Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Macro et proxi-photo ]

Démarré par PentaxOne, 29 Juin 09 à 17:13

Hermès

Lenou, bel essai,  ;)

Olil, surtout la 3 (parce qu'il louche :lol:) comme toujours rien a dire  :spamafote:

lénou

Oli : la 2 et la 3
merci mike dedales oli et hermès pour vos commentaires, j'ai encore beaucoup de progrès a faire (surtout au niveau de la lumière)

tchwouing

lénou : bien !  :applaud:

ollignan : pffff.......    :applaud: :applaud: :applaud:

même pas peur :

1

2

3

je n'ai pas pu éviter la zone surex sur le bord  :spamafote:

" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

phoenix1366

ca va vite sur ce fil !!!
lenou pas mal du tout
oli  du grand art comme dhab
hermes ,un peu pale la mouche mais pas mal
pilote14 joli demoiselle , un peu flou sur les yeux domage
1

2

3
Qu importe le flacon , pourvu qu on ai l ivresse !

Ma Galerie Flickr http://www.flickr.com/photos/phoenix1366/

pilote14

Re bonjour,
la matinée a été fructueuse...la "verte" a ete particulieremetn cooperative lol Je pense que cette fois la map est bonne
01

02

03

a+

dedales

phoenix

La 3   ;)

pilote

La 2   ;)

tchwouing

La 2   ;)

Celle ci est classique mais je la garde pour son battement d'ailes   :lol:

1

Celle ci c'est pour les entomologues   :lol:

2

et là c'est un petit délire perso   :rire3:

3

4

pilote14

ah ok Dedales j arrete....  :applaud: qui veut un Tamron 90 macro ? nan je deconne... :D

phoenix1366

4

Messages fusionnés le 19 Août 12 à 16:39

dedale c est superbe :shock: :applaud: :applaud:
pilote la 2  ;)

Messages fusionnés le 19 Août 12 à 16:44

5
quand  la guepe a faim

elle se sert  :D
Qu importe le flacon , pourvu qu on ai l ivresse !

Ma Galerie Flickr http://www.flickr.com/photos/phoenix1366/

dedales

Merci pilote et phoenix   ;)

J'aime bien les deux  phoenix   :bienvu:  mais j'ai un faible pour Vespa vulgaris ( la 2 ) même si elle est un peu bruitée   :D
Y a pas moyuen de la dé-bruiter un chouilla?  :D

olilignan

Phoènix,la 4  :applaud:

Dédales,à part la 3 que je vois un peu trouble,les autres  :applaud: :applaud:,une tache sur la 2 en haut à coté de l'aile,capteur?

Pilote,la 2 :applaud:,attention à la map sur les autres ;)

Tchwouing,la 3  :applaud: :applaud:

dedales

Une tâche   :shock:   oussa   :shock:    ah oui j'ai vu   :rire3:

Je viens de vérifier apparemment sur les autres photos que j'ai vu y a rien   :spamafote:  ( saleté de capteur samsung   :613:   :lol: )
Elle était posée sur une brindille et très près du sol, peut être une autre brindille qui remontée, j'ai pas fait gaffe, comme quoi   :lol:
En tout cas pas grave je corrige pas   ;)
Pour la netteté c'est normal, rapport 1:1 plus crop 50% pour descendre en dessous du rapport, mais honnêtement je pense pas que ça soit flou  ( mais je peux me tromper ).
si tu as l'occase approche toi très près d'un sympétrum et tu verras qu'ils ont l'air pas nets  ( enfin leurs yeux  hein!!!  mais là aussi je fais peut être fausse route  :rire3: )
Et justement j'ai pas voulu accentué car ça aurait dégradé l'image   :spamafote:

Et puis ensuite je rappelle qu'on regarde pas une photo les yeux collés sur l'écran   :613:    :rh2:

tchwouing

merci pour vos coms !  

le soleil se faisant rare en normandie, je me suis bricolé un diffuseur pour mon flash (merci le surimi fleury michon ! )

ça donne ça, sachant que j'ai à peine réglé le flash que je viens d'avoir (si ce n'est diminué l'intensité ) et que c'est normal, vu que je n'ai pas encore eu le temps de lire les 90 pages du mode d'emploi !

