Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Macro et proxi-photo ]

Démarré par PentaxOne, 29 Juin 09 à 17:13

tchwouing

benoit 16 ?

:clac3:

plus sérieusement, très belles images !
" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

neosilencers

Merci Oli et Hermès  ;)

Oli : je ne connais pas ce papillon mais il est superbe , belle découverte  ;)

Gko

Oli belles prises,

Tchwouing, 100% d'accord avec Neo, la 2 est la meilleure. La 1 pas mal, la 3 en retrait par rapport aux deux autres  ;)

Edamuas

olilignan, c'est un "demi-deuil" : http://fr.wikipedia.org/wiki/Demi-deuil

Voir ici pour identifier les papillons : http://www.fond-ecran-image.com/galerie-membre/papillon-demi-deuil.html

olilignan

Merçi Edamuas,mais je ne pense pas que ce soit le Demi-Deuil,la coloration des ailes est différentes aussi bien de dessus que dessous ;)

Edamuas

Ah bon...tant pis, alors !  :spamafote:

irish_mike

vous n'avez pas chomme, bon boulot  8-)

Oli, 1 et 4 pour moi, superbe  :P :applaud:

Polluar, la 3 pour moi  :applaud:

Neo, la derniere est superbe  :applaud:

Tchwouing, la 2 pour moi  :applaud:, la contre plonge de la derniere ne passe pas a mon avis  ;)
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

Romulus

Polluar, une préférence pour la 3, les deux premières sont un peu confuses au niveau compo. ;)

Neosilencers, Gko, où allez- vous chercher de tels sujets, de magnifiques bêtes! :applaud: :applaud: :applaud:

Tchwouing, la 2. :applaud:

Olilignan, beaux papillons, arrière- plan un peu trop présent.

Ce soir, une sortie piqûres moustiques, un retour à fond les manettes en VTT sous la pluie, donc un reliquat de 2011, enfoui dans le disque dur. J'aime les libellules... ;)

irish_mike

superbe celle ci Romulus  :P :applaud:

Messages fusionnés le 26 Mai 12 à 21:52

1

2
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

Romulus

Merci Irish, 800 isos, ça passe avec le K5, mais c'est limite sur le bokeh, je crois... :?:

Des libellules rouges, la classe!! :applaud: :D

Zorus

désolé de ne pas tout commenter mais je retiens (en vrac) :

les progrés de papy
les perfs de Gko !
la chenille d'Oli !
les tipules de neo !
l'arrivée remarquée de romulus
la 1 de mike !
la série de polluar

que du lourd ici... bluffé  :shock:

il est comme moi :

irish_mike

Gko

:applaud: pour vos prises

Zorus, superbe closeup
Romulus, belle prise
Mike la 2, un poil trop de vide sur la 1 pour moi ;)

neosilencers

De bien belles demoiselles , bien saisies , messieurs !  :bienvu:

phoenix1366

bonjour a tous  ,
nouveau sur ce site , je viens poster  ces quelques clicher pour avoir des avis et conseil  ;) merci
1

2

3

4
Qu importe le flacon , pourvu qu on ai l ivresse !

Ma Galerie Flickr http://www.flickr.com/photos/phoenix1366/

Gin.net

Trop de photos pour pouvoir tout commenter  ;)

Félicitations à olilignan pour sa PDJ, une composition très efficace et une chenille très originale.  :applaud:

sorcier

Oli: bravo pour la pdj! chenille étrange!

Polluar: pref pour la 2: la 1 cache la tête de la bete

Néo: superbe la partie de cache cache sur la 1! mais ma pref pour la 3 et sa lumière...

Tchouwing: 1, lumière difficile; 3 parties cramées; 2 manque un poil de netteté..

Oli: 3 belles prises; pas trouvé dans le Boubée le nom de ton papillon...

Romus pour le graphisme, Mike pour la couleur, Zorus pour le regard...

Phoenix: des essais sympas! Bonne compo et bien saisie la 1 avec l'abeille en approche, mais trop claire (et un peu coupée à droite)
La 2 est tout à fait bien composée, même si un peu serrée
Les autres me parlent moins
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

Gko

:applaud: OLi

Phoenix préférence pour 2 et 3, les photo 1 et 4 son surexposées, c'est un piège fréquent sur les photos de fleurs blanches...il faut utiliser le mode de mesure centrale pondérée ou spot. attention aussi sur la 1 la fleur est coupée à droite. sur 4 c'est un peu trop centré. Un bon début quand même :bienvu:

phoenix1366

1

2

3

quelqu'un connais cet insecte :shock:
Qu importe le flacon , pourvu qu on ai l ivresse !

Ma Galerie Flickr http://www.flickr.com/photos/phoenix1366/

irish_mike

sur celle d'hier,j'aime beaucoup la 2  :applaud:, dommage la 1 les petales sont crame et la fleur est coupe  :spamafote:, la4 la fleur est trop centre et crame aussi  :spamafote:

sur celles d'aujourd'hui, je choisi la 2, ca sur la 1 il tourne le dos, et la 3 le sujet est trop centre  ;)

en fait la nettete est la  :applaud: mais il te faut revoir tes compos  ;)