Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Macro et proxi-photo ]

Démarré par PentaxOne, 29 Juin 09 à 17:13

leptijardinier

Dedales : Bravo pour cette seconde elle est superbe :applaud: :applaud:

fakoch

Salut à tous
Epaté par vos posts, je me lance pour une espèce de mini sauterelle (ça fait pas 1 cm ce machin).
Lachez vous sur les critiques, y compris post traitement (Gimp : pas fait grand chose, un soupçon de netteté et de contraste, un peu poussé le jaune et diminué le magenta (!) et voilà, mais je n'y connais pas grand chose :spamafote:....)
Merci

Voilà c'est fait désolé :oops:
Pas de soucis, ça arrive à tout le monde un moment d'inattention au moment de redimensionner. ;)

Tizoo

FAKOCH moi j'aime bien :D j'ai pris exactement la même chose, je l'ai traité hier soir; c'est vrai que c'est un truc bizarre :lol:

kapoky

Belle prise et belle compo :applaud:
L'essayer, c'est l'adopter! :D

olancelot

Bon, bin je me lance avec un premier essai en Macro

Uploaded with ImageShack.us

Un bon gros bourdon! 8-)
Pour info, j'ai utilisé "enregistrer sous" de PS pour réduire le poids du jpeg précédemment retouché sous PS ... et les couleurs sont devenues plus chaudes quand j'ai fait l'enregistrement... :spamafote:

JoCar

Kapoch belle capture  ;)

olancelot pas mal pour un premier essai, attention à la saturation ;)

Druidos

JoCar Bravo pour le papillon  :applaud:
Encore une mouche...

olancelot

Oui, je vois ce que tu veux dire JoCar, les tiennes sont plus douces en terme de couleurs, j'aime beaucoup  :applaud:

kapoky

olancelot: un bon début, mais l'insecte noir est trop sombre et la fleur à la limite de la surex quand même ;)

Jocar: la 2 très jolie :applaud:

druidos: ça manque un peu de pdc pour moi, mais c'est joli ;)
L'essayer, c'est l'adopter! :D

Tizoo

olancelot la saturation est trop forte pour moi ;)

Jo deux belles prises avec une préférence pour ce magnifique papillon blanc :wow2:

druidos +1 pour la PDC faible ;)

sylve

belle prise fakoch   :applaud:
olancelot pas mal pour un 1er essai: déja tu as le bourdon sur la photo, moi ce n'était pas toujours le cas  ;)
JoCar on sent le pro  ;) 2 belles prises, j'aime beaucoup la 1, belle compo. On dirait des goutelettes sur ses aîles non?
Druidos certes petite PDC mais moi je vois les yeux bien nets :applaud: j'arrive jamais à les avoir d'aussi près; c'est un crop?
"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

JoCar

Merci pour vos commentaires!  :-)
Oui Sylve ce sont bien des gouttes d'eau, les deux captures sont prises sous la pluie ;)

Jolie prise Druidos ;)

Greg_76360

bon y'a du lourd ici
voilà ce que j'arrive à sorti à 350 avec bague allonge à F8!  :spamafote:

1

2

Tizoo

greg sans hésiter, la 2  :applaud:  (mais j'aurais coupé la partie de gauche ;) un cadrage carré, ça pourrait le faire aussi... :gratgrat: )

sylve

"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

skripink

Fakoch : la compo est bonne et les couleurs sont sympas. Mais ca bruite quand meme pas mal dans le fond  :D
Olancelot : +1 avec la Miss, la bete est un peu trop sombre et la fleur surex  :D
Jocar : 2 tres belles prises, la 2 est top  :applaud:
Druidos : jolie prise, la PDC me va bien  :bienvu:
Greg : tres bien la 2  :bienvu:
La Vérité est ailleurs....

skripink

La Vérité est ailleurs....

lusitano4

Préférence pour la 1, beaucoup d'éléments parasites sur la 2.  ;)

Greg_76360

Merci à tous!

skripink très beau spécimen sur la 1  ;)

neosilencers

Deux belles prises Pinky  :bienvu: