Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, le forum est de retour !
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.
D'autres fonctionnalités suivront prochainement.
En cas de problème à vous reconnecter, contactez-nous par e-mail à comptesP1@pentaxone.fr

Menu principal

Archives [ Macro et proxi-photo ]

Démarré par PentaxOne, 29 Juin 09 à 17:13

sebbenault

c'est vrai que le niveau est trés haut mais cela me rassure de voir qu'avec un matériel proche on peut obtenir ces résultats là ,reste le paramètre humain qui est variable et qui est le plus dure à faire évoluer .

cependant certain ont suivi des stages commando de sniper en apnée  :lol:,moi au bout de 10 minutes j'ai du mal à faire mon cadrage....

fred74 pour moi ce sera la 1 pour le décentrage plus artistique

je vous en soumet trois et je pose une question aux "maîtres" en la matière:

lors de prises de vues qd je ferme plus pour avoir une PDC plus grande celle çi varie mais rarement assez et la bande de netteté est vraiment trop perceptible sur le décor autour du sujet,faut il prendre plus de recul et cropper ensuite afin d'élargir cette zone pour avoir la totalité du sujet nette ou avez vous d'autres façon d'y arriver? ,merci d'avance pour vos conseils c'est surtout eux qui me font progresser techniquement dans le bon sens

pour les tofs
1

2

3

"la théorie c'est quand on sait tout et que rien ne marche et la pratique c'est quand cela fonctionne et que l'on ne sait pas pourquoi" A.Einstein

irish_mike

Seb, les 1 et 3 sont excelente  :applaud:  tu aurrais juste du fermer encore un peu  ;)
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

sebbenault

merciirish-mike
j'ai bien essayé mais le peu de lumière dispo et la peur de monter en iso,j'ai cherché le compromis temps / ouverture mais tu as raison .
vous utilisez souvent le flash pour shooter ou pas ? parfois cela aiderait un peu je pense (cobra déporté en fill in bien sûr)
"la théorie c'est quand on sait tout et que rien ne marche et la pratique c'est quand cela fonctionne et que l'on ne sait pas pourquoi" A.Einstein

lightbeam

Merci pour vos commentaires  :-)
Pentax KP black
DA 35mm Macro Limited - DA 70mm Limited - Tamron 90mm macro - DA 55-300 ED - DA 18-55 WR - SMC M-50mm f/1.7 - Helios 44K-4 58 f/2.0. - HD DA 10-17mm Fisheye
Mes galerie 500px et Pentax Photo Gallery :-)

irish_mike

perso, jamais le flash  :spamafote:
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

neosilencers

+1  ;)

Merci à tous !  :jap:

lightbeam : Vertigo est très bien vu !  :bienvu:

José : superbe le coup du parasol  :lol:

Oli : 1 et 4 très bonne compo  , bravo  ;)

Fred : la 3 pour moi !  :D

Seb : 3 et 1 pour moi mais attention aux cadrages trop serré !  ;)

Papy : toutes mes macro et proxy sont réalisées au Tamron 90  ;)

JoCar

Vinny

@sebbenault : la 3 est extra. Sinon vraiment belle maîtrise, des images bien nettes et tout !

De mon côté je suis toujours extrêmement débutant en macro, je n'en fais pratiquement jamais...
Scène de bataille :

irish_mike

pas mal du tout pour un "debutant"  :applaud: quoique un peu ton sur ton

Fred74

Merci à tous pour vos coms. Puis excuses pour ceux que je n'ai pas commenté, franchement il y en a trop. Le niveau est haut, et c'est tant mieux. ;)

Sebbenault : la 3, màp excellente. Cadrage un peu serré. ;)
Vinny : tu nous as débusqué Alien !!! Manque un peu de contraste mais bien joué. ;)
Demain est un autre jour

Mickmac

Seb : la 3 ...
Vinny : belle scene ...

Page précédente :j ai bien aimé le coup du parasol ...

1er papillon de la saison ,pas trop tot :

1-

2-

3-

irish_mike

la premiere pour moi Mick  ;)

lightbeam

Jolie la 3, Mike;)

Messages fusionnés : 02 Mai 12 à 11:19

Bien la 1ere, Mickmac, la jeune feuille de rosier a une allure de plante carnivore qui va avaler la mouche, bien joué !
Pentax KP black
DA 35mm Macro Limited - DA 70mm Limited - Tamron 90mm macro - DA 55-300 ED - DA 18-55 WR - SMC M-50mm f/1.7 - Helios 44K-4 58 f/2.0. - HD DA 10-17mm Fisheye
Mes galerie 500px et Pentax Photo Gallery :-)

Fred74

Difficile là ! Mick.

La 1 et la 3, la 2 il me semble, je me trompe peut-être que c'est trop cropé.

Pour la 3 :applaud:
Demain est un autre jour

Zorus

belles tofs hier les gars !! pas grand chose à jeter ;-)
je devrais être en train de trier les photos des sorties... mais je peux pas m'empêcher de revenir par ici ;-)

aujourd'hui

vinny : belle prise ! très rapides les fourmies !

mickmack
: moi la 3 me va bien aussi, bien qu'un peu serré le paps ;-)

2 prises en vol (même si la 1 est limite) ;-)  j'ai beaucoup aimé cette fleur...

1

2

dimvig

félicitation a tous pours vos photos , de belle reussitte

micmack  la 3 pour moi
zorus  domage pour la 1ere
viny l'attaque des fourmies, la compo pas super
seb une pref pour la 3 bien qu'un peu colé

de bien beau spécimen chez vous

pas grand chose a me mettre sous la main moi

une qui dae de l'année passée

sebbenault

merci à tous ,visiblement le recadrage était trop serré au goût de tout le monde ,je ferai mieux sur la prochaine promis... :oops:

par contre j'aurai aimé avoir qq réponses sur ma question avant les photos:
ors de prises de vues qd je ferme plus pour avoir une PDC plus grande celle çi varie mais rarement assez et la bande de netteté est vraiment trop perceptible sur le décor autour du sujet,faut il prendre plus de recul et cropper ensuite afin d'élargir cette zone pour avoir la totalité du sujet nette ou avez vous d'autres façon d'y arriver? ,merci d'avance pour vos conseils c'est surtout eux qui me font progresser techniquement dans le bon sens

si vous pouvez me remonter un peu de votre savoir faire ,j'en serai trés content

mickmac la 3 pour moi ,l'arrière plan est plus coloré et il met mieux en valeur le pap
zorus la 2 pour moi la fleur entière rend la scène complète bien que la MAP de la 1 soit techniquement plus réussi

en tout cas bravo :applaud:

irish_mike

pff, vous avancez, ca va etre dur de vous rattraper  :oops:

Zorus, la compo de la 1, mais la belle nettete de la 2  :applaud:

Dim, je ne sais que penser du format, mais c'est une tres belle prise  :applaud:

Seb, perso, sur les sujet petit je prend un peu plus de recul, et recadre apres ... pas trop loin non plus attention, il faut trouver un juste milieu, sur des sujet plus gros (abeille et +), je compo directement  ;)

Mickmac

Merci a tous pour vos coms ...

Seb : utilisant une bonnette raynox,ma zone de netteté est aussi tres réduite mais on fait avec,ca fait partie du challenge  :lol:
Sur le 16-45 (+ bonnette),je suis souvent a f8
sur le 55-300 (je ferme en général,un peu plus f11 ou f13 suivant la lumiere)
Jamais de flash pour moi ,essayé une fois ou 2 mais pas concluant ... ;)

sebbenault

en fait je pense que je ne ferme pas assez par peur du flou de bougé ou alors il faut que je m'exerce à être plus stable.. allez je file à l'entrainement de sniper en apnée que neo organise