Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Macro et proxi-photo ]

Démarré par PentaxOne, 29 Juin 09 à 17:13

flp

:applaud: Moulag, superbe! 

Hier, il pleuvait, il ne me restait donc que les mouches à l'intérieur de la maison...

J'ai bricolé un petit diffuseur annulaire pour mon flash cobra... C'était l'occasion d'essayer.

1 -

2 -

phoenix1366

que ca va vite !!!!
page 1142
Vinny un peu sombre  , trop a mon gout :spamafote:
Mickmac un peu surex domage , tres joli  sinon
page 1143
oli 2 et 3 pour moi , la 2 a des ton tres doux  c est tres harmonieux la 3 le jaune d arriere plan  et  trop present pour moi , il atire top l oeil  par rapport a l insecte

lolo26
les 3 me plaisent  , si c est tes premieres macro , bravo c est un bon debut  :applaud: :applaud:
6ri.l
la 1 pour moi mais manque un peu de contraste
la 3 est un peu surex et  fade et manque aussi de contraste
papy
joli prise , mais  un  peu bouché et la map est sur  la fleur  + que sur les yeux du papillon
MouLaG
la 1 pour moi
sur la 2 la rampe  en bois est trop presente  et renvoi trop la lumiere du flash
cette page
flp
la 2 pour moi , belle prise

Pluie aussi chez moi :spamafote:

1

2

3

[edit=(Hermès) Les images ne doivent pas dépasser 350ko. Merci de corriger.][/edit] les trois images sont a corriger, merci  ;)
Qu importe le flacon , pourvu qu on ai l ivresse !

Ma Galerie Flickr http://www.flickr.com/photos/phoenix1366/

olilignan

Phoénix,beau portrait,un poil sombre  ;)

Flp,la 1 pas terrible,la 2 est mieux sauf le support ;)

1

sebbenault

oliligan je trouve un poil trop centré ce qui ne laisse pas d'issu à ce gastéropode
l'arrière plan est à mon gout,trop uniforme à moins que ce ne soit voulu ....
belle maîtrise technique en tout cas
"la théorie c'est quand on sait tout et que rien ne marche et la pratique c'est quand cela fonctionne et que l'on ne sait pas pourquoi" A.Einstein

Netgabe

Page 1141

Oli donc me revoilà pour la 1er et l'effet ambiance avec le flou je ne suis pas convaincu. Autant les tiges sur le bas du cliché qui partent dans le flou ont un effet intéressant mais la partie supérieure n'a pas le même qualité et casse cette ambiance à mes yeux.

Pour la 3 donc recherche intéressante, mais le rendu n'est pas encore là (ouvre un peu plus) il faut continuer.

Page 142

Oli sur le coup le dégradé de couleur en arrière plan est sympa mais la composition du sujet est à revoir.

vinny une approche intéressante, niveau cadrage c'est ok mais par contre celà reste un peu trop sombre à mon goût (une p'tite lueur sur la tête aurait été un plus) et la lumière en face du cricquet est un peu trop crue également.

mickmac sur le coup il a pas tort vinny la lumière est beaucoup trop dure, sinon la MAP est bien faite ;)

Page 1143

Oli Ah c'est beaucoup mieux cette fois ci, pour la 1er le cadrage et l'arrière plan sur la vigne donne vraiment un bel ensemble  :applaud:
La 2èmé est bien réalisée il y a un p'tit effet halo autour du sujet qui renforce la composition  ;)
La 3ème reste nettement derrière sur le coup, le cadrage est trop bas et l'arrière plan pas au top  :spamafote:

lolo26 ben ça promet dit moi !!!! La 1er belle attitude est beau rendu, dommage pour le cadrage ou la partie gauche n'apporte rien à la composition j'aurais bien vu un recadrage en format carré  ;)
La 2ème à la meilleure composition à mes yeux et la lumière est bien gérée  :applaud:
La 3ème est plus classique et manque un poil de netteté.

6ri.I 3 belles prisent, la 2ème a également ma préférence même si techniquement c'est elle la moins bien maitrisée, MAP limite et surtout quel dommage de n'avoir pas cadré en redressant un peu plus l'araignée ce qui aurait mis la patte pile poil dans la diagonale et le sujet un brin plus dans l'angle droit et la niveau dynamique c'était au top  ;)

moulag une préférence pour la 1er, même si je ne suis pas fan de l'éclairage d'une manière générale avec ce fond tout noir et tout de même le coup de flash qui se fait sentir sur le sujet  :spamafote:

Page 1144

flp nette préférence également pour la 2ème, meilleure MAP et composition, niveau éclairage c'est intéressant mais bon je sais pas si c'est vraiment lié à l'éclairage ou au post traitement mais celà donne un rendu métallique. Surêment quelque chose à creuser dans ce sens  ;)

Oli Et oui quel dommage qu'il ne soit pas un peu plus bas dans le cadre cet escargot (pourtant la sérié précédente tu avais bien décentré tes cadrages  :spamafote:)

Phoenix Une nette préférence pour la 2ème, parfaitement réalisée dans le style

Allez une p'tite du soir après tous ces commentaires  :lol:

1
@+

Gaby

sebbenault

netgabe j'aime beaucoup,belle ambiance et belle map  :applaud:

s'il fallait chipoter un poil je dirait que le sujet est un peu trop près du cadre ...mais c'est pour chipoter ;)
"la théorie c'est quand on sait tout et que rien ne marche et la pratique c'est quand cela fonctionne et que l'on ne sait pas pourquoi" A.Einstein

Netgabe

Citation de: sebbenault le 22 Oct 12 à 20:47
netgabe j'aime beaucoup,belle ambiance et belle map  :applaud:

s'il fallait chipoter un poil je dirait que le sujet est un peu trop près du cadre ...mais c'est pour chipoter ;)

Merci et tu as parfaitement raison pour le cadrage un peu trop haut, d'ailleurs je viens de la modifier car en fait j'avais effectué un léger redressage ce qui accentue cet effet et n'apporte absolument rien  ;)
@+

Gaby

phoenix1366

Desolé hermes ,  ma balance  fonctionne mal , pas vu les poids des images
;)

Messages fusionnés le 22 Oct 12 à 21:22

Netgabe
joli prise , joli fond , belle compo  ;)

papy57

Citation de: phoenix1366 le 22 Oct 12 à 21:16
Desolé hermes ,  ma balance  fonctionne mal , pas vu les poids des images
;)

Messages fusionnés le 22 Oct 12 à 21:22

Netgabe
joli prise , joli fond , belle compo  ;)

:+1:
papy 57

olilignan

Merci Gko,mon hébergeur à un problème depuis que je paye,je ne comprend pas :spamafote:.

Netgabe,merci pour tes coms,belle prise la tienne,mais amha je trouve la pap trop près du cadre ce qui donne trop d'importance à la végétation,peut-être que je me trompe?  ;)

lolo26

olilignan Vinny merci
phoenix1366 merci la 2 pour moi
netgate merci pour tes remarques  superbe image avec la même constatation que sebbenault et olli

Hermès

merci phoenix d'avoir corrigé, De belles macro  :applaud:
Olil, belle image aussi " à haute vitesse" :lol:
Netgabe, douceur de couleurs , trés bonne lumière  :applaud:

papy57

un  essai   de plein vol
papy 57

Gko

pas mal du tout cette prise en plein vol Papy. La mise au point est un peu sur l'arrière de la bete mais tu vas ajuster au prochain shoot ;)

Netgabe

phoenix, papy, oli, lolo, hermés, merci pour vos commentaires  ;)

papy pas mal pour un essai, dommage que le sujet soit trop centré  ;)
@+

Gaby

phoenix1366

papy , je trouve ca  pas mal pour une premiere, le plein vol est assez dur, les prochaine iront de mieux en mieux , je rejoint gko pour la map  et pour son com
j aime  bien  la compo aussi
:applaud:
merci a tous pour vos coms

Messages fusionnés le 23 Oct 12 à 13:27

1

2

Messages fusionnés le 23 Oct 12 à 13:34

3
plonge  ou plonge  pas ??

Hermès

Phoenix, bravo elle pèse son poids (je parle de l'araignée) ;), toujours amusantes, les seules qui sont sympa  :applaud:

6ri.l

merci a tous pour vos com, j'en prends note, j'ai encore du boulot en post traitement.....

papy belle prise, le plein vol c'est chaud ;)
oli et netgabe, pour moi, trop centré (et c'est lui qui dis ça.. :lol:), sinon rien a redire.
phoenix, la 1  :applaud: , mais que j'aurais serré plus, et pas fan du fond bleu.

phoenix1366

6ri.lben l araignée m a dit qu elle  repeint en vert,    fin de semaine ,
je retournerai la shooté apres 
   :rh2: :rastafume:

6ri.l

:lol:
en tout cas belle prise, j'adore ces petites sauteuses, qui ont d'ailleurs d'après certains scientifiques la meilleure vue chez les invertebrés.