Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Portrait "Margot"

Démarré par jeff67560, 14 Juil 09 à 10:39

jeff67560

Voici quelques photos de la fille d'une de mes amies faites cette semaine.
Les premières sont tirées normalement, les suivante plus "délavées" sont le fruit d'un calque noir et blanc rajouté sur la photo avec une opacité de 50%

1/

2/

3/

4/

5/

6/

7/

K7 + Sigma 24-70 f2.8 + Sigma 70-200 f2.8 + Samyang 14mm f2.8 + Flash AF360FGZ

macmini95

Une préférence pour la 7 Jeff mais je trouve un léger manque de netteté global  ;) Peut être la compression  :?:

tryphon4

Je trouve également que la netteté pourrait être meilleure.
Tu ne t'es pas trop foulé question cadrage: c'est toujours le même profil et le même éclairage... Du coup sur les 3 dernières ça lui fait des poches sous les yeux.
Il y a aussi des zones surexposées. Calme l'ardeur de ton flash, déporte-le, diffuse-le, multiplie-le.  ;)
On peut faire beaