ;)

Marceline tu a un bruit gênant au dessous de 400 iso avec un K5  :shock: si tu shoote ne Jpeg peut être un paramétrage à revoir non ? Car celà me semble anormal surtout par rapport au format en Full size celà doit être vraiment gênant !!!!!

Plus ça va plus je le trouve génial mon vieux K20D niveau gestion du bruit 1000 iso sans trop de problème en RAW j'ai même fait joujou jusqu'à 2000 iso pour le fun voir ci-dessous

1

Liens en 2000 pixel :
<a href="http://www.casimages.com/img.php?i=110702125738731808412758.jpg" title="upload image" >Cliquez ici pour voir mon image</a>

Version traité avec Neat Image
<a href="http://www.casimages.com/img.php?i=110702125749731808412760.jpg" title="upload image" >Cliquez ici pour voir mon image</a>

Version sans traitement et accentuation spécifique
<a href="http://www.casimages.com/img.php?i=110702125759731808412761.jpg" title="upload image" >Cliquez ici pour voir mon image</a>
@+

Gaby

irish_mike

je revien de balade, et avec le temps gris qu'on a depuis 2 semaines, il n'y a aucun insecte.
ca me deprime du coup je fait dans la mouche aujourd'hui  :D
1

2

3

4