Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Macro et proxi-photo ]

Démarré par PentaxOne, 29 Juin 09 à 17:13

neosilencers

Citation de: mani le 17 Avr 11 à 11:59

je pense me bricoler un truc un de ces jours pour éclairer les petits sujets. J'ai vu des éclairages annulaire à diodes sur ebay, je ne sais pas ce que ça vaut ?

Mani fais un tour sur ce fil !  ;)

https://www.pentaxone.fr/index.php/topic,4966.0/

mani

Merci à toi, Oh grand Neo  :lol: ce fil est très intéressant, les solutions à "torche" leds paraissent pas mal non plus, je vais ressortir mon fer à souder et faire un tour du coté de gare de Lyon... 
SMC-M 50 f:1.4, SMC-M 28 f:2.8, SMC-M 100 f:2.8, SMC-M 200 f:4, Tamron 17-50 f:2.8,
Makinon retro 400 f:6.7, Vivitar series 1 90 f:2.8 macro, Vivitar series1 70-210 f:3,5

zorus.org

mani, mapi : merci de vos coms  ;)

neosilencers

Geo : sympa ta Cox !  ;)

macmini95

Manu et Geo de belles prises  ;)

neosilencers

Merci poto !  ;)

Encore une pour la peine , en réponse à celles de Marceline  !  :lol:

dedales

Félicitations pour ta PDJ  Marceline   :applaud:, tu as beaucoup de potentiel dans ce domaine, continues comme ça c'est parfait   :applaud:

PS: oui je me suis trompé de personne hier   :lol:

Geo

Très jolie ta cox  :bienvu:

Citation de: neosilencers le 17 Avr 11 à 11:29
Hop un reste d'hier , ce qui est pénible avec ce sujet c'est qu'il ne se pose qu'au ras du sol , donc pour la compo ben c'est pas terrible !  :lol:

[URL=http://nsa25.casimages.com/img/2011/04/17/110417113441307722.jpg]http://nsa25.casimages.com/img/2011/04/17/110417113441307722.jpg[/URL]

Même pas vrai  :kna:   8-)

http://nsm04.casimages.com/img/2010/09/11/100911084752747016730444.jpg

En tout cas ça reste une belle prise et toujours avec un piqué de malade   :applaud:

La dernière j'aime moins   :spamafote:

mani

Eh! Dedales, Eh ! Eh ! T'as vu mes mouches, dit, tu les as vue ?...

Neo très jolie l'abeille.
SMC-M 50 f:1.4, SMC-M 28 f:2.8, SMC-M 100 f:2.8, SMC-M 200 f:4, Tamron 17-50 f:2.8,
Makinon retro 400 f:6.7, Vivitar series 1 90 f:2.8 macro, Vivitar series1 70-210 f:3,5

Gko

mani y'a pas mal de détail sur tes mouches, mais le support et je suppose l'utilisation du flash leur donne un coté pas très naturel...a réessayer en journée ? 

neosilencers

Merci mon pote et Mani   ;)

Allez je continue avec une série qui je pense p00tre pas mal !  :D

2

3

4

5

kichon78

Marceline : :applaud: pour la PdJ. très belle prise
Neo : la 4 pour sa composition. La 5 est intéressante par la présence des 2 libellules mais je la trouve un peu chargée.

Gko

Sympa cette petite série neo, j'ai une grosse préférénce pour la 4 :applaud:

Attention, l'attaque de la bebette bleue !  :shock:   :D

1.

2.

3.

4.

neosilencers

Merci à vous deux !  ;)

Gko : la 3 sans hésitations , meilleur compo , elle sort du lot  ;)

kichon78

Gko : même avis que Neo, la 3 sans hésitation :lol:

Elyi

@Neo : ooooooh superbe série  :shock:
@Gko : La 1 et la 3 :) Pas fan de la compo de la 2 et de la 4 (que j'aurais vu horizontale)

Marceline

Ohlala, ça défile vite ici.
Merci à tous pour vos commentaires.

Alors, pour rattraper mon retard :

zorus.org : excellent ! On doit être content quand on se rend compte que cette photo là, on ne l'a pas ratée .... car ça ne doit pas se représenter tous les jours
neo : de très belles prises comme d'hab. Préférence pour les 4 et 5 et le bombyle.
Gko : super cette dernière série, pour moi, ça sera la 4 sans hésitation  :lol: (qui a dit que j'avais l'esprit de contradiction ?)

Gko

merci pour vos avis !
@elyi : la 2 est une vrai prise verticale à laquelle je n'ai pas touché, la 4 est un recadrage volontaire, avec de l'espace vide en dessous, qui sert à donner le vertige à cette bebette bleue dont j'ignore le nom  ;)

Elyi

Citation de: Gko le 17 Avr 11 à 18:55
merci pour vos avis !
@elyi : la 2 est une vrai prise verticale à laquelle je n'ai pas touché, la 4 est un recadrage volontaire, avec de l'espace vide en dessous, qui sert à donner le vertige à cette bebette bleue dont j'ignore le nom  ;)

D'accord ;) tout de même une belle série

dedales

mani

Désolé, j'avais pas vu la page d'avant  :spamafote:
Alors ça sera la 4 pour moi, belle prise de face  mais attention au coup de flash  ;)

marc

jolie série avec une préférence pour la 2 et dernière  :D

Zorus

Bien la 1  :bienvu:, jolie attitude  :lol:

cette page

Encore une excellente série mon pote  qui pOOtre   :shock:

Sur la 3 il y a un peu trop de vide à gauche  ( un petit format carré peut être...   :kna: ) mais l'anthocharis cardamines à un superbe rendu  

la 4 à un piqué de malade   :shock: et la dernière est superbe pour sa compo   :applaud:

Bien mon pote je vois que tu te laisse pas abattre   :lol:  

Geo

La 3 comme les copains   :applaud:, la compo est au poil   ;)

neosilencers

Citation de: Elyi le 17 Avr 11 à 18:52
@Neo : ooooooh superbe série  :shock:

Tamron 90mm macro Elyi , reste tu sourde a son appel ? n'hesite pas !!!

:lol:

Post Merge: 17 Avr 11 à 19:02

Elyi , Marceline et mon pote merci à vous !  ;)