Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

conseil achat kit studio

Démarré par Nef, 01 Juil 09 à 10:10

Nef

Voilà avec mes gros soucis de lumière, je suis entrain de regarder ce que je pourrais trouver de pas mal (a pas excessivement chèr) mais voilà j'y connait rien donc je m'en remet à votre expérience

http://cgi.ebay.fr/STUDIO-PHOTO-TREPIEDS-PARAPLUIES-SUPPORTS-LAMPE_W0QQitemZ220442662638QQcmdZViewItemQQptZFR_IQ_PhotoVideo_Photo_Flash_Eclairage?hash=item33536816ee&_trksid=p4634.c0.m14.l1262&_trkparms=|301%3A1|293%3A1|294%3A30
http://cgi.ebay.fr/FLASH-STUDIO-PHOTO-40-W-BLANC-COMPLET-NEUF_W0QQitemZ380109035198QQcmdZViewItemQQptZFR_IQ_PhotoVideo_Photo_Flash_Eclairage?hash=item58804396be&_trksid=p4634.c0.m14.l1262&_trkparms=|301%3A1|293%3A1|294%3A30
http://cgi.ebay.fr/130w-Slave-Flash-Kit-Sac-Translucent-Parapluie-FR_W0QQitemZ140329721870QQcmdZViewItemQQptZFR_IQ_PhotoVideo_Photo_Flash_Eclairage?hash=item20ac4da00e&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=65%3A12|66%3A2|39%3A1|72%3A1526|240%3A1318|301%3A0|293%3A1|294%3A50
http://cgi.ebay.fr/90w-Sync-Cord-Slave-Flash-Kit-Sac-Parapluie-FR_W0QQitemZ140329887669QQcmdZViewItemQQptZFR_IQ_PhotoVideo_Photo_Flash_Eclairage?hash=item20ac5027b5&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=65%3A12|66%3A2|39%3A1|72%3A1526|240%3A1318|301%3A0|293%3A1|294%3A50
http://cgi.ebay.fr/KIT-FLASH-COBRA-CELLULE-SUPPORT-PARAPLUIE-PARAPLUIE_W0QQitemZ120439243907QQcmdZViewItemQQptZFR_IQ_PhotoVideo_Photo_Flash_Eclairage?hash=item1c0abd0483&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=65%3A12|66%3A2|39%3A1|72%3A1526|240%3A1318|301%3A1|293%3A2|294%3A50
http://cgi.ebay.fr/KIT-ECLAIRAGE-DAYLIGHT-LUMIERE-DU-JOUR-STUDIO-PHOTO_W0QQitemZ120438695661QQcmdZViewItemQQptZFR_IQ_PhotoVideo_Photo_Flash_Eclairage?hash=item1c0ab4a6ed&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=65%3A12|66%3A2|39%3A1|72%3A1526|240%3A1318|301%3A0|293%3A1|294%3A50

et pour certains comment y'a t'il des frais de douane à rajouter ??
connaissez-vous ces revendeurs ebay ? peut-être avez vous d'autres adresses intéressantes ??

les parapluies fournit dans ces kit me semble un peu petit par rapport à ce qu'on m'avait préconisé donc il faudra surement que je réinvestisse aussi dans un parapluie plus grand.

chez prostudio, pour un trépied+support lampe et parapluie+parapluie blanc 123cm = 85.67€ frais de port compris. Il me resterais plus que la lampe a achetée.

je précise que ce kit ne fonctionnera pas des heures durant, pour ceux qui aurait peur que ça chauffe trop (un shop photo m'as répondu ça donc ...)

ou alors si je fais ma popotte en restant en France et que je part du principe qu'il m'en faut deux pour avoir un meilleur rendu :
2 trépied à 52.98€
2 support ampoule parapluie à 39.98€
2 parapluie 2 en 1 blanc silver de 101cm à 52€
Total = 144.96€
Total avec frais de port = 163.86€

et il me resterais plus que les ampoules à acheter (mais il faut que je sache combien de watt maxi ils supportent pour savoir si ça sera assez lumineux)

j'ai entendu un peu de tout niveau import de matos et j'avoue que j'ai pas trop envie de tenter l'expérience et me retrouver avec des mégas frais

tryphon4

Quelques petites remarques:
- Tu aurais pu réduire tes liens (exemple) en remplaçant (url) par (url=www.Ton_Lien_Ebay.com)
- Les frais de douane s'appliquent pour tout ce qui vient des pays non européens. C'est la loterie: si le colis est contrôlé, tu paies la TVA + des frais de douane.
- Je te déconseille les cellules de déclenchement auto, elles sont peu fiables. Choisis plutôt un cable.
- Avec des ampoules tu n'as pas autant de souplesse qu'avec de vrais flashs pour ce qui est de la vitesse d'obturation.
- Cela fait beaucoup de matériel pour photographier ta "ménagerie" (chien, écureuil, chinchilla...), j'espère que tu t'en serviras aussi pour faire des portraits d'humains (homo sapiens   :lol: ) et que as assez de place pour caser ce studio.

Nef

oui je me rends bien compte que ça fait beaucoup de matériel pour faire de la photo d'amateur comme moi mais j'ai un réel souci de luminosité chez moi qui ne me permets pas de  faire de belle photo
j'ai assez de place pour le caser et j'espère bien m'en servir pour autre chose aussi

je voudrais aussi savoir, si j'achète un kit sans ampoule s'il vaut mieux des ampoule ou une lampe flash de ce type (http://cgi.ebay.fr/LAMPE-FLASH-40W-POUR-SYNCHRONISATION-FILAIRE-OU-SLAVE_W0QQitemZ220443093382QQcmdZViewItemQQptZFR_IQ_PhotoVideo_Photo_Flash_Eclairage?hash=item33536ea986&_trksid=p4634.c0.m14.l1262&_trkparms=|301%3A1|293%3A1|294%3A30)

j'ai trouvé un kit 2trépied+2support+2ombrelle blanc 84cm à 119.95€ sur ebay ... c'est intéressant non ?

lavacherouge

Pour la boutique ebay de Lovery studio, je te conseille de passer ton chemin. J'avais repéré du matériel de studio une fois qui m'intéressait et je l'ai eu ailleurs pour 40% moins chers chez www.foto-walser.biz. Je te conseil de regarder cette boutique. c'est une entreprise Allemande sérieuse.
Est-ce raisonnable de commander du matériel à Hong Kong?

Les ampoules barebulb sont soit disant pas mal mais ce n'est pas très puissant. 28 NG, une fois installé dans le parapluie il ne va pas en rester beaucoup. Tu risques d'être très vite frustré par sa faible puissance.

La solution du    KIT FLASH COBRA CELLULE SUPPORT PARAPLUIE PARAPLUIE à 79 euros me parait plutôt bien. Tu te récupères des vieux flashs cobra de 50 NG et ce devrait être bien. Tu dois pouvoir en trouver pour pas chère.

Le KIT ECLAIRAGE DAYLIGHT, ce doit être du genre les barebulb et on ne connait pas la puissance. Quand le vendeur n'ose pas afficher les caractéristiques du matériel qu'il vend, je n'achète pas.

Je te conseillerai aussi cela mais c'est plus chère : http://www.foto-walser.biz/shop/Artikel/2244/311/200Ws_walimex_pro_Studioset_VC_200.htm

Un parapluie de 84 cm c'est très bien.

Nef

oui effectivement c'est plus chèr. j'ai regardé le reste et si j'en veux 2 je vais dépasser mon budget  :roll:
je comptais mettre dans les 200€
pour le moment je n'ai pas trouvé moins chèr que chez lovery studio. j'avais vu un kit chez prostudiofrance a 175€ http://www.prophotofrance.com/Items/102279?&caSKU=102279&caTitle=Kit%20Studio%202x%20Daylight%20450%20%2b%202x%20Tr%C3%A9pied%20%2b%202x%20Parapluie

lavacherouge

Le problème, c'est que l'on ne connait pas la puissance.

Nef

450watt ça doit envoyer non ?

lavacherouge

Les Watts en photo on s'en fout. Ce qu'il faut connaitre c'est le nombre guide NG. Mais il est vrai qu'ici on est en lumière continue, donc pas de nombre guide.
On peut s'attendre que 450W soit une bonne source lumineuse. Le problème, c'est que avec ce matériel la lumière ne doit pas être fractionnable. Je ne vais pas trop m'avancer, je ne connais pas la lumière continue.

Nef

de toute facon je part plus sur de la lumière continue pour avoir plus facile à manipuler la lumière
c'est vrai qu'on m'a montré un matos pro où on pouvait jouer sur l'intensité de la lumière et j'avais trouvé ça sympa
là a priori ce n'est pas possible, il faudra surement que je joue avec la distance (ou je me trompe ?)

tryphon4

Je confirme: foto-walser est très bien.
Si tu veux faire du travail de studio la solution des flashs "pas cher" est intéressante. Il suffit qu'ils soient réglables en puissance. Pour les déclencher, cable avec sabot.
On peut jouer sur la distance pour ajuster la puissance lumineuse mais ça change également le modelé, il vaut mieux toucher à la puissance du flash.
Tu devrais lire le fil sur le matos lumière si ce n'est déjà fait.

Nef

déjà fait
on m'a déjà dit pour le flash déporté mais vu que je débute on ne m'a pas forcément conseillé
l'avantage là est que grâce a la lumière continue je vois tout de suite ou j'en suis au lieu de prendre 50 prises et d'analyser et je sais également ou j'en suis avec mon APN

raf76

Je te déconseille vivement ProstudioFrance, ils n'assurent pas du tout sur le plan "livraison-qualité de service". Ce sont de vulgaires "pousseurs de cartons". :roll:
just keep shooting and learning

Nef

ah bon ? comment ça ? ils mettent du temps à livrer ? ou ça arrive en piteux état ?

raf76

Disons qu'il envoient via le transporteur le moins cher qu'ils trouvent, et qu'ils se lavent les mains de savoir si cela arrive correctement chez toi. Personnellement, j'ai attendu un colis 5 semaines, leur réponses sont fantaisistes (juste là pour te faire patienter), j'ai du appelez moi même le transporteur en numéros (très très)surtaxés pour réussir à avoir mes produits.

Le genre de réponses de Prostudio quand tu pose une question gênante :

Cher Client,

Veuillez nous excuser pour notre réponse tardive. Nous avons eu quelques problèmes avec notre système d'aide en ligne au cours des derniers jours et sommes seulement maintenant en mesure de traiter les questions &  problèmes des clients.

Ils ont beaucoup de problèmes avec leur informatique. :roll:

Et leur prise de responsabilité :

Nous ne pouvons pas être tenu pour responsable des méfaits du transporteur. (mauvaise foi de leur part, retard de livraison, erreur de livraison, etc,). Nous avons déjà contacté notre fournisseur pour régler votre problème au plus vite.

Nous sommes désolé pour les inconvénients causés.

Ils sont toujours très très désolé.  :lol:

Jusqu'à preuve du contraire, le choix de partenaires sérieux entre AUSSI dans la qualité de service d'un VPCiste.

Bref tu fais comme tu veux mais en connaissance de cause.

Fin du HS.

raf76

J'oubliais, ce colis était aussi effectivement en mauvais état après 2 aller/retour en Allemagne. Et prostudioFrance dont les bureaux sont en Angleterre livre via l'Allemagne. :neutral:

C'est Bô l'Europe  :applaud: :lol:

lavacherouge

C"est intéressant ce que tu dis. Ils s"appellent ProstudioFRANCE, se situent en Angleterre et livrent par l'intermédiaire de l'Allemagne. À voir le concept de leur site et les produits proposés j'ai tout de suite pensé que ProstudioFrance était le Foto-Walser français.
Même boutique?

Pour la petite histoire, j'avais fait une commande de 2 torches de studio de 600 avec pieds et parapluies plus un support de fond et je ne sais plus quoi chez Foto-Walser. Ils s'étaient effectivement plantés. Il me manquait une partie de la commande et j'avais un colis qui était destiné à un Photographe de Tchécoslovaquie avec 4 supers pieds pour accessoire de studio et 2 grands sacs de transport de bonne qualité. Je les ai prévenu par mail de leur erreur et m'ont dit qu'ils allaient s'occuper de l'échange.
En faîte, un nouveau colis qui m'était destiné est arrivé juste après et j'ai regretté de ne m'être pas tu et d'avoir tout gardé.

raf76

Ne regrette jamais d'être honnête, c'est devenu précieux de nos jours. :P

Peut-être un topic de fiabilité des principaux fournisseurs serait-il intéressant. :?:

Nef

effectivement ça pourrait être intéressant d'avoir les sites de confiance et à éviter (et pourquoi pas même les marchands ebay sérieux)  :D

ayant un prix défiant toute concurrence je tente quand même l'expérience. je suis passé plusieurs fois par le service d'aide en ligne et j'ai été satisfaite (réponse rapide et concrète)
affaire à suivre donc  :spamafote:

c'est clair que les allemands niveau transport sont pas doux avec les colis c'est le moins que l'on puisse dire  :roll:

Nef

eh bien j'ai reçu mon colis avant hier dans un état correct. La livraison a été plutôt rapide et pas de soucis donc je suis satisfaite de ma commande chez prostudiofrance
par contre j'ai acheté des filtres UV chez matériel.net et je trouve qu'ils sont long à expédier la marchandise, qui au passage était dite en stock donc normalement ça devrait aller vite ... m'enfin  :roll: