Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Macro et proxi-photo ]

Démarré par PentaxOne, 29 Juin 09 à 17:13

Pixel

Merci neo et tryphon pour vos commentaires  :D

CitationLa deux est impressionnante
mais manque de lumière surtout quand on la voit après la 1 
Merci je l'ai éclairci un peu  ;)
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

dedales

Manupixel  et  Tryphon  merci pour vos commentaires  :D

Pour le contraste je suis d'accord mais j'ai peur de détériorer le blanc de la fleur  :spamafote:

pixel

jolie série  :D, la 1 et 3 pour moi  ;)

Peut être que je me suis un peu loupé sur celle ci, qu'est ce que vous en pensez?

Pixel

CitationPeut être que je me suis un peu loupé sur celle ci, qu'est ce que vous en pensez?
Merci de ton commentaire  :D

à F4 tu étais limite pas mal, le bas est ok, mais le dessus assez sur-exposé je trouve,
le traitement est dur aussi , mais la composition est bonne  ;)

dedales

merci pixel pour ton commentaire  :D et finalement je suis d'accord avec toi ;), à recommencer...

LeTaich11

Pixel , Dedales
excusez-moi d'intervenir dans la discussion, mais il y a un point qui me gène depuis quelques temps : je trouve que l'utilisation du mot sur-exposé est souvent abusive sur le forum.
Je précise ma pensée : pour moi une photo sur-exposée est , comme son nom l'indique due à une mauvaise exposition. Elle se traduit par un histogramme de la luminance tronqué à droite ce qui indique la présence de pixels dont le niveau de luminance est supérieur à 255.
Or, sur la photo de Dedales cet histogramme arrive tangent à l'axe des abscisses entre les  niveaux 250 et 255.
Il s'agit donc d'une photo qui présente certes des zones très claires et on peut trouver que c'est trop clair, mais ce n'est pas véritablement sur-exposé.
D'autre part si l'écran est mal réglé il est possible qu'il ne restitue pas correctement l'intervalle 0-255 des luminances.

Qu'en pensez-vous ?

Pentax K10 D et K5 + 10-20mm sigma ; 18-55mm du kit ; 50-200mm Pentax ; 100mm macro Pentax ; 18-250 Tamron ; Pentax 17-70 SDM

macmini95

Dedales une belle prise  ;)

macmini95

Pixel une bien belle série  :applaud:

dedales

Merci à toi  mac   :D

Pixel

Merci macmini pour ton commentaire  :D

Citation de: LeTaich11 le 21 Mar 10 à 15:50
Pixel , Dedales
excusez-moi d'intervenir dans la discussion, mais il y a un point qui me gène depuis quelques temps : je trouve que l'utilisation du mot sur-exposé est souvent abusive sur le forum.
Je précise ma pensée : pour moi une photo sur-exposée est , comme son nom l'indique due à une mauvaise exposition. Elle se traduit par un histogramme de la luminance tronqué à droite ce qui indique la présence de pixels dont le niveau de luminance est supérieur à 255.
Or, sur la photo de Dedales cet histogramme arrive tangent à l'axe des abscisses entre les  niveaux 250 et 255.
Il s'agit donc d'une photo qui présente certes des zones très claires et on peut trouver que c'est trop clair, mais ce n'est pas véritablement sur-exposé.

D'autre part si l'écran est mal réglé il est possible qu'il ne restitue pas correctement l'intervalle 0-255 des luminances.

Qu'en pensez-vous ?

oui je n'ai peut-être pas le terme approprié en effet,

je pense que c'est très très  à la limite en effet, et aussi que ça peut dépendre de l'écran et des ajustements de chacun,
et que ce n'est pas facile à juger à l'oeil et que c'est selon  chaque personne , on fait de notre mieux  ;)

on voit que le niveau des blancs a été ajusté à la baisse pour ces zones en tout cas , ça m'arrive à moi aussi :D

mais je ne veux pas partir un débat ici, la section "espace technique" serait plus approprié pour en discuter  ;)

dedales

en effet LeTaich...mais bon, une chose est sur c'est qu'elle est pas top   :lol:

neosilencers

dedales

Citation de: neosilencers le 21 Mar 10 à 17:55
Oui la pas top  :spamafote:

heu...oui pas la peine de trop l'ébruiter quand même... :rire3:

neosilencers

Ah ben voilà , elle est plus mieux top que l'autre qui est vraiment plus moins top   :kna:

dedales

Pixel

Citation de: dedales le 21 Mar 10 à 17:57
heu...oui pas la peine de trop l'ébruiter quand même... :rire3:

Bordel assez de retenue, sortons les vrais mots,
elle est affreuse et pitoyable, :spamafote:

ce n'est pas du vrai dédales

dedales:
bon tu t'es bien repris, avec cette dernière
j'aime les teintes de vert avec l'insecte   ;)

neosilencers

Hé oui t'as raison Pixel , c'est une grosse daube cette photo de dedales  :kna: :kna: :kna:

dedales

Citation de: Pixel le 21 Mar 10 à 18:04
Bordel assez de retenue, sortons les vrais mots,
elle est affreuse et pitoyable, :spamafote:

ce n'est pas du vrai dédales
http://forum-images.hardware.fr/images/perso/thenewmessiah.gif

Merci Maitre  pour ta franchise   :kna:

Et merci pour ton com' pour la suivante que je préfère nettement au premier

J'adore la daube c'est très bon    :kna:

neosilencers

dedales

neosilencers