Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Macro et proxi-photo ]

Démarré par PentaxOne, 29 Juin 09 à 17:13

olilignan

olive, :applaud: :applaud: pour la pdj.Ces trois dernières sont superbes aussi  :applaud: :applaud:

Papy,belle prise en vol  :applaud: :applaud:

neosilencers

Olive : trois belles prises avec une préférence pour la 3eme  ;)

:D

Hermès

Olive, tout bon, trois belles prises.
Néo, je cherche dans mon Larousse  :lol:

macmini95

Citation de: Hermès le 08 Août 14 à 18:27
Néo, je cherche dans mon Larousse  :lol:

Cherches à bourricot pour la définition du --> Manu   :rires3:

Olive c'est du tout bon aussi  ;)

Superbe Manu

neosilencers

papy57

olive 76
tu  deviens champion
papy 57

olive76

Bonjour à tous  ;)
Merci à vous tous pour les compliments ca fais plaisir  :D

@Neo . Pour la 1ére photo j'aurais mis la tige de fleur dans le coin à gauche mais vraiment joli ton pap  :applaud:
      Pour la 2éme photo je prend tel quel j'aime bien également  :applaud:

7 Droit devant

8 A l'affut

9 Masqué

neosilencers

Merci à toi  ;)

Trois belle prises préférence pour la 1ere ;)

:D

Hermès

olive76, dans l'ordre  :applaud:
neo,  :roll: :lol:

1)non croppée , les yeux dans les yeux

2)

neosilencers

Deux belles prises bien saisies Hermès, bon rendu , préférence pour la 1ere  ;)

papy57

Jacques  tu passes  a la macro  et  d'une très belle manière   :applaud: :applaud: :applaud:

papy 57

Messages fusionnés le 09 Août 14 à 14:07

sur la 29507
la 1 pdc  une peu courte  les alis  sont  floutées
papy 57

El Barto

Bonjour à tous !
De retour de (longs) congés (pluvieux ^^) je suis en admiration devant toutes les photos postées depuis plusieurs semaines dans tous les domaines ! Bravo ! :applaud:

A mon tour d'apporter ma modeste contribution  avec ce petit azuré (rien à voir avec les dernières photos de Néo  ;)) pris au 55-300 avec l'aide du monopode qui me facilite bien la tache  :D.

En attendant d'avoir à mon tour un VRAI objectif macro  :P
1

2

3 Camouflage  8-)

neosilencers

La 1ere est assez réussit mais un p'tit f/5.6 à 400 iso ou moins eut été plus l'adroit  ;)

El Barto

Merci Néo  :-)

Mais pourquoi f5/6 ? pour flouter davantage le fond ? J'avais essayé à f9 afin d'avoir d'éviter une map "hasardeuse"... f9 est(il plutot valable pour les objectif macro ?

pour le 800 iso c'est vrai que c'est un peu beaucoup, mais le temps était très nuageux et je voulais garder de la vitesse (que je j'aurais pu récupérer en ouvrant plus je viens de me rendre compte...) J'essaierai de rester à 400 max les prochaines fois  ;)

neosilencers

Oui, pour avoir un arrière plan plus dilué et plus esthétique, si tu veux sur un sujet de profil comme ça f/5.6 suffit largement  ;)

Moi d'une manière générale je navigue entre f/5.6 et f/8 mais le plus souvent à f/5.6 pour avoir le meilleur piqué et parce que cette profondeur de champs me convient bien  ;)

Sinon je suis en sensibilité le plus souvent à 200iso  :D

El Barto

ok merci beaucoup des conseils  :-)

sinon pour me donner une idée au 90mm macro à quelle distance du sujet es-tu approximatvement ? par exemple sur tes 2 derniers papillons ?

neosilencers

Environ 5 cm du pare soleil pour la 1ere et un peu plus pour la 2eme qui est recadrée  ;)

El Barto

ah oui quand meme  :shock: faut se mettre en mode ninja quoi

neosilencers

Ah ben oui avec de telles focales tout est dans l'approche en douceur et le bon vouloir du sujet  :lol:

Hermès

Autrement dit en macro, faut se faire tout petit  :lol: de bons essais, sauf la dernière, peu lisible par son camouflage  ;)