Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Macro et proxi-photo ]

Démarré par PentaxOne, 29 Juin 09 à 17:13

JoCar

Pas si mal que ça mani!  Bien composé  ;)
Tu es sûr que les tâches proviennent de l'objo et non du capteur?
Sinon un p'tit coup de tampon. :roll:

mani

Non, non, ce n'est pas le capteur (ouf !)
Je crois que avec l'adaptateur macro, la moindre saleté sur, ou pire, dans l'objo donne une tache beaucoup plus visible que sans l'adaptateur.
Si j'utilise l'adaptateur avec des objos différents, j'ai des taches ... mais pas au même endroit ! Avis au champions pour un diagnostique  :resp:
J'attends une occasion pour un VRAI macro (un de la mort qui tue, le top, ancien..... et pas cher (dur-dur))
Les prix des Vivitar et consorts sont au prix des objos Sigma macro neuf (ou presque) sur la bay.  :pfff:

SMC-M 50 f:1.4, SMC-M 28 f:2.8, SMC-M 100 f:2.8, SMC-M 200 f:4, Tamron 17-50 f:2.8,
Makinon retro 400 f:6.7, Vivitar series 1 90 f:2.8 macro, Vivitar series1 70-210 f:3,5

SCALPA

mani
Bien fait pour un test, bon début :P
Vous appréciez que vos photos soient commentées.....les autres aussi.....!!!

macmini95

Mani une belle prise  ;)

jpierre54

:applaud: mani j'aime beaucoup hormis les taches !

dedales

Belle prise mani   ;)

mani

Merci, ça fait plaisir.
Quelques jours de sorties après ce qui m'a paru des mois enfermé... (je bosse sous terre)
Et on retrouve les petites bêtes.
La macro, c'est vraiment très jouissif. 
Dedales  j'ai pas réussis à avoir le 55-300 pentax mais me suis rabattu sur un Makinon à miroir (je ne fais évidement pas de comparaison) et en attendant je m'amuse pas mal avec. J'ai posté quelques images sur "objectifs à miroirs" 
SMC-M 50 f:1.4, SMC-M 28 f:2.8, SMC-M 100 f:2.8, SMC-M 200 f:4, Tamron 17-50 f:2.8,
Makinon retro 400 f:6.7, Vivitar series 1 90 f:2.8 macro, Vivitar series1 70-210 f:3,5

Gko

mani belle prise, tu peux adapter un diffuseur sur ton flash pour un effet plus doux, ça s'achète, ou bien ça se bricole   ;)

dedales

Citation de: mani le 14 Mar 11 à 20:02
Merci, ça fait plaisir.
Quelques jours de sorties après ce qui m'a paru des mois enfermé... (je bosse sous terre)
Et on retrouve les petites bêtes.
La macro, c'est vraiment très jouissif. 
Dedales  j'ai pas réussis à avoir le 55-300 pentax mais me suis rabattu sur un Makinon à miroir (je ne fais évidement pas de comparaison) et en attendant je m'amuse pas mal avec. J'ai posté quelques images sur "objectifs à miroirs" 

J'ai parlé du 55-300 Pentax??

mani

Si, si Dedales je t'avais envoyé un petit mot pour te demander conseil sur le Pentax 55-300... :surpris2:
Pour le moment, c'est la crise, que de petit achat, de l'ancien, donc !
A+

dimvig

aller on repart en douceur
neteté bof bof

dedales

Ah oui je me souviens maintenant mani, j'avais zappé les mp   :lol:

dimvig

La MAP m'a l'air décalée sur l'arrière de l'insecte mais ça reste une jolie capture  :D. Par contre tu aurais tamponner le truc qui dépasse sur la droite   ;)

neosilencers

+1 avec le dedales !  :D

mani

+1 avec dedales et neo
éclairage naturel ?

Post Merge: 15 Mar 11 à 20:50

Scrogneugneu,  dedales , la bébête de la page 594, comment t'as fait ça, avé le Tamron 90 ? un flash annulaire ?  :ouimaitre:

Post Merge: 15 Mar 11 à 20:55

J'oubliais JoCar, beau le criquet (p 594) , juste au niveau du cadre, la brindille en haut gauche attire trop le regard et déroute un peu le regard, perso, je cadrerais carré . Si non, respect pour la technique

SCALPA

Citation de: dedales le 15 Mar 11 à 19:20
dimvig

La MAP m'a l'air décalée sur l'arrière de l'insecte mais ça reste une jolie capture  :D. Par contre tu aurais tamponner le truc qui dépasse sur la droite   ;)

+1,
Vous appréciez que vos photos soient commentées.....les autres aussi.....!!!

JoCar

Merci mani
+1 avec les copains  ;)

dimvig

+1 avec vous  :D
oui eclairage naturel

Marceline

Jolies couleurs Dimvig  (j'aurais aussi tamponné la chose en bas à droite)

Pour ma part, toujours que des coccinelles dans mon jardin .... ou des araignées   :spamafote:

1-

2-

passiflore

Marceline, j'aime bien la 2e (petite coccinelle sur son toboggan !  ;)) même si ça flashe un peu sur sa carapace et sur le jaune de la jonquille.
Pentax DAL 18-55 mm - Pentax DAL 55-300 - M42 Asahi Pentax 55 mm/1.8 et 135 mm/2.5 - Bonnette Raynox DCR-250 - Tamron 18-200 - Flash Metz 44 AF-1

mohute

Citation de: passiflore le 16 Mar 11 à 14:35
Marceline, j'aime bien la 2e (petite coccinelle sur son toboggan !  ;)) même si ça flashe un peu sur sa carapace et sur le jaune de la jonquille.

+1
pour ma part je préfère les coccinelles aux araignées !!! :D