4

5

" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

dedales

Citation de: tchwouing le 19 Août 12 à 17:42
merci pour vos coms

le soleil se faisant rare en normandie, je me suis bricolé un diffuseur pour mon flash (merci le surimi fleury michon ! )

ça donne ça, sachant que j'ai à peine réglé le flash que je viens d'avoir (si ce n'est diminué l'intensité ) et que c'est normal, vu que je n'ai pas encore eu le temps de lire les 90 pages du mode d'emploi !

Et sinon tu trouves comment les photos des autres membres?     :petrus1:

tchwouing

heu d'abord, remonte le fil, c'est pas moi qui (n) est (pas) commencé  ;)

à l'école, j'étais toujours grillé à la place des autres !

sérieusement, j'ai du mal à commenter les images macro, à part celles ratées de façon flagrante, puisque tout m'impressionne !

je regarde, j'admire, je m'inspire...

les tiennes, celles de phoenix, de pilote, ben rien à dire, le jour ou je sortirais ça...

désolé, je le referais plus !

(sinon, mon diffuseur.....  :P)
  (William Klein)

Hermès

Phoenix, comme tu dis pas mal,
Pilote, on y prend gout, continue, nous avons de bons exemples a suivre,
Cyril, ai perdu ma brosse a reluire,  :lol: non sérieux toujours au top, mais soit ce soir soit demain j'espère pouvoir te présenté une demoiselle (ailée)  :shock:
Tchwouing, a ces mouches nos meilleurs alliées  :lol:

Messages fusionnés le 19 Août 12 à 18:20

Ai pas pu attendre,
1)

2)

Et non recadré celle là tellement elle était consente  :lol:

irish_mike

tchwouing, la 2 pour moi, bien que la surex soit trop travaille  ;)

phoenix, ce sera 1 et 5 , mais tu as fais mieu  ;)

pilote, la 2 diffinitivement, les autres sont trop surex  ;)

dedales, la 1  :applaud: et ces 2 gros plan  :shock:

Tchwuing, tu aurrais du les numeroter 4 et 5, mais ce sont de belles prise  :applaud:

Hermes, 2 supers prises  :applaud:
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

tchwouing

hermes : top ! j'adore le fond uni !

c'est moi ou tu as des tâches sur le capteur (la 2)

merci mike ! j'ai modifié la numérotation !
  (William Klein)

Hermès

non c'est chez moi, dois nettoyer le capteur mais matériel est resté a Bruxelles

Messages fusionnés le 19 Août 12 à 18:27

sur le petit portable ne les vois pas bien sinon avec logiciel, mais bon

dedales

Citation de: tchwouing le 19 Août 12 à 17:54
heu d'abord, remonte le fil, c'est pas moi qui (n) est (pas) commencé  ;)

à l'école, j'étais toujours grillé à la place des autres !

sérieusement, j'ai du mal à commenter les images macro, à part celles ratées de façon flagrante, puisque tout m'impressionne !

je regarde, j'admire, je m'inspire...

les tiennes, celles de phoenix, de pilote, ben rien à dire, le jour ou je sortirais ça...

désolé, je le referais plus !

(sinon, mon diffuseur.....  :P)

A ton âge quand même   :rire3:
Ok merci de ton explication   :jap:   ;)

Vouiiiiiiiiiiiiii   Jacques     :antoni:   un peu moins de contraste quand même la prochaine fois   :613:  ( faut bien que je dise quelque chose  :kna: )

tchwouing
Préférence pour Lucilia Caesar ( la 2 ) et pour le nom vernaculaire de cette mouche vous chercherez tout seul...    :rh:

Et merci à vous   :jap:

irish_mike

pas grand chose ici, il pleut pas mal
1

2
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L