Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Macro et proxi-photo ]

Démarré par PentaxOne, 29 Juin 09 à 17:13

neosilencers

Belle performances Cyril  ;)

Randos : la deux pour moi  :D

dedales

Merci à toi Manu  ;)

tryphon4

dedales: Belle abeille, les collemboles sont sympa mais pas assez nets (si tu veux t'améliorer en macrofaune, achète une bonnette ou une bague allonge).

randos74: La guêpe me plaît moyennement, par contre la sauterelle est top!

randos74

merci les gars ! on va tenter autre chose ce week-end  :eek: alors au lit de bonne heure ce soir  :D

ToutenK10

dedales
Celles de la page précédente sont impressionnantes. Techniquement elles sont très bien réalisées. La mouche en 1 est remarquable (netteté, fond, pdc, détachement du sujet par rapport à son environnement).
Les 2 autres sont très bonnes également. Super boulot.  :applaud:

La suivante en plein vol est très réussie. Le cadrage est très bien vu, le positionnement du sujet dans l'image (sans superposition avec la fleur) est très bon.

Sur cette page la petite taille réel des sujets rend la performance difficilement perceptible. Cest t'ites bestioles restent bien petites dans l'image.  ;)

rando
2 belles prise. La première est sympa bien que la lumière soit un peu dure et la tête de la bébête est coupée par l'ombre mais c'est une belle photo.

La seconde est meilleure pour moi car elle allie le graphisme à la proxi. La photo est très facile à lire  avec la courbe de la feuille et la lumière qui est juste comme il faut. La sauterelle se détache bien du fond. Son positionnement dans l'image est très bon. La courbe de la feuille qui s'estompe vers le haut renforce sa présence.
Seule petite critique, dommage que le bas de la courbe dessinée par la feuille soit légèrement coupée en bas.

Bravo pour la PDJ.  :applaud:

Pixel

Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

macmini95

skripink

Excellentes tes dernières, Dedales :applaud:

:applaud: Bravo Randos pour ta PDJ  :applaud:
La Vérité est ailleurs....

Tizoo

Citation de: dedales le 22 Avr 10 à 19:42
2
http://nsm03.casimages.com/img/2010/04/22//100422073617747015885903.jpg

3
http://nsm03.casimages.com/img/2010/04/22//100422073617747015885904.jpg
dedales ces deux là sont terribles!!! du très bon boulot  :applaud:
(j'aimerai quand même te voir en action quand tu shootes une photo comme la 2 :gratgrat:)

randos très belle, prise! avec ces courbes, c'est magnifique  :applaud:  tu mérites amplement ta PDJ  ;)

dedales

tryphon, ttk10pinky et  Tizoo  merci pour vos commentaires  :D

Citation de: Tizoo le 23 Avr 10 à 00:49
(j'aimerai quand même te voir en action quand tu shootes une photo comme la 2 :gratgrat:)

C'est simple, un genou à terre ( les syrphes font du stationnaire assez bas ), puis face à l'insecte, et je shoot...pas mal de déchets parce qu'ils ne restent pas longtemps dans la même position et quelques unes de réussies comme celle ci  ;)  ( j'en mettrai une autre ou on a carrément l'impression qu'il me fonce dessus  ;) )

Félicitations pour ta PDJ  randos   :applaud:

sylve

:applaud: bravo Rando pour la PDJ très belle prise  :bienvu:
"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

zebulon67

Félicitations pour la photo du jour, de belles courbes, une photo pleine de douceur

randos74

merci à tous, c'est sympa et encourageant

ToutenK10, merci pour ce choix  :D

Beba

randos74 : Bravo pour cette sauterelle du soir qui est photo du jour  :applaud:
K10D;K5; DA 18-55; DA 16-45; DA 50-200;DA 35 F2.8; FA50 F1.4;Tamron 90; Metz 48.

neosilencers

K20dish

Bravo à tous et surtout à randos pour la PDJ  :applaud:

Une petite série en vitesse avant de partir en vacances pour une semaine.  :D

1.

2.

3.

A bientôt  :hi:

Tizoo

K20dish le rendu est très agréable sur tes prises  ;)
je retiens la 2 pour la compo et la 3 pour la prise  :D

macmini95

K20dish

Merci les gars  :D

Allez, je file. On se retrouve lundi en 8.  :D

tryphon4

Il n'y a que sur la 1 que les yeux du thomise sont nets, dommage.
La 1 est sombre et bruitée, sinon j'aime assez la 3.