Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Macro et proxi-photo ]

Démarré par PentaxOne, 29 Juin 09 à 17:13

JoCar

...ça va venir Marceline, ça va venir!
...et en attendant les beaux jours

macmini95

JoCar

randos74

pas mieux que mes collègues pour l'ensemble tes tofs

mais Marceline, ta première est sympa mais ça manque de pdc, f8 au moins la prochaine fois  ;)

Jo
:applaud: la 2

neosilencers

La deux aussi Jo mai bizarre on dirait quelle souffre de la compression !  :D

JoCar

Merci Randos et Neo   :-)

Citation de: neosilencers le 26 Fév 11 à 23:22
La deux aussi Jo mai bizarre on dirait quelle souffre de la compression !  :D

J'attendais Dedales sur ce coup là  ;)  mais oui , les deux d'ailleurs ont ces auréoles plus du fait du traitement que de la compression.  :spamafote:
Je l'ai retouchée et apparemment le problème est réglé  :roll:

:D

dedales

La 2 pour moi aussi Jo   ;)

C'est bizarre on dirait qu'elle souffrait de la compression que je n'avais pas vu mais que Manu n'a pas manqué de souligner et donc que j'ai manqué de relever pour me venger d'une photo que j'avais postée dans....ha oui   :lol:  " L/C de S "   :lol: et qu'un certain Monsieur " J " n'avait pas manqué de lancé une diatribe véhémente sur la dite photo...........heu....oula   :shock:   il est 6h07 du mat un dimanche   :shock:  et je suis en train déjà de raconter des conne.....    :rire3:

Bien quand même cette 2    :D

Marceline

Merci Rando74. Et c'est noté pour le f8 (des vieux restes d'IstDs qui ne supportait pas la montée en iso ....)

JoCar:applaud: (préférence pour la 2)

dimvig

Citation de: neosilencers le 26 Fév 11 à 18:22
Marceline : la 1ere est bien réussit avec cette rainure naturel !  :D

donapaleu : C'est un peu serré tout ça et le second plan n'est pas du meilleur effet mais bon on ne fait pas toujours ce que l'on veut !  ;)

+1

lune     a ba la les limites du k200 se font voir

jocar   belle prise cette 2eme

Marceline

Merci Dimvig.

Et voilà l'araignée .... (presque f8  ;))

dedales

Tu aurais pu lui faire faire une petite rotation car j'ai failli me briser la nuque là   :lol:

Marceline

Ben en fait j'ai essayé (dans tous les sens), et ça ne fonctionne pas, ça fait encore moins naturel .... Et c'est bien comme ça que je l'ai prise, elle grimpait vers l'objectif.

dedales

Bon ok pas de souci alors   ;), à part qu'elle soit un peu cadrée serrée, la PDC me va et la netteté est correcte   ;)

Marceline

Citation de: dedales le 27 Fév 11 à 13:40
Bon ok pas de souci alors   ;), à part qu'elle soit un peu cadrée serrée, la PDC me va et la netteté est correcte   ;)

Merci, pour le cadrage, là aucun souci, c'est modifiable (c'est cropé à mort .... je trouvais que le fond n'était pas super intéressant ...).

J'en profite pour poser une question : j'ai dû vraiment déboucher les ombres (l'image initiale est très sombre) alors que j'étais en mode Av (mais j'ai le même problème en mode TAv) et iso auto. Pouquoi l'appareil n'a pas augmenté les isos ? Je dois changer le mode de mesure (dans ce cas, prendre spot ?) ou systématiquement surexposer quand le fond est clair ? 

dedales

Le mieux c'est le mode M, de toute façon en macro c'est le tout manuel qu'il faut utiliser  ( enfin à mon sens  :D )   ;)

JoCar

Merci pour vos comms!  ;)

Marceline

Ouais, mais le mode M, faut maitriser ! Et c'est pas mon cas ... :spamafote:
C'est pour ça que je trouvais le mode TAv intéressant (nouveau pour moi, ça n'existait pas sur l'IstDs).

neosilencers

Sympa cette prise , c'est assez net  ;)

macmini95

Belle prise Marceline  ;)

JoCar