Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Macro et proxi-photo ]

Démarré par PentaxOne, 29 Juin 09 à 17:13

dedales

Non mauvaise manip   :rire3:

Pixel

Merci à toi Deb  ;)

dedales:
jolies captures ,
un couple de jumeau  ;)

édit: ok tu as corrigé  ;)
excellente
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

Deb la frimousse

K20D + grip + Sigma 10-20 + Pentax 16-45 + 50mm f/1.7 M + DA* 200 2.8 + Flash Nikon SB-80DX + Vivitar 105 macro
---
[ http://www.frimousse-photo.com ]          [ http://www.deborah-catineau.book.fr ]

dedales

Merci pixel  et  Deb  pour vos commentaires  :D

Citation de: Pixel le 07 Avr 10 à 20:35

édit: ok tu as corrigé  ;)
excellente

Oui je voulais mettre ma dernière pour la soirée et je me suis dit qu'un petit bourdon serait sympa, mais je me suis planté   :oops:

K20dish

Quelqu'un a parlé de faire baisser le niveau pour décomplexer les posteurs pas trop doués ou débutants. Je relève le défi  :D

1.

2. Surpopulation, je savais pas trop où faire la map alors j'ai fermé les yeux et j'ai appuyé sur le déclencheur  :lol:

3. là par contre j'ai choisi. Je savais pas pour f14 et diffuseur  :oops:

Et bravo à tous, non seulement ça vole haut mais ça donne envie de progresser.  :applaud:

dedales

K20dish

La 1 pour moi   ;), jolie capture  :D

macmini95

Pixel

perreg

Excellent pixel et dedales toutes ces dernières  ;)

Moi ça me plait ces PDC ultra courte Sorcier  :D

La 1 pour moi aussi K20dish, belle prise,
mais un peu bruité, non ?  ;)

marc_delamain

- 1 -

- 2 - (crop)

s'il en faut 1 pour baisser le niveau, ne cherchez plus, j'suis là  :spamafote:

K20dish

Merci à tous pour les commentaires.  :-)

Ben oui perreg je voulais pas trop ouvrir pour avoir assez de pdc mais c'était dans l'ombre et sans flash alors ça fait monter les zizos  ;)

marc je te préviens, c'est pas gagné d'avance, je peux faire largement pire.  :lol:

K20dish

Et je le prouve !

1.

2.

Isabelle a les yeux bleus...  :D

Deb la frimousse

K20dish et Marc_delamain c'est bien d'oser ! Ce sont de très beaux débuts.

K20dish : la 1 est également ma préférée mais effectivement il y a beaucoup de bruit. Ceci est du aux réglages. Je ne vois pas pas encore les exifs sur ce nouvel ordinateur mais je pense que tu pouvais ouvrir encore, on peux jouer un peu + avec la pdc, surtout sur un beau sujet tel qu'une libellule.

Je pense qu'il faut te concentrer sur un seul sujet quand tu fais de la photo macro, il est difficile de maîtriser la position d'autant d'insectes à la fois. Et à mon goût, je ne mélangerais pas des races complètement différentes sauf dans certains cas où la photo est vraiment frappante d'humour. Peut-être que c'est parce qu'ils sont un peu de la même couleur que cela me gêne.

Attention sur les dernières la libellule est surex mais il y a déjà un peu moins de bruit. Il faut faire attention aux ombres  et aux éléments qui pourraient accrocher le regard (par exemple la petite chose blanche en haut à droite de la première) = coût de tampon  ;)

Marc_delamain : il ne faut pas te rabaisser comme ça, aies confiance en toi, elles sont très belles tes photos.

Je trouve que la photo du gendarme est magnifique, le cadrage est dynamique, j'aime beaucoup et il ressort bien sur le fond ! Un tout petit peu moins de PDC et le tour est joué  ;)
Pour la fleur c'est pas mal aussi !
K20D + grip + Sigma 10-20 + Pentax 16-45 + 50mm f/1.7 M + DA* 200 2.8 + Flash Nikon SB-80DX + Vivitar 105 macro
---
[ http://www.frimousse-photo.com ]          [ http://www.deborah-catineau.book.fr ]

tryphon4

dedales: Sympa ce bourdon.

K20dish: La première de la page

marc_delamain: Préférence pour la 1 mais le gendarme est bien également.

marc_delamain

merci tryphon4 et Deb la frimousse, je disais ça surtout pour mon gendarme qui me semble bien terne par rapport à certaines photos d'insectes qui piquent bien (dans le sens photographie du terme, même s'il s'agit d'abeilles et de bourdons, au passage j'aime donc bien la dernière de dedales et la 3 de K20dish).

dedales

Merci à vous pour vos commentaires  :D

Ma dernière

Pixel

Excellente dédales cette dernière  :applaud:

dedales

Merci à toi  pixel   :D

Tizoo

oolaaaa, j'pars 2h et voilà je ne sais combien de posts!!! en ce moment entre macro/proxi et faune sauvage, c'est un défilement digne du Tour de France  :lol:

Pixel ton couple de mouches, j'adore!!!!  :applaud:

Dedales je ne suis pas fan pour une fois de celui qui se nettoie le rostre  ;)
par contre, ta dernière, whouaaaaaa  :shock:  :applaud:

K20dish ma préférée, c'est ta dernière, les yeux bleus d'Isabelle  :-)

Marc +1 pour le gendarme  :lol:

Citation de: K20dish le 07 Avr 10 à 20:41
Quelqu'un a parlé de faire baisser le niveau pour décomplexer les posteurs pas trop doués ou débutants. Je relève le défi
Citation de: marc_delamain le 07 Avr 10 à 21:16
s'il en faut 1 pour baisser le niveau, ne cherchez plus, j'suis là 
Citation de: K20dish le 07 Avr 10 à 21:18
marc je te préviens, c'est pas gagné d'avance, je peux faire largement pire.
Ne me tentez pas les mecs, sinon le jeune padawan va poster  :lol:

Pixel

Merci à toi Tizoo pour ton commentaire  :D