Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Macro et proxi-photo ]

Démarré par PentaxOne, 29 Juin 09 à 17:13

Marceline

Merci mani, neo, Gko et Sylve pour vos commentaires  :D

@randos74 : merci de m'accompagner  :D , belle lumière, belle compo et beau piqué donc belle photo (mais le bleu, blanc, rouge, j'ai jamais été trop fan  :spamafote:)
@mani : c'est le 105 mm de sigma.

mani

Ben, vraiment très chouette tes fleurs  :applaud: 
SMC-M 50 f:1.4, SMC-M 28 f:2.8, SMC-M 100 f:2.8, SMC-M 200 f:4, Tamron 17-50 f:2.8,
Makinon retro 400 f:6.7, Vivitar series 1 90 f:2.8 macro, Vivitar series1 70-210 f:3,5

kichon78

Gko, Neo et Marceline, le 1 à chaque fois  :applaud:
Rando : je connaissais le singe 14 juillet, toi tu as trouvé la tulipe  :lol:

mohute

Marceline et Randos... de trés trés belles prises... :applaud: :applaud:
il va vraiment falloir que je m'achète du matos pour faire de la macro... ça me donne trop envie

randos74

merci pour vos coms précédents  :applaud:

petit retour en arrière

Gko, la 1  :D

Manu, 1,3 et 5  :applaud:

Marceline la seconde, superbe, excellent  :D

Mickmac , attention à la map, cox n°2  :D

mani je t'accompagne aussi dans ta quête de la lenteur

macmini95

Manu de superbes prises  ;)

Marco excellent et facile à fixer cette bestiole  :lol:

Gko une bien belle prise avec une préférence pour la 1

Marceline la 1 également pour de jolies teintes  ;)

1er sortie avec mon 100 mm macro et la seule bestiole que j'ai pu prendre  :lol: (j'ai manqué une vipère juste devant moi  :spamafote: )

Agonie

sylve

très jolie prise randos  :applaud:, dommage qu'il n'y ai qu'un seul œil  ;)
mac : bof bof  :spamafote:  :lol:
"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

Marceline

Merci kichon78, Mohute, macmini et randos74 (euh, randos, loin comment ? fleurs ou araignée ?)  :D
(et re-merci mani  :lol: )

randos74 : superbe cet escargot. Le contraste lumière/ fond vert très sombre est magnifique. (juste un truc, il est où le deuxième oeil ?)

marc_delamain

Citation de: mani le 23 Avr 11 à 20:32
C'est un truc que je ne comprends pas, un objectif est "lumineux" quand il ouvre beaucoup, ok, mais une image a f8 (iso 500, 1/500) avec un objo X nécessite la même quantité de lumière qu'avec un objo Y avec les mêmes params de vitesse et de sensibilité ?   
Je vais poser la question à Thyphon, il parait très calé coté optique.

Je pense qu'il doit y avoir une différence de luminosité entre un 35mm et un 100mm dans les mêmes conditions.

Citation de: Gko le 23 Avr 11 à 18:15
non, je m'approche doucement et je choisis des insectes pas trop farouches, mais j'avoue, c'est chaud  :lol: j'ignore a quelle distance travaillent les pros du 90mm et 105mm ? Je suis pour ma part bien souvent à...5cm environ. ce qui est amusant c'est que certains insectes comme les araignées et les cox ont des attitudes de défense quand l'objo se rapproche pour faire la map  :lol:

L'avantage du 35mm c'est qu'à F8 tu as bien plus de PDC qu'avec un 100mm à F8.
Avec mon 100mm pour certaines araignées ou autres bestioles je suis aussi des fois à quelques cm (à partir du bout de l'objectif), par quelques je veux dire dans les 5cm.

macmini95

sylve

mieux celle là mac   :D le fond est un peu chargé quand même ;)

Post Merge: 23 Avr 11 à 22:52

Grande hésitation ce soir entre les superbes macro de Manu et le beau cœur de fleur de Marceline:D

Marceline c'est toi que je choisis pour être à l'honneur cette journée de dimanche, afin de récompenser les progrès que tu fais de prise en prise  :jap: Tu joues maintenant dans la cour des grands  ;)
Bravo pour la photo du jour  :applaud:
"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

kichon78

Randos, je crois que l'on a vu le même escargot, moi c'était avant l'orage...

1

Uploaded with ImageShack.us
2

3

4
Ma première "mouche" en macro

macmini95

Merci Sylve  ;)

Marceline  :applaud: pour la PDJ

Flomucha

Ca va trop vite ici. On perd vite le fil!
Page 632 :
Gko : les deux terribles (l'air ahuri de la 2 est excellent!)
Néo : le 1 et la 3 pour moi (lumière et couleurs)
Marceline : les deux sont top (préférence pour la 2) et surtout bravo pour la PDJ :applaud:
Page 633 :
randos74 : bien vues les couleurs!
macmini95 : pas très fan de la composition.
kichon78 : belle série. La 3 est top.

JoCar

Beaucoup de retard, faut dire que ça défile ! :Dè
Je retiens la série de Neo qui assure un max, Marceline  ses progrès et sa PDJ  :applaud:
les escargots de mani ;)
:applaud: à tous! :D

Gko

bravo pour ta photo du jours Marceline :applaud:

neosilencers

Citation de: marc_delamain le 23 Avr 11 à 22:20
Je pense qu'il doit y avoir une différence de luminosité entre un 35mm et un 100mm dans les mêmes conditions.

L'avantage du 35mm c'est qu'à F8 tu as bien plus de PDC qu'avec un 100mm à F8.
Avec mon 100mm pour certaines araignées ou autres bestioles je suis aussi des fois à quelques cm (à partir du bout de l'objectif), par quelques je veux dire dans les 5cm.

+1 avec tout ça ,  avec le 90 mm faut s'approcher très près pour avoir le rapport macro de 1:1  ;)

Post Merge: 23 Avr 11 à 23:33

Merci à tous !  :jap:

Marceline bravo pour ta photo du jour et tes progrès très visibles !  ;)

Mohute : allez laisse toi tenter par un bel objo macro !  :mrgreen:

Kichon : la deux  !  ;)

Mac : sympa ta 2eme , beau rendu !  :D

Post Merge: 23 Avr 11 à 23:39

Citation de: sylve le 23 Avr 11 à 20:55

Neo:resp: 5 superbes prises, pas le même style que dedales, mais tu commences à lui faire sacrement de l'ombre  ( allez dedales , on se réveille :kna:) un peu moins fan de la 4 et préférence pour la 5eme si il faut en choisir une  ;)

Pas le même style non et fort heureusement , Cyril a su créer son propre style très rapidement ce n'est pas un copiteur !  :lol: ;)

philippe_e

parfois je suis tellement con que je m'en étonne moi même...
et c'est pas près de s'arranger...

dedales

Félicitations pour ta PDJ  Marceline   :applaud:

Je crois que tu as trouvé ton domaine de prédilection avec la macro, je te sens bien à l'aise et tes progrès sont fulgurants   :applaud:
Reste plus qu'à te perfectionner en post traitement et là...ça sera la ballade des gens heureux... 8-)

Je viens te chanter la ballade, la ballade des gens heureux...

Ah merde je m'éloigne là   :lol:

Gko

donc les tamroneux', vous shootez à quelle distance moyenne ?