Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Macro et proxi-photo ]

Démarré par PentaxOne, 29 Juin 09 à 17:13

dedales

david et Oli, de belles prises    :bienvu:

flutet

Je viens de parcourir cette discut, c'est magnifique. J'ai encore du boulot avant d'en arriver là !

david81

Bonsoir à tous et Joyeux Noël !
Merci à tous pour les commentaires !
Oli, une joli punaise, sur un joli décors !
Flutet, Il te reste du plaisir, pas du boulot... ne jamais l'oublier ! du plaisir avant tout !

Je sors juste de table ! Attention de pas trop abuser !
Moi, j'ai craqué et j'ai croqué un criquet si craquant !

Bonnes fêtes

1)

2)

neosilencers

Malgré les imperfections (surex et second plan ) belles scènes de vie capturé  ;)

olilignan

David: :applaud: pour tes deux dernières,j'aime beaucoup.

dedales

Citation de: neosilencers le 25 Déc 11 à 00:20
Malgré les imperfections (surex et second plan ) belles scènes de vie capturé  ;)

Idem   ;)

Zorus

belles prises david  :applaud:

pas de journée sans tofs sur ce fil svp ;-) fond de tiroir récent ;-)

olilignan

Zorus:je trouve que les couleurs sont un peu fades,sinon belle prise bien net au niveau des yeux bravo.

Photos prise hier en fin de journée,obliger d'utilisé le flach d'oû la lumière un peu dur à mon avis,j'attend le vôtre merçi.

1

2

Sans flach,prise avant hier.

scbruno

bravo pour toutes ses superbes macro
une passion entre autre la photo

Zorus

Merci Oli !
Tu trouves encore des syrphes vivants toi ??? ;-) je préfère la 1  :D

scbruno : c pas mal ça aussi ;-)

david81

Bonsoir à tous

Zorus, sympa la cox !
Oli, je vais finir par prendre la route du Poussarou, et passer la montagne pour venir chercher un peu de soleil et fuir ce foutu vent d'autan !
S'il en vole encore à Mazamet, ça doit pas être facile de le shooter dans le vent !
scbruno pas mal la bête à corne !

Vivement demain et le début des congés que je regarde aussi ce qui peut encore trainer par ici !

Zorus

bizarre que tu parles de mazamet david81 ... j'y suis né ;-) merci pour ton com !

david81

Comme quoi, sur le fil du monde du petit, on peut le dire : le monde est petit !

Ce soir, une petite leçon de géométrie : Le triangle zygoptère (nom donné aux "petites" libellules...)
Le triangle zygoptère est un triangle ayant pour coté deux zygoptères (le papa devant, et la maman derrière) de longueur presque égale. Le troisième côté est constitué des ailes repliées et de son prolongement virtuel!
En fait, les deux libellules forment un ensemble appelé "tandem" !
Bonne fin de soirée

Coenagrion caerulescens (Agrion à stigmas pointus)

sylve

David : J'aime beaucoup les deux précédentes pour leur rendu, un peu moins celle ci que je trouve un peu fouillis  ;)
scbruno: jolie prise, je n'ai jamais vu cet insecte  :D
Oli : une préférence pour la 1  :applaud:
Zorus:   :applaud: pour la PDC :bienvu:
"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

Vinny

Bravo pour les dernières photos, je suis bien incapable d'en faire autant !
Bon voilà quand même ma toute première photo de bêbête. Je ne sais pas ce que cette malheureuse faisait dehors à cette saison, mais elle est morte depuis la prise de vue. Déjà à ce moment-là elle n'était pas des plus vivaces... Ce qui faisait bien mon affaire, grand débutant de la macro que je suis :p
Sinon oui, le fond est très laid, mais je n'allais pas la déplacer sur une jolie pensée, si ?

Sans flash, j'ai dû pousser la sensibilité comme un saligot ! Heureusement que le Kr monte assez facilement, même si là c'est vraiment limite je pense...

sorcier

Beaux posts...

Dédales bien sur, le "photographe sauvage" (le surnom va lui rester! :D)pour la libellule en vol

Oli: j'aime bien les couleurs ocre pour cette bestiole, dommage la map est un poil en arrière amha

David: bien capté, pref pour la 1

Zorus: map impeccable. C'est vrai que ça semble tirer vers le vert???

Oli: pas mal vu les conditions. Le flash ne se sent pas trop mais le fond est bruité sur la 1, que je prefère à la 2.

Scbruno: belle bête, mais le fond est trop présent amha...

David: c'est un triangle rectangle équilatéral...

Vinny: pour un début, je trouve ça très bien! La map est parfaitement maitrisée, la pdc courte, la vue par en dessous dégage la compo: bravo!
Bon la lumière est un peu terne, un coup de contraste en PT et le tour est joué...

1 Garçon, un demi!

2 Hey passe pas derrière mon dos, je t'ai vu!
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

Gko

bien sympa la 2 Sorcier :applaud: se détourne-t-elle de la poussière en haut à gauche ? :kna:

david81

Vinny Bien sympa cet hyménoptère !

dedales :shock: Un demi ??? Une bière ?
Je pensais que tu faisais comme nous, que tu buvais tes images ?
Il me semble que c'est : Mante à l'eau et jus d'orange pour la dernière fournée !!!

Au fait... Quel objectif tu utilises ??? Il me semble que tu avais un 90mm et la photo est prise au 100mm...

dedales

Citation de: david81 le 27 Déc 11 à 21:32

dedales :shock: Un demi ??? Une bière ?
Je pensais que tu faisais comme nous, que tu buvais tes images ?
Il me semble que c'est : Mante à l'eau et jus d'orange pour la dernière fournée !!!

Au fait... Quel objectif tu utilises ??? Il me semble que tu avais un 90mm et la photo est prise au 100mm...

Là je pige pas tout, excuses moi   :spamafote: