Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Macro et proxi-photo ]

Démarré par PentaxOne, 29 Juin 09 à 17:13

neosilencers

+1  :D

Citation de: sylve le 10 Mar 11 à 20:45
Australia: sympa pour un premier post  ;). Idem le méchant modo  :arrow: neosilencers :arrow: Neo  :arrow: Manu  ; un peu trop centré   ;)

Elle est folle , ça fait long à me citer comme ça  :lol:

JoCar

Citation de: dedales le 11 Mar 11 à 19:21
Manque un peu de contraste et légèrement surex  Gko ;)

+1  ;)

Bon, aout dernier en attendant le prochain

neosilencers

Whaaaa quel rendu , très belle prise !  :D

Gko

JoCar

Merci Neo et Gko  ;)

pofexpray

Jocar: superbe, c'est jimini cricket ??  :lol:

dedales

Belle capture  jo   :applaud:, juste le morceau de brindille dans l'angle supérieur gauche  ( mais c'est pour chipoter )  ;)

JoCar

Merci Dedales ;)  superbe celle-ci!  :applaud:

sylve

Gko : le papillon oui  :applaud: j'aime beaucoup son côté "légèreté"
moins fan de la fleur par contre ;)

Jo: excellent: quel rendu !! :applaud:

superbe dedales  :resp: tu en a déjà posté une de ce genre là, c'est celle là qui m'avait donné envie de me mettre à la macro  ;)
"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

mohute

tout simplement grandiose !!!
j'aime particulièrement la tienne dedales avec ses superbes couleurs!
:applaud:

dimvig

jocar
superbe rendu

dedales
on a connu mieu mais superbe quand meme, c'est ca de nous habituer au luxe ;)

macmini95

Excellente prise cyril tout en douceur au niveau des teintes  ;)

Gko

merci pour ton com Sylve

josé beau criquet !
sympa cette prise Cyril, je la trouve top, mais les yeux sont superlissés...posttraitement ? 

JoCar

Merci pour vos avis! ;)

Bien prise celle-ci Gko
  :applaud:

dedales

Merci à vous   ;)
Citation de: Gko le 12 Mar 11 à 22:02
sympa cette prise Cyril, je la trouve top, mais les yeux sont superlissés...posttraitement ? 

Un chouilla  ;)

Belle prise la tienne  :D

ToutenK10

Page 594
Gko
1 : Le bokeh est sympa mais j'ai du mal à accrocher sur la composition. Le sujet principal est un peu perdu dans l'image et le piqué est moyen.

2 : jolie prise, le sujet est bien capté. Par contre le piqué est moyen. Tu es à fond de focale du 55-300 et à pleine ouverture donc pas de miracle. Il aurait fallu fermer (f8) pour espérer un résultat plus croustillant.

JoCar
Bien vu, l'attitude de la bestiole est originale. Par contre le cadrage n'est pas parfait. Dommage pour la patte coupée en bas et la brindille en haut à gauche attire inutilement l'œil au détriment du sujet principal.

dedales
Bon ben là que dire, sinon que c'est le top du top dans ce genre de photo. Le piqué est presque irréel, la map et la PDC sont pile poil. Les couleurs de la fleur sont très douces et mettent parfaitement en valeur le sujet. La composition avec une diagonale que dessine le bord de la fleur facilite la lecture de la photo. Pour moi c'est proche de la perfection.

Bravo pour la PDJ.  :applaud:

Page 595
Gko
Classique mais c'est bien fait. Les couleurs sont bien rendues sans saturation excessive et la PDC est bonne. Je l'aurai peut être recadré un peu en rognant en haut à droite pour décentrer encore un peu plus le sujet.

neosilencers

Bravo pour ta photo du jour mon pote !  ;)

jacquo

jocar , jolie
dédales , tres jolie , bravo pour la pdj :applaud:
gko , jolie aussi

JoCar

Merci ToutenK10 et jacquo  ;)

:applaud: Bravo Dedales pour cette superbe PDJ  :resp:

Beba

Superbe photo du jour dedales  :applaud:
K10D;K5; DA 18-55; DA 16-45; DA 50-200;DA 35 F2.8; FA50 F1.4;Tamron 90; Metz 48.