Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Macro et proxi-photo ]

Démarré par PentaxOne, 29 Juin 09 à 17:13

neosilencers

Accentue un peu mais je dirais que la map est quand même un peu en avant !  ;)

Marceline ce sont tes chois qui comptent et n'hésites jamais à poster tes photos !  ;)

Pour la 3 oui c'est un peu mieux !  ;)

dedales

neosilencers

Et l'autre oeil  net c'est en option ?  :613:

La deuze pour moi !  ;)

dedales

Merci oh   ;)

Tiens...tu veux deux yeux   :lol:

3

neosilencers

Et les antennes c'est en option !  :613: :mry:

Sinon j'adore avec son cul de poule  :lol:

Marceline

Et ben pour moi, les 3 dedales  :applaud:  
Avec pref pour la 3. (mais t'es pas obligé de me dégouter à cahque fois  :lol: )

Mais bon, y'a des trucs bizarres : f8 avec PDC ultra-courte (la 1) et f4 avec PDC bien plus grande (la 2)  :heink:  Pour le f4, tu étais plus loin de la bête que pour le f8, c'est ça ? (ou j'ai encore rien compris ?)

dedales

A F/4 c'est dur  oh et pis je voulais ses beaux yeux bleus   :lol:

Merci Marceline   ;) et pour répondre à ta question, la PDC en macro ne dépend que de l'ouverture et de la taille du capteur aussi   ;)
Tu prends un 50 ou un 100mm à ouverture identique et en cadrant à l'identique également, la PDC sera la même   ;)

neosilencers

Explique donc à la gamine !  :rh:

Marceline

Citation de: dedales le 05 Mai 11 à 20:41
pour répondre à ta question, la PDC en macro ne dépend que de l'ouverture et de la taille du capteur aussi   ;)
Tu prends un 50 ou un 100mm à ouverture identique et en cadrant à l'identique également, la PDC sera la même   ;)

Alors pourquoi ta profondeur de champ est plus grande sur la sauterelle que sur la "mouche" ? alors qu'il y a une sacrée différence entre f8 et f4 ...

dedales

La distance du sujet, regarde bien la position de la sauterelle aussi, elle est pratiquement horizontale. Des parties d'elles n'entrent pas dans la zone de netteté au dessus et en dessous. Pour la mouche j'étais un poil plus près, la zone diminue aussi. Pas évident la macro   ;)

Marceline

Merci pour les précisions. Donc, j'avais pas tord   :D

Citation de: Marceline le 05 Mai 11 à 20:40
  :heink:  Pour le f4, tu étais plus loin de la bête que pour le f8, c'est ça ? (ou j'ai encore rien compris ?)

sorcier

ou la la c'est chaud bouillant ici!
Je retiens entre autre:

650
Marceline 2 et 3
Kichon 1
Marc 1 2 et 5

651
Dim': quelle perspective!
Marceline: les 1 et 3
Dédales: manque un peu de pdc sur la 1, mais belle compo!
Gros + pour la 3

bon du coup...
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

marc_delamain

Merci neosilencers et sorcier pour vos commentaires.

Citation de: dedales le 05 Mai 11 à 20:41
Merci Marceline   ;) et pour répondre à ta question, la PDC en macro ne dépend que de l'ouverture et de la taille du capteur aussi   ;)

c'est en partie faux, car ça dépend aussi de la distance du sujet.

kichon78

@ Edamuas: non pas fausse modestie mais quand je vois les images de Marceline et de Dedales, je reste scotché. Certes mes 2 cocc sont nettes mais sur la même page si tu regardes celle de Marceline elle est plus nette et plus détaillée. Je porte des lunettes avec une forte correction pour astigmatisme et il ne m'est pas toujours facile de faire une MAP manuelle, je suis obligé de faire un peu confiance à l'AF. Peut être que mes images sont plus nettes que je ne le vois. Mais merci pour ton com  ;)
Marceline et Dedales:  :bienvu: ça devient difficile de commenter
Dim: compo intéressante;

dimvig

Citation de: randos74 le 05 Mai 11 à 16:40
Dim[/b] sympa, un peu plus près ce serait encore mieux

l'industar 61 n'a qu'un rapport 1:2  :D
et les bagues allonges je les ai tellement bien rangé que j'arrive pas a remetre la main dessus

merci a tous

dedales ton pap pour moi un regal ces yeux

marceline    la premiere a ma preference

sylve

De superbes prises sur ce fil en perpétuel mouvement  :D
Bravo à tous  :applaud:
Un gros coup de coeur pour les beaux yeux du papillon de dedales ( la3 ). Très belles teintes douces et PDC nickel. J'ai souhaité pouvoir la contempler toute la journée de demain  :D Bravo pour la photo du jour  :applaud:
"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

neosilencers

Bravo pour ta photo du jour mon pote  ;)

Gko

marc_delamain

Citation de: kichon78 le 05 Mai 11 à 21:48
@ Edamuas: non pas fausse modestie mais quand je vois les images de Marceline et de Dedales, je reste scotché. Certes mes 2 cocc sont nettes mais sur la même page si tu regardes celle de Marceline elle est plus nette et plus détaillée. Je porte des lunettes avec une forte correction pour astigmatisme et il ne m'est pas toujours facile de faire une MAP manuelle, je suis obligé de faire un peu confiance à l'AF. Peut être que mes images sont plus nettes que je ne le vois. Mais merci pour ton com  ;)

je te comprends, ça m'arrive de me dire "ces photos sont bien, je vais les partager sur P1" puis je vois les photos faites par d'autres (que je ne citerais pas  ;)) et là je me dis "bon, finalement elles ne sont si bien que ça, partage-je quand même ?" ... et je les partage quand même.

Beba

dedales  : C'est magnifique  :applaud:
Félicitations pour la photo du jour.

K10D;K5; DA 18-55; DA 16-45; DA 50-200;DA 35 F2.8; FA50 F1.4;Tamron 90; Metz 48.