Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Un regard sur Paris

Démarré par johny, 07 Juil 09 à 21:05

johny

Voila le résultat de ma petite viré !

tittom

Salut,

Je trouve les traitements trop accentués.
Il faut dire que je suis plutôt naturel :lol:

Les 2 3 4, je trouve le sujet trop étriqué en hauteur.
malgré ça ma préférée est la 4 :)

johny

Mes préférés sont la 1 et la 2 :p

Après les effets sont voulu :p J'ai voulu accentuer les contrastes pour mettre en avant les monuments.

randos74

ok alors moi ce sera la 5 ou la 6 mais dans l'ensemble pas trop fan des cadrages , dsl
et +1 pour l'accentuation

johny

oh il n'y a pas de soucy :p au contraire, je préfère des commentaires objectifs ;)

+1 pour tittom? c'est à dire trop de contraste, ou, +1 pour moi? C'est à dire bonne idée :p

Sinon j'aime de plus en plus mon K200D ;)

fogoh

Moi j'aime bien.

Le traitement est peu ordinaire, mais il passe très bien. Ça donne surtout une ambiance assez particulière ;)

J'aime particulièrement la 1, je trouve le cadrage original et les couleurs très saturées renforce cette idée de "voir Paris autrement".

Gurthor

:applaud: Johny une belle série , j'aime bien tes traitements pour moi la 1,2 et 5 pour les autres j'accroche moins surtout le cadrage de la 3  :shock:
Pentax DA 18-55mm -Tamron 70-300mm - Pentax 50mm f/1.7 - Porst 28mm f/2,8 - Porst 135mm f/2,8 - Carl Zeiss Flektogon 35mm f/2,4 - Tair S3 300mm f/4.5

eki

salut Johny :)

tu as appliqué un preset type HDR ? parce que c'est bien forcé

attention la 3 est coupée en haut, par contre l'équilibre symétrique avec les allées d'arbres est sympa
j'aime bien la 5 et la 6 pour la vue

la 5, dommage qu'on voit le ponton à droite
la 6, dommage que le pont soit coupé à droite et pas en entier du coup
Matt "Guitar" Murphy : C'était bien la prison ?
Jake Blues : Pas terrible! tous les jeudis on nous servait un steak au poivre sans steak...
Tai Chi Chuan & Médecine Chinoise

johny

Merci pour vos commentaires ;)

Malheureusement je ne suis pas encore très bien équipé en optique et c'est pour ca que le cadrage est pas top. Je viens à l'instant de m'acheter un 10-24 tamron :p je vais enfin pouvoir récupérer tout ce que je veux dans mon viseur :p

MErci encore pour vos commentaires ;) les autres n'hésitez pas :p

ps: alors c'est quoi cette note : mouai :p sympa les mecs ;)

MouLaG Ôfr

Traitements trop forts et artificiels, pour moi   :spamafote:

(et le lien Twitter, bof bof bof, ça détruirait la plus belle photo au monde  :roll:)
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

johny

Ok je prend note. Pour le lien twitter je ne sais pas c'est imageshack qui me la mis automatiquement :s désolé

chd

la 5 à du potentiel  :D , même si le traitement est un peu fort (HDR)
je pense à un recadrage panoramique en coupant au niveau de la péniche car l'étendue d'eau au premier plan n'apporte rien à la photo  ;)