Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Macro et proxi-photo ]

Démarré par PentaxOne, 29 Juin 09 à 17:13

macmini95

torr pen le bokeh sur la 2 est superbe  :applaud:

Papy de bonnes prises  ;)

Batist

Je sais, ça n'est pas hyper conventionnel comme prise de vue ni comme cadrage, mais c'est un choix, peut être mauvais, mais en tout cas délibéré ! Éclairée à la lampe frontale, l'appareil sur trépied pour pouvoir tenir l'herbe qui bougeait dans le vent...
J'ai hésité à la poster dans la section "photo de nuit" ;)

Je vous rassure je sais aussi faire de la macro "normale", avec des règles respectées et tout ce qu'il faut, quand j'aurai de quoi en faire avec du matos pentax, je vous en proposerai !

berzip

belle prise batist  :applaud:
le cadrage ne me gène pas mais plutôt que de recadrer au carré je serai resté en format paysage comme à la prise de vue et j'aurai recadré en supprimant du noir en dessous
bon à rien
mauvais à tout

Batist

Merci !

Le carré était prévu à la prise de vue, ce qui fait que je n'ai pas prêté trop attention à l'arbre qu'on voit dépasser en haut à droite de l'image, qui bouche complètement la circulation du regard en format paysage. Sans celui-ci la version "paysage" serait en effet intéressante aussi !

galuchar

Batist : original et sympa cette prise  :applaud:
http://www.laurentmereaux.com

« Le gouvernement a pour mission de faire que les bons citoyens soient tranquilles, que les mauvais ne le soient pas. » - Georges Clemenceau

LeBernard

papy57 : encore de belles prises, sur ces deux dernières pages.
Mickmac : page précédente, deux jolies prises malgré une PDC un peu courte.
torr penn : page précédente, très jolies couleurs pour deux belles compo. Une préférence pour la 2 pour son décor.
Batist : original et bien réalisé. Le cadrage carré ne me semble pas optimal mais si le choix est revendiqué, c'est le principal.

1 :

2 :

Batist

Citation de: LeBernard le 31 Août 14 à 18:08
Batist : original et bien réalisé. Le cadrage carré ne me semble pas optimal mais si le choix est revendiqué, c'est le principal.

Attention, ce n'est pas parce que c'est un choix que c'est forcément le bon ! Ici c'est ce qui me semblait le plus pertinent, mais je n'empêche personne de ne pas être d'accord !

Petrouchka

Bonjour à tous,
Toute petite bestiole trouvé au hasard de mes pas...dont je ne connais pas le nom, comme tant d'autres hélas....
(Je vous salue tous bien au passage)

Messages fusionnés le 31 Août 14 à 20:04

une autre petite bestiole qui m'a plue ;)

Une photo me plait ou non - Ce n'est ni le photographe, ni l'appareil qui me dicte.
Mais ce que je ressens en la regardant.
https://www.flickr.com/photos/123044194@N07/

Mickmac

Batist : une prise originale  :applaud:,un cadrage pas évident qui se défénd  ;)

Le Bernard : une belle lumiere ,des belles couleurs   :applaud:

Pétrouchka : la 1 manque de netteté sur la tete,preférence pour la 2  :applaud: qui doit etre une mouche scorpion,l'arriere  plan est sympa,manque peut etre un peu de contraste  ;)

neosilencers

Batist : sympa mais pas fan des lumières artificielles  ;)

Le Bernard : belle angle de PDV sur la 1ere, c'est bien vu  ;)

Pétrouchka : sympa mais pas fan des supports et la deux c'est bien une mouche scorpion et c'est une femelle, par contre la 1ere je ne sais plus   :P   ;)

Mick : la compo de la 1 et le rendu de la deux  ;)

:D

Pour moi c'est une première, j'ai rencontré cette chenille de Machaon  et j'en était tellement content que j'ai foiré ma MAP sur la 1ere  :lol:

macmini95

C'est encore du grand art Manu  :applaud:
Mick c'est bon aussi   :D

Bloody

Encore de superbes prises ici,  :applaud: LeBernard, Mickmac et neo

Petrouchka

Merci Mick et Neo.

Vos photos sont superbes, comme si souvent... :applaud: :applaud:
Une photo me plait ou non - Ce n'est ni le photographe, ni l'appareil qui me dicte.

LeBernard

Merci à tous pour les commentaires.

Petrouchka, deux prises intéressantes. Le fond de la 1 est assez moyen.
Mickmac, très réussi et comme dit neo : "la compo de la 1 et le rendu de la deux".
neosillencers, superbe,  :applaud:. Une préférence pour la 1 at sa parfaite composition.

1 :

2 :

berzip

mickmac  :applaud:
néo belle chenille  :applaud:
lebernard la 2 pour moi  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

torr penn

Merci pour vos comm'  :D

page 1487

Micmack : J'avais zappé tes 2 prises.  :spamafote: Très sympa ces prises, mais je ne suis pas fan du support. ;)

page 1488

Batist : Sympa cette prise.  :D

Le Bernard : 2 jolie prises. Pref pour la 1. :applaud:

Petrouchka : Un léger manque de netteté. AMHA tu as aussi un peu trop centré tes sujets. ;)

Mickmac : +1 avec Neosilencers. Superbe gestion de PDC sur la 2 et quel piqué !!!  :applaud: :applaud:

Neosilencers : Pref pour la compo de la 1.  :applaud: :applaud: Sème des carottes et tu en verras plein... :lol:

Le Bernard : Pref pour la 2. Extra le bokeh de la 1. :applaud:

1)

2)

3)

Petrouchka

C est plus de la photo vos prises, c est de l art ;)

:applaud: :applaud:

neosilencers

Merci à vous  ;)

Le Bernard la deux pour moi  :D

Torr : la 1ere est très bien réalisée  ;) pour les carottes, ça risque pas, j'aime pas faire du jardin  :lol: 

berzip

jolie série torr penn , j'aime bien la 2  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

Mickmac

Elle n'est passi si ratée quand meme ta map,Néo   :applaud:

Belle prise au vol,Le Bernard,préférence pour la 2eme  :applaud:

3 tres belles prises,Torr,préférence pour la 1ere juste devant la 2eme  :applaud: :applaud: