Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Macro et proxi-photo ]

Démarré par PentaxOne, 29 Juin 09 à 17:13

LeBernard

Mickmac, deux très belles prises, surtout la 1.
papy57, même commentaire que olilignan.
miczfr, très réussi.

CarlJF

Quand même une bouille sympa avec ses petits yeux!

berzip

papy , miczfr , mickmac et carl  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

papy57

CarlJF
ils sont les même  au  canada  :?:
papy 57

Mickmac

Papy et Mic : 2 belles prises en effet,chacun dans son style   :applaud:

Hermès

CarlJF, on ne les regarde que peu leurs yeux.  :-) question mise en page mettre l'escargot en oblique aurait été mieux (suggestion)

Mick, prise du dessus , fait apparaitre les couleurs des ailes, la compo en V n'est pas mal, 

miczfr

merci à vous
Carl, un peu moins de pdc aurais été mieux, amha, mais beel prise
de très belle couleur Mick  :applaud:

1

2

Ludovic

CarlJF c'est vrai qu'il a une bouille sympa, j'aime bien , peut-être un poil centré.

Mickmac belles couleurs  :applaud:

miczfr j'aime bien la composition des deux photos, préférence pour la 2

Petite coccinelle

http://nsa38.casimages.com/img/2015/06/10/150610025741379632.jpg

Ludo

[edit=(Hermès) Les images ne doivent pas dépasser 350ko. Merci de corriger.][/edit]   (513Ko)

Hermès

Désolé Ludovic, corrige le poids de ton image , merci  ;)

Messages fusionnés le 10 Juin 15 à 16:57

Michel toujours OK sur tes prises  :-)  :applaud:

Ludovic

Ok Hermès, petite question, je veux donc une image de 350 Ko maximum.
La mienne (que j'ai recadrée) fait 3602 x 3149 en dimension pour une taille de 2,64 Mo.

Comment faire, avec Photofiltre pour redimensionner mon image pour obtenir un poids de 350 Ko maximum ? Il y a t'il un calcul qui permet de connaitre le poids d'une image avec sa taille/dimensions ?

Comment fais-tu pour voir le poids de mon image ? Je ne trouve pas de 513 Ko ...

Merci

berzip

mickmac , pas fan de l'angle de prise de vue (affaire de gout)
miczfr préférence à la 1
ludovic pour voir le poid de ton image il suffit de faire un clic droit dessus puis dans le menu déroulant choisir information sur l'image et là on voit le poids et les dimensions de ton image
pour photofiltre (j'ai fait un essai avec photofiltre 7) lorsque tu enregistres il te demande de choisir le niveau de compression que tu veux , je pense que c'est là que tu peux baisser le poids de ton image ; à toi de faire des essais et de voir quel est le taux le mieux adapté pour ne pas dépasser les 350ko
dommage , ta cox est sympa  ;)
bon à rien
mauvais à tout

olilignan

Miczfr,une pref pour la 2 mais le fond est bruité :spamafote:  Sinon la 1 manque de nèteté ;)

Mickmac,de belle couleurs ces ailes,la prise de dessus est bien vue  :applaud: :applaud:

Ludovic,je me permet de répondre à la place d'Hermès:  si tu mets 1024pix sur le plus grand côté le poids ne devrait pas dépasser 350ko  ;)

Entre deux feuilles:

berzip

bon à rien
mauvais à tout

Ludovic

Merci. Oli, pour les 1024 sur le plus grand côté c'est ce que j'avais fait mais ça n'a pas marché... Du coup j'ai refais pareil mais au lieu de laisser 100% au taux de compression j'ai mis 98% ça me donne une image au poids de 317 Ko (normalement).

Au passage, super goutte oli  :applaud:

Ludo

Hermès

Ludovic, pour trouver le poids de ton image après post, cliquer sur la photo comme pour les exifs , trouver "information sur image" et là tu trouveras dimensions et poids. Il existe un programme gratuit "fastStone viewer" qui permet de tout dimensionner et mettre au poids voulu, indépendamment les un des autres. Programme un peu complexe au départ mais une fois assimilé cela devient un plaisir, idem pour la compression qui est au choix, et qui permet même sans compression, ainsi que diverses corrections couleurs etc...  

berzip

impeccable le poids ludo (317,2 Ko (324 814 octets)) , il reste quelques AC sur ta cox , tu peux les corriger avec pentax digital camera utility  (SILKYPIX) que tu utilises  ;)
bon à rien
mauvais à tout

Ludovic

Merci à tous pour votre aide.
berzip j'ai du rechercher dans le lexique du forum que voulais dire AC : Aberration Chromatique
Mais concrètement sur cette photo c'est les reflets lumineux que l'on peut voir sur la tache noire centrale et un peu en dessous ?
Je vais essayer de les corriger avec SILKYPIX

berzip

bon à rien
mauvais à tout

SPentaxQR

Carl : j'aime bien les couleurs et la compo
Mickmac : trop serrée et prise en plongée pas top
miczfr : j'aurais préféré la bestiole plus nette sur un peu plus du corps vue la compo de la 1
Pour la 2, bonne compo, belle netteté mais je fond est assez fade, trop pastel je trouve
Oli : jolie
Ludo : c'est flou, dommage

1

2
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

miczfr

merci à vous, je ferais mieux  la prochaine fois  ;)  mais c'est étonnant parfois le rendu après passage sur les serveurs  :shock:
oli, superbe marque page
1/4 de tou por la photo, ça me semble bizarre comme ça
belle lumuère SP sur tes  agrions mais tiges vertes trop présentes sur la 1, et pour la 2 même si je n'ai rien contre les centrages je ne trouve pas celui-ci justifié...mais pourquoi pas...