Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Macro et proxi-photo ]

Démarré par PentaxOne, 29 Juin 09 à 17:13

irish_mike

Papy, simpa la position de la 1  ;)

Hermes,tres sature non ?

Rcnono, elle est belle celle la, juste dommage pour les ailes coupe  ;)

Pilote, les 1 et 2 pour moi  :applaud: surtout pour des premiers essais, super  ;) attention juste a la surex
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

dedales

papy

Belles prises   :applaud:

Hermès

La composition est déjà nettement meilleur, les réglages me paraissent assez bons par contre cette légère surex c'est à cause de la mesure spot  AMHA
Reste en multizone c'est le mieux pour la macro et au pire tu corrigeras un peu en PT   ;)
Tu y est presque...   :D

pilote

Les deux premières sont surex, tu as pas mal ouvert et tes vitesses sont trop basses par rapport à ce choix d'ouverture. Regarde sur ta 3 l'exposition est bien mieux gérée à F/8  ;)
En résumé si tu veux utiliser des grandes ouvertures il te faudra des grandes vitesses mais tout ceci dépend aussi de la luminosité de l'instant   ;)  ( oui c'est compliqué la photo   :spamafote: )
Je trouve ta sensibilité un peu trop élevée également.
ensuite en macro il faut travailler en MAP manuelle  ( bien plus facile à gérer et plus précise que l'AF ). En plus je vois que tu es en mode AF-S  ( one shot ), à la limite AF-C  ( continu shot ) aurait plus judicieux car il permet de faire le point en continu ( et oui ça bouge tout le temps ces p'tites bêtes là et on peut pas prévoir leur prochain mouvement ). Tout ça pour dire que la MAP est pas optimum sur ces 3 clichés.
Ensuite, travailles tes compositions et cadrages pour mieux mettre en valeur tes sujets.
Un petit rappel... le cadrage c'est le placement du sujet dans le cadre  ( règles des tiers ) et la composition c'est tout les éléments que tu veux intégrer dans ce cadre.
Ils sont totalement liés tout en étant différent l'un de l'autre.

Voilà pour l'instant ce que je pourrait te conseiller, joli début tout de même  ( le 90 étant difficile à maitriser ) mais quand tu auras bien assimilé toutes les subtilités de ce caillou tu t'éclateras et rien ne t'arrêtera   ;)

Hermès

Merci Cyril, en effet je me mets en spot, je corrige dorénavant pour le futur, car hélas toutes celles déjà prise et essais sont de cette manière,
mais j'y prend goût  :lol:

pilote14

Merci Dedales ! je vais bien regarder les exifs...et modifier les reglages du boitier...
a+

dedales

Pendant mon séjour en Bourgogne on s'est amusé avec le Manu  ( neosilencers ) à shooter les demoiselles en contre jour mais dans l'ombre aussi en même temps pour obtenir des bleus sympas ( enfin pour nos yeux déjà mais delà à retranscrire le même ambiance sur le capteur c'est autre chose   :spamafote:   :lol:  )

1

2

Mais j'ai pensé aux accros absolus de la luminosité pétante  ( faut contenter tout le monde   :lol: )

3

Hermès

Voilà un exercice particulier, et qui met en valeur les nervures des ailes transparentes surtout la 1 et 2, par contre légèrement moins sur la 3.
Et avec le 300, super et bravo a vous

sebbenault

dedales
:applaud: :applaud: :applaud: :applaud: :applaud: j'adore la 1 compo impec avec cette diagonale complète,arrière plan magnifique et map de sniper que du plaisir pour les yeux...

pilote  :applaud: la 3 devrait être dans le fil "photo de charme" non ?
la 1 MAP un poil en arrière je trouve
pour la 2 j'en ai de la même bestiole toutes fraîches :
1

2

merci à toutes et tous pour vos partage,cela fait progresser la communauté "pentaxomacrotiste"
"la théorie c'est quand on sait tout et que rien ne marche et la pratique c'est quand cela fonctionne et que l'on ne sait pas pourquoi" A.Einstein

irish_mike

superbe Seb, surtout la 2  :applaud:

Cyril, je doit etre fan des "petantes", je prefere la 3  ;)
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

papy57

sebbenault
classé  regulier
mais  quelle qualité  :applaud: :applaud: 
les  bokeh  sont  super  :+1:
tu réalise  avec  un objo macro  :?:
papy 57

dedales

Merci  Jacques, seb et Mike pour vos retour   ;)

Citation de: irish_mike le 18 Août 12 à 10:40

Cyril, je doit etre fan des "petantes"

Oui je m'en doute   :lol:

seb

Je les trouve un peu perdu dans leur environnement  ( plus sur la 2 quand même ) mais la l'expo est bien gérée   :D
Je trouve le cadrage de la 1 pas trop adapté au vu de la position du sujet   ;)

Hermès

comment résister à un joli sourire

pilote14

Sebbenault : pas mal du tout cette sauterelle !
Hermes : a quelle dsitance es tu pour realiser ca ?

2 autres avant que je n aille voir si il y a des libellules dans le coin !

01
les memes bestioles lol ( pas trop surexposee celle la ?)

02

celle la bien trop claire a mon gout !
a+

Hermès

Pilote : au 105 - 1:1 zoom a fond de course, couché appui coudes, trois essais et la meilleure recadrée, et beaucoup de stress pour l'avoir sous les brindilles  :D
attention pour toi la dernière est hors mesure autorisée

irish_mike

Hermes, belle prise  :applaud:

lege manque de precision Pilote  ;)

phoenix1366

trop a commenter depuis mon depart, les page sont trop nombreuses mais les  images sont superbes
je vois que dedales est toujours au top  ;)
sebbenault la 2 est sympa
Hermès pas mal , un peu surex
pilote14 la 1 pour moi  ;)

1

2

3

4

5

Qu importe le flacon , pourvu qu on ai l ivresse !

Ma Galerie Flickr http://www.flickr.com/photos/phoenix1366/

tchwouing

phoenix : la 1 & la 2 pour moi (mais j'aime bien 4 et 5 aussi).

la 3 fait un peu double emploi avec la 2, en moins réussie.

dedales, hermes, sebbenault :  :applaud: :applaud:

pour ma part, je continue la découverte de la macro (et je découvre aussi le vent, c'est pas une mince affaire !  ;)) :

1

2

3

4

tout petit petit !

5

" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

dedales

Merci à toi phoenix   ;)

Encore un peu surex  Jacques   ;), par contre au nivau compo tu t'améliores de plus en plus   :D

pilote

La 2 est surex  ( voir quelques parties cramées ), préférence pour la 1 qui est bien mieux au niveau de la MAP   ;)

phoenix

Préférence pour la dernière  :bienvu:  mais surex aussi   ;)

tchwouing

Préférence pour la 3   ;)

Hermès

Tchwoin, vent ou pas c'est du beau travail surtout la 1 - 2  et 3 ensuite cela perd un peu en qualité ;)

irish_mike

oui, la 2 Phoenix  :applaud:

Tchwouing, la 3 pour moi  :applaud:

dedales

Et je finis naturellement par une macro   :lol:

4