Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Macro et proxi-photo ]

Démarré par PentaxOne, 29 Juin 09 à 17:13

octopussy_france

Bonjour,

beaucoup de posts, trop de belles photos pour tout commenter.
On voit que certains ont repris du service.
J'ai aimé les photos avec les papillons en particulier celles concernant les écailles.

Certaines allient avec maestro naturalisme et art photo.
Des informations intéressantes à en tirer et quelle beauté.
Toujours les mêmes pseudos qui reviennent, on reconnaît la patte du maître :
dedales, neosilencers, gko etc...

On ne peut pas citer tout le monde mais on pourrait rajouter :
olilignan, ton hyménoptère wooaah, surtout la 5 page 1081

Une petite photo pendant que je suis de passage sur ce forum.
Sans grande prétention, un Benthris probablement ino.

irish_mike

tres belle prise celle ci  :applaud: bien que centre  ;)

Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

olilignan

merci,Mike et Octopussy et Gko  ;)

Mike,belle prise :applaud: :applaud:

Octopussy,+1 avec Mike  ;)

Phoènix,tout cela manque de piqué  ;)

Gko

Citation de: irish_mike le 26 Août 12 à 08:51
  :tfache:

:ha:

:lol:

Messages fusionnés le 26 Août 12 à 10:38

-phoenix, la 3 également, l'ensemble de la série manque un peu de netteté, flou de bougé du photographe ou map imprecise, à voir ?
-Octo : tout comme Mike, je trouve la prise un peu centrée pour faire une belle compo. La lumière est ceci dit excellente. La map semble faite à l'articulation des ailes et non sur les yeux, mais je ne suis pas sur.
-Mike, bonne compo mais les yeux me laissent perplexe : on ne voit pas la "grille" des yeux alors que la prise est bien piqué dans la nuque ? décalage de map ou lissage excessif ?

1.Argiope bruennichi dit argiope frelon (une femelle sans doute vu la taille ? ) Prise à contre jour donc désolé pour le flash

Deux petites prises studio, flash assumé, softbox en cours de fabrication :lol: une fois déniché leur habitat dans mon jardin, je les prendrais dans la nature. Celle-ci je l'ai trouvée sur la terrasse ;)

2.

3.

olilignan

1

2 Azuré du Thym (Pseudophilotes baton)

3

Gko

:shock: trois superbes prises et compo, j'aime beaucoup la 2 avec une zone de netteté bien maitrisée  :applaud:

allez pour chipoter : les yeux du pap sur la 3 sont un peu bouchés :kna:

phoenix1366

CitationPhoènix,tout cela manque de piqué  ;)
j ai testé un objo acheter pas cher  (minolta avec sa bague macro + etui )mais j avoue moi meme en etre
pas satisfait
j ai fais quelque essai avec  mais pas trop concluant
donc il va repartir sur la bay tres bientot :spamafote:
Qu importe le flacon , pourvu qu on ai l ivresse !

Ma Galerie Flickr http://www.flickr.com/photos/phoenix1366/

papy57

Bonjour à tous
pour la macro ou plutot roxy  peux t on utiliser un ancien objo
135 fixe a vis + bague d  adaptation bien sur  :?:
qui utilise cela voir quelques exemples
papy 57

neosilencers

Merci à tous !  ;)

Oli : bravo pour ta PDJ mais je préfère la 4 qui est vraiment superbe  ;)

Mike : joli Paon du jour  :D

Sherwood : sympa quand même  :D

Brigitte : compo à travailler  ;)

Phoenix la 3eme mais manque de contraste et pour les autres , ça manque de précision  :spamafote:

Octo : très beau rendu juste dommage que cela soit pleine pastille  :D

Mike : sympa mais manque de netteté !  :D

Geo : belle argiope flashouillée mai je préfère la Saltique en 3  ;)

Oli : la 3 belle attitude bien saisie , avant l'envol ?   ;)

Gko

Citation de: papy57 le 26 Août 12 à 11:10
Bonjour à tous
pour la macro ou plutot roxy  peux t on utiliser un ancien objo
135 fixe a vis + bague d  adaptation bien sur  :?:
qui utilise cela voir quelques exemples
papy 57

papy tu peux toujours essayer un 135 en M42 mais ça donnera mieux pour les photos de fleurs ou les portraits. Pour de la macro à pas cher prends plutôt un takumar 50mm et des bagues allonges M42. ;)

merci Manu

papy57

Salut
GKO
merci  de  l info
j ais  un  1.4 50 smc pentax   a  vis +  bague  je vais  faire  des  essais a+
mais  mon k7  est en retours  de  réparation cela traine  et  ça  me   "gonfle"   :oops:  :spamafote:
mais ma devise  étant la patience est une grand vertu  ;)
je resiste 
papy 57  

tchwouing

gko, olli, neo : que dire ?  :applaud: :applaud: :applaud:

phoenix : dommage pour la netteté, j'aimais bien l'idée des deux premières ! (pas sur que je l'acheterais ton minolta si je tombe dessus sur la bay !  :lol:)

octopussy, mike : belles prises !  :applaud:

une petite contribution :

" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

Sherwood

@ Birgd : Oui, orange, pour sûr. Les images le montrent (si je me fie au rendu de mon écran). Je connais très mal ce papillon, je ne me souviens pas en avoir vu souvent, et quand j'ai vu voler celui-là, j'ai vu "rouge". J'ai cherché un pap' rouge sur les fleurs, et je ne trouvais pas. C'est quand il a bougé que je l'ai repéré, mais pas moyen de shooter les ailes intérieures.

@ Phoenix : C'est quoi, ces bestioles rouges sur les 1 et 2 ? La 3 me semble la meilleure, mais j'ai un doute sur l'expo de l'ensemble de la série. Surex ? Ou alors c'est mon écran ? La MAP ne me semble pas idéale, mais je ne fais jamais mieux moi-même.

@ Irish Mike : Je ne trouve pas que c'est trop centré. Et puis j'aime bien le rendu général de la photo.

@ Gko : Décidément, ces saltiques ont une dégaine pas possible ! J'aime bien les araignées, mais je n'avais jamais fait de gros plans sur les p'tites sauteuses comme celles-là. Faudra que j'essaie, elles ont un regard... heu... touchant. J'aime bien (la 3, surtout). C'est recadré ?

@ Olilignan : Je préfère la 2, à cause de l'arrière-plan.

@ Papy57 : Je suis un novice en proxi/macro, mais j'ai essayé plusieurs vieux objos manuels. Le problème est toujours la mise au point, mais c'est une technique que je dois acquérir, l'objo n'est pas en cause. Un 135 avec une bague, je trouve que c'est bien aussi pour les bébêtes les plus farouches. Avec un 50+bague, il faut beaucoup s'approcher et ce n'est pas toujours possible.

@ Tchwouing : Dommage le petit fil, devant. C'est de la soie d'araignée, je suppose...
Défenseur de la veuve, de l'orphelin et des bons accus AA.

neosilencers

Gko

ah jolie prise sans flash mon pote ;) j'ai lu sur le wiki qui leur est dédié qu'elles peuvent ingurgiter jusqu'à 4 sauterelles par jour :shock:

@sherwood : c'est recadré pour les besoins de la compo. la belle courrait tellement que j'ai décidé de shooter plein centre pour la netteté puis de recadrer pour faire une compo potable.

irish_mike

Oli, 3 tres belle prise  :applaud:

Tchwoung, belle aussi celle ci  :applaud: celle de Neo est passe par la qvec sa toile  :P

Neo, elle a de belle couleur celle ci  ;)
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

olilignan

Néo,belle photo de cette Epeire fasciée  :applaud:

Tchwouing,belle prise  :applaud:

sorcier

Gko: pas fan de la compo

Néo: jolie mais comme tu dis lumière forte

Oli: la 4 pour le graphisme et les couleurs. Bravo pour la pdj!

Irish: beau PDJ (Paon du jour)

Sherwood et Birgd: prises du dessus, pas beaucoup d'intérêt...

Phoenix: trop de lumière, manque de contraste et de netteté, la compo de la 3 est sympa...

Toute cette page: de belles prises avec pref pour 2 et 3 de Oli
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

neosilencers

irish_mike

Geo, elles sont toutes les 3 horrible, mais la 2 est excellente  :applaud: