Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Macro et proxi-photo ]

Démarré par PentaxOne, 29 Juin 09 à 17:13

olilignan

Dédales,superbe gros plan  :applaud:

Papy,trop sérré les 3 dernières  ;)

Sherwood,aucune au flash  ;)

Netgabe,belle prise.Concernant mes derniers posts Map effectué sur la tête,la 3 n'a pas le même rendu sur mon écran :spamafote:,merci pour ton com,tes remarques sont toujours constructives,merci ;)

lightbeam

Netgabe, bravo pour cette dernière qui fera la couv' en photo du jour pour demain samedi sur la page d'accueil :applaud:
Pentax KP black
DA 35mm Macro Limited - DA 70mm Limited - Tamron 90mm macro - DA 55-300 ED - DA 18-55 WR - SMC M-50mm f/1.7 - Helios 44K-4 58 f/2.0. - HD DA 10-17mm Fisheye
Mes galerie 500px et Pentax Photo Gallery :-)

papy57

Netgabe
PDJ
sans  ancun  doute   :applaud: :applaud:
papy 57

LeBernard

Merci à tous pour vos commentaires encourageants et constructifs.

olilignan, la 1 est excellente pour sa compo et l'homogénéité des teintes très douces. La 2 me semble un peu moins aboutie (mais je ne sais pas pourquoi...). La 3 est vraiment impressionnante même si la compo souffre un peu, amha, de la violente troncature du sujet.
dedales, tout aussi impressionnant.

Mais comment faites-vous donc pour réaliser des plans aussi rapprochés au 90 mm ?

papy57, les trois souffrent, amha, des mêmes défauts, manque de netteté, trop croppées, cadrages trop serrés et les couleurs manquent d'éclat.
Netgabe, jolie compo parfaitement réalisée.

dedales

Bravo pour la PDJ  Netgabe   ;)

Bon pour ma part je trouve que la lib est trop près de cadre et qu'il y a trop de tige mais ce n'est que mon avis   ;)

sorcier

Oli: des couleurs bien saturée le 11/10

Papy: bokeh trop présent, manque de netteté

Netgabe: tu as renouvelé le genre graine de pissenlit, bien!

Oli: beau boulot, pref pour l'originalité et le graphisme de la 1! J'ai toujours du mal avec les yeux de libellules...

Dédales: juste histoire de participer  :?: On lui compte les poils sur le nez...belle prise, le bokeh d'avant plan donne de la profondeur

Papy: pas net, désolé...

Netgabe: Bravo pour la PDJ!

Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

Sherwood

Oui, bravo à Netgabe pour la PDJ  :applaud:

Citation de: dedales le 13 Oct 12 à 07:16

Bon pour ma part je trouve que la lib est trop près de cadre et qu'il y a trop de tige mais ce n'est que mon avis   ;)

J'ai eu la même impression également, de prime abord, mais la construction en diagonale avec cette longue tige donne de la dynamique à l'image, donc pourquoi pas, finalement ?
Défenseur de la veuve, de l'orphelin et des bons accus AA.

Hermès

Bravo pour ta PdJ Netgabe  elle a du piquant  :lol:

Netgabe

:merci: à tous pour vos commentaires et pour la PDJ  ;)

Citation de: dedales le 13 Oct 12 à 07:16

Oui pour le côté un peu trop proche du cadre (c'est la première chose que je me suis dite en ressortant ce cliché), je pense qu'elle aurait gagnée à être un brin plus aérée notamment au niveau des ailes  ;)
Par contre, non sur la tige c'est justement l'attrait de la composition et qui la sort une peu d'une prise classique à mes yeux.
Pour finir l'autocritique, le positionnement des ailes en avant et en partie sur la tête me gêne un peu et renforce justement l'aspect trop proche du cadre, c'est le principal défaut de cette photo à mon sens  ;)

Citation de: Hermès le 13 Oct 12 à 09:32
Bravo pour ta PdJ Netgabe  elle a du piquant  :lol:

:lol:
@+

Gaby

papy57

Netgabe
ne sois pas modeste
la perfection n'est pas de ce monde
PDJ amplement méritée
papy 57

dedales

Citation de: Netgabe le 13 Oct 12 à 09:35

Par contre, non sur la tige c'est justement l'attrait de la composition et qui la sort une peu d'une prise classique à mes yeux.

C'est pour ça que j'ai dit que c'était juste mon avis   ;)

olilignan

:applaud: :applaud: pour la pdj Netgabe.

jeff67560

:applaud: :applaud: pour cette belle photo du jour
K7 + Sigma 24-70 f2.8 + Sigma 70-200 f2.8 + Samyang 14mm f2.8 + Flash AF360FGZ

LeBernard

Bravo pour la PDJ, Netgabe.

sylve

Bravo pour la PDJ Netgabe , j'aime beaucoup l'harmonie de tons  :applaud:
"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

lolo26

netgabe bravo pour une pdj mérite beau fond de tiroir on ira fête ça a vaison   

dedales

Allez encore 2 au DA*   :D

1

2

olilignan

Dédales,la 1 un peu trop sérré amha,la 2 a ma préférence  :applaud:

1

2

3

dedales

Oui c'est voulu pour la 1   ;)  merci à toi   :D

3 belles photos   :applaud:
La 3 est originale est le centrage me convient ce qui n'est pas le cas pour la 2  ( enfin toujours pour moi bien sur )   ;)
La 1 à des teintes excellentes   :applaud: