Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Pentaxistes alpins - et si on sortait en montagne ?

Démarré par Gin.net, 02 Juil 09 à 13:25

randos74

les coordonnées sont effectivement le lieu de rdv m'enfin grosso modo à quelques mètres, cherche sous les tables  :roll:

:lol: :lol:

loukoum

K100 Super , Pentax 18-55 ,Sigma 17-70, Pentax  A 50mm1.7, Pentax  M 28mm 2.8 , Tamron AF 28-300

Gurthor

Coucou !! Bientôt la petite randonnée  8-)
Pentax DA 18-55mm -Tamron 70-300mm - Pentax 50mm f/1.7 - Porst 28mm f/2,8 - Porst 135mm f/2,8 - Carl Zeiss Flektogon 35mm f/2,4 - Tair S3 300mm f/4.5

randos74

yes, on y est presque

météo mitigé pour le moment avec peut-être des averses samedi et probable beau temps dimanche

PROBABILITÉ JUSQU'AU LUNDI 21 SEPTEMBRE 2009
Samedi à lundi : assez instable - soleil le matin - développement de cumulus et risque d'averse l'après-midi.
Fiabilité de la prévision : médiocre.

à suivre , demain

randos74

encore pas très fiable mais on risque de se retrouver à marcher le matin et pas avoir un temps terrible les après-midi, ça peut être assez moyen comme situation et qui pourrait pas être top pour la photo mais pour le moment faut encore attendre plus de précision avant de prendre une décision.

enfin ce serait bien dommage...à suivre sur radio P1 demain soir les infos météo....pour le moment petite pluie fine dans le coin et mode canap devant le poele!

Vendredi : temps assez ensoleillé, quelques bancs de nuages bas. Retour des nuages en fin d'après-midi. De samedi à lundi : temps changeant, belles éclaircies alternant avec des périodes plus nuageuses et quelques précipitations. .

fabotin

Merci pour ces bulletins réguliers.
Je suis cela avec enthousiasme  :D
Non aux crochets

pierrot73210

Citation de: fabotin le 17 Sep 09 à 09:28
Merci pour ces bulletins réguliers.
Je suis cela avec enthousiasme  :D

Ben pas moi :

Citation de: meteo-chamonix.org
Prévisions pour Vendredi 18 Septembre 2009

Flux de Sud faiblement dépressionnaire.
Temps assez ensoleillé malgré quelques passages de nuages élevés.
Foehn et Lombarde soufflent un peu dans les vallées intérieures Alpines puis se renforcent en soirée.
Ciel plus chargé près de l'Italie et du versant Sud des Alpes avec quelques ondées de temps à autre dès le milieu d'après-midi.

Températures maximales atteignant 19/21°C à basse altitude.
Isotherme 0°C vers 3300 mètres.

Aggravation le soir et la nuit suivante le long de l'Italie et près du versant Sud des Alpes avec des précipitations étendues et soutenues. Très nuageux ailleurs avec faibles ondées éparses, ondées un peu plus marquées du Jura aux Préalpes. Persistance du Foehn dans son domaine
La limite pluie/neige s'abaisse vers 2900 mètres.

Prévisions pour Samedi 19 Septembre 2009

Temps partiellement ensoleillé en matinée puis temps instable avec quelques averses ici et là.
Foehn et Lombarde soufflent plus faiblement dans les vallées intérieures Alpines.
Ciel plus chargé près de l'Italie et du versant Sud des Alpes avec des précipitations encore assez marquées tout au long de la journée.
Limite pluie/neige vers 2500 mètres.
Températures maximales à basse altitude de 17/19°C.
Isotherme 0°C en hausse vers 2800 mètres.

Tendance du Dimanche 20 Septembre 2009

Maintien d'un temps très nuageux avec des ondées par moment. Elles restent plus marquées près de l'Italie et près du versant Sud des Alpes.

Températures maximales à basse altitude de 17/19°C.
Isotherme 0°C vers 2800 mètres.

Et en plus, je suis sans nouvelles de ma bagnole, le garagiste la charcute depuis lundi... Il m'avait dit que c'était jouable pour demain, mais ça me stresse ! En plus je vais devoir faire les courses en vélo !
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

randos74

tout à fait Pierrot, je suis aussi sur météo Suisse qui pose 3 bulletins par jour et c'est pas super encourageant en fait car je m'explique :

si jamais dimanche, comme c'est annoncé, nous devons passé le Derochoir sous une averse, ça va devenir vraiment pas rigolo voir dangereux....
Pour moi avec ce qui est annoncé ce matin, le tour proposé est fortement remis en question et si les bulletins de ce soir n'annonce pas mieux pour dimanche, faudra annuler le tour.

Resterai alors pour ceux qui sont pas trop loin la possibilité quand même de bivouaquer vendredi soir et petit tour samedi matin si le temps est ok.

bulletin montagne
demain soir + samedi et dimanche : soleil le matin puis la ciel se bouche petit à petit avec forte probabilité d'averses le soir localement et surtout près du Mont Blanc.....
indice de confiance 3/5.

fabotin

Pierrot, je reste enthousiaste même si les éléments nous jouent des tours  :spamafote:

Pierrot, Randos, vous êtes les maîtres à bord. Vos préconisations seront suivies à la lettre, même si c'est une annulation pure et simple. Avec déplaisir évidemment, mais avec raison.  ;)

Et c'est toujours autant sympa de nous informer ainsi  :applaud:
Non aux crochets

gnomovtt

Salut,

Pour ce qui est de la météo, je laisse la décision aux locaux/organisateur.
Et si on fait le tour dans l'autre sans (le deversoir le samedi, c'est moche/ plus difficile?)

Pierrot, tu es dans quelle vallée, on a de la place dans la voiture au besoin...
Vive le monde libre !!!
Les Sorties P1, c'est trop bien !!!
mon site......Sea, sex and sun

pierrot73210

ça m'énerve, je ne reçoit plus que la moitié des notifications mail et je rate des posts !
T'as reçu mon MP Marc ?
Gnomovtt, je suis à Aime en Tarentaise. Merci pour la proposition ! Au pire je peux descendre de ma vallée en train jusqu'à Albertville ou Chambé... Tu pourrais m'envoyer ton n° de portable par MP si par hasard j'ai pas d'autre choix ?

randos74

reçu Pierrot

dans l'autre sens, ça marche pas pour le refuge.

Une autre option qui serait sympa mais à voir pour ceux qui viennent de loin....c'est de garder notre nuit en refuge comme c'est réservé mais au lieu de faire le tour prévu , on ne fait qu'une simple balade.

Dans ce cas, on fixerai alors un rendez-vous à Sixt Fer à Cheval (sortie autoroute Cluses par Taninges puis Samoens)
on dirai RDV samedi matin vers 09h30 pour zapper la nuit sous la tente
on grimpe tranquillou au refuge
on pose le bordel et profite du coin si le temps reste potable
le soir c'est la bringue dans le chalet
on ronfle
dimanche matin redescente par le même chemin ou petite option de découverte de la vallée d'à côté suivant motiv et météo

vala mais en tout cas, je confirme que si meteo chamonix et suisse reste sur la base d'averses dimanche après-midi, le tour doit être annulé à cause des risques dans le passage délicat du retour.

qu'en pensez-vous ?

pierrot73210

fabotin

Citation de: randos74 le 17 Sep 09 à 11:10
reçu Pierrot

dans l'autre sens, ça marche pas pour le refuge.

Une autre option qui serait sympa mais à voir pour ceux qui viennent de loin....c'est de garder notre nuit en refuge comme c'est réservé mais au lieu de faire le tour prévu , on ne fait qu'une simple balade.

Dans ce cas, on fixerai alors un rendez-vous à Sixt Fer à Cheval (sortie autoroute Cluses par Taninges puis Samoens)
on ronfle
dimanche matin redescente par le même chemin ou petite option de découverte de la vallée d'à côté suivant motiv et météo

vala mais en tout cas, je confirme que si meteo chamonix et suisse reste sur la base d'averses dimanche après-midi, le tour doit être annulé à cause des risques dans le passage délicat du retour.

qu'en pensez-vous ?

Ca me va également  :D
Non aux crochets

gnomovtt

Citation de: pierrot73210 le 17 Sep 09 à 10:56
ça m'énerve, je ne reçoit plus que la moitié des notifications mail et je rate des posts !
T'as reçu mon MP Marc ?
Gnomovtt, je suis à Aime en Tarentaise. Merci pour la proposition ! Au pire je peux descendre de ma vallée en train jusqu'à Albertville ou Chambé... Tu pourrais m'envoyer ton n° de portable par MP si par hasard j'ai pas d'autre choix ?
Nous passons par albertville, donc sur le principe on peut t'attrapé au passage.
MP pour le telephone.

Vive le monde libre !!!
Les Sorties P1, c'est trop bien !!!
mon site......Sea, sex and sun

loukoum

Citation de: randos74 le 17 Sep 09 à 11:10

on ronfle

qu'en pensez-vous ?

je l'aime bien cette option light  ;)

K100 Super , Pentax 18-55 ,Sigma 17-70, Pentax  A 50mm1.7, Pentax  M 28mm 2.8 , Tamron AF 28-300

randos74

OK, pour que tout le monde soit informé le plus rapidemment possible afin de prendre les décisions et suivant le bulletin météo montagne de 13h00 de Chamonix :

Le bivouac a Plaine-Joux est annulé car pluie quasi assuré vendredi soir.
Le tour prévu est modifié suivant ce qui a été dit ci-dessus à savoir :

Le rendez-vous est fixé sur place pour faire simple mais ceux qui se sente pas m'appelle et je leur file le rendez-vous sortie d'autoroute à côté de chez moi.

Lieu : Sixt - Fer à Cheval.
centre du village juste avant le carrefour, le bar au bord de la route pour le café. Parking à 100 mètres au carouf devant la Fontaine.
je vous prépare une carte d'accès ce soir mais c'est par Taninges puis Samoens.

Heure : je propose donc samedi matin à partir de 09h30...dernier délai 10 heures rendu à Sixt
de façon à atteindre les environs du refuge juste en début d'aprem, on pique nic tiré du sac comme ça on passe à travers les gouttes si ça se gatte

suite : balade et monté au lac d'Anterne voir le col pour ceux qui on les jambes et tout ça suivant météo bien sur !

retour refuge , Pierrot sort l'apéro
suivant les conditions et présence, observation des chamoix possibles mais pas assuré ;-)
digestif jusqu'à tard
dodo

on avise pour le dimanche suivant les envies de chacun....petit tour en suppléments ou pas

retour voiture soit 12h00 soit 15h00 maxi pour moi svp  ;)

Beba

K10D;K5; DA 18-55; DA 16-45; DA 50-200;DA 35 F2.8; FA50 F1.4;Tamron 90; Metz 48.

pierrot73210

Tiens, une compatriote ! :D T'es de quel coin du Jura Beba ? Moi ma famille est de St Claude !

Le programme me convient bien Randos !

shaggie