Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Macro et proxi-photo ]

Démarré par PentaxOne, 29 Juin 09 à 17:13

lolo26

olli superbe bien q'un peu sombre comme le dis rando mais superbe
sympa lebernard
phoenix1366 la 1  :applaud:
1

2

phoenix1366

lolo  2 superbe prise  :applaud: :applaud:
Qu importe le flacon , pourvu qu on ai l ivresse !

Ma Galerie Flickr http://www.flickr.com/photos/phoenix1366/

ALGIL

lolo, la 1, bravo pour la PDJ, ah non c'est vrai, c'est pas moi qui décide  :spamafote:

LeBernard

Merci à tous pour les commentaires.

page précédente :
olilignan, prise de vue originale aux jolies couleurs mais la bestiole manque un peu de lisibilité, amha.
phoenix1366, encore deux jolies prises.

cette page :
lolo26, les deux sont excellentes. Une préférence pour la douceur de la 1 et son superbe bokeh.

olilignan

Lolo,une pref pour la 1 car sur la 2 la lumière est un peu dure  ;)

phoénix,la 2  :applaud: :applaud:

Merci pour vos coms.

1 Mélitée du plantain:

2

papy57

juste pour  le post
papy 57

papy57

oli  du grand art  comme  dab
papy57

Netgabe

Page 1234

Phoenix  :applaud: pour la PDJ je rejoins la remarque sur la luminosité et je la trouve un brin serrée  ;)

TOFTOF Sans plus  :spamafote: la MAP est perfectible (pas sur les yeux)

LeBernard Un superbe spectacle attention à l'expo c'est un peu sous-ex  ;)

Oli J'adore ce type d'approche le sujet est cependant un peu sombre

Phoenix Encore 2 belles prises essaies d'aérer un peu tes compositions  ;)

Page 1235

Lolo Celà manque de netteté sur les ailes du papillon en 1 (angle de prise de vue mettant les ailes en dehors de la MAP), la 2 j'accroche pas trop à la compo et la lumière est trop dure mais le sujet n'est pas facile  ;).

oli la 2ème est excellente  :applaud: dommage que la mélitée soit si détériorée sur la 1er

papy la lumière est trop dure  :spamafote:

Crematogaster scutellaris fourmi mesurant entre 3 et 5mm. Matos utilisé, DFA 100 Macro WR + 1 BA + Bonnette Raynox DCR 250 + Flash + Diffuseur  ;)

1

2

3
@+

Gaby

Gko

Lolo : bien le Moro en vol :applaud:
Oli : belle composition cette mélitée aussi :bienvu:
Papy : bonne prise ! attention à l'exposition
Netgabe: bravo pour ces prises !! j'ai une grosse préférence pour la deuxième qui a la meilleure compo

1.

2. Tam'90 + 50mm M 1.7 inversé le tout à main levée (un jour j'achète des badges allonges :lol: )

berzip

lolo , oli et netgabe les n°1  :applaud:
papy lumière trop dure  :D
gko les deux bien que le fond soit trop présent sur la 1  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

Choupinou

Oli et Lolo, 2 magnifiques prises ! Vous vous lancez dans une compétition au plus beau papillon ?

Papy57, lumière trop dure et l'angle de vue écrase encore plus la cox.

Netgabe, belle association de matos et 3 belles prises. Ta patience a due être mise à l'épreuve avec ces fourmis qui bougent tout le temps... La 2 aussi pour moi mais le format carré de la 3 me plaît aussi beaucoup et je l'aurai bien fait pivoter de 90° dans le sens horaire.

Gko, Je prend la saltique évidemment, je kiffe ces petites bêtes. Mais belle map pour la 2 (en revanche la couleur du fond...)
Pour les critiques, n'y allez pas avec le plat de la main morte...

Gko

merci pour vos commentaires, le fond de la 2 c'est naturel : de la terre et de la verdure ;)

TOFTOF

lolo super la 1

oli la 1 aussi

papy idem lumière trop dure

Netgabe une pref pour la 1 mais j'aime les trois et merci pour les infos techniques données avant les photos.
Et tu as raison, il faut que j'améliore la map sur mes photos merci.

Gko moi j'aime bien le fond de la deux, cela isole bien l'insecte (là encore merci pour les infos)

Bravo à vous tous
TOFTOF

Netgabe

Merci à tous pour vos commentaires  ;)

Citation de: Choupinou le 26 Mai 13 à 16:41

Netgabe, belle association de matos et 3 belles prises. Ta patience a due être mise à l'épreuve avec ces fourmis qui bougent tout le temps... La 2 aussi pour moi mais le format carré de la 3 me plaît aussi beaucoup et je l'aurai bien fait pivoter de 90° dans le sens horaire.

Oui trés hard, il faut pas mal d'observation et d'anticipation mais parfois elles ont des postures vraiment trés photogénique mais malheureusement j'ai eu des MAP imprécises sur les plus belles :spamafote: pour la 2 oui effectivement en plus c'est la position d'origine  :lol:

Gko sympa la saltique, c'est sur celle-ci qu'il t'aurait fallu un rapport plus important  :lol: bien la 2ème j'ai jamais essayé ce type de technique dommage le cadrage un peu bas qui du coup t'a fait couper les pattes du sujet mais bon à ce niveau de grossissement c'est toujours la galère de tout rentrer  ;)
@+

Gaby

Gko

Merci pour vos commentaires ;)

3. troisième et dernière pour aujourd'hui, une abeille posée sur l'eau dans une auge à vaches d'un coin de mon jardin  :D

Choupinou

Ouaiiihh ! Vraiment esthétique celle-ci !  :applaud: Allez, pour pinailler je dirais que le brin d'herbe de gauche est un peu trop présent (ou attire un peu trop l'oeil)

Même si je suis pas super fan, mes 2 dernières avant un moment dans le fil macro-proxy. Mes prochains essais se feront avec une bague inversée et en attendant, je vais essayer d'autres thèmes.

1-Ma saltique des 2 précédents post dans une énième posture

2-Un essai en High-Key ? (mon histogramme me certifie que rien n'est cramé)

Gko

merci à toi Choupinou.

Bonne netteté sur tes deux prises. Pour la saltique, elle est un peu trop de dessus, et c'est plutot une bête à prendre de profil ou de face.

pour la deuxième, il aurait fallu diffuser un peu plus la lumière, car les ombres portées ne sont pas du plus bel effet. elle a des beaux gants de boxe !  :boxeur:

Choupinou

Bonne remarque pour la 1 mais c'est sa faute ! Moi je suis à plat ventre dans la terre humide et elle au fond d'une feuille  :evil:

Sinon, voici une variante de la 2 sur laquelle les ombres sont moins fortes.

3.

Electro35

Lolo & Oli : vous déchirez là ! c'est bien maitrisé
Papy: belle coccinelle, la mesure de lumière spot n'est peut être pas la meilleure idée pour ce type de photos..
Netgabe : la 1 est superbe, je la trouve dynamique et les couleurs d'arrière plan sont parfaites pour le sujet  :applaud:
Gko : 1  :shock: et 3 perdue dans l'immensité .... génial
Choupinou: la concurrence est rude, bel essais sur la 1.

Gko

merci Christian, je l'aime bien cette photo, et j'en montrerais d'autres. Je vais exploiter ce coin de mon jardin un peu mieux car je sens des possibilités de shoot bien sympa (pour rêver, la même mais en vol ??)  ;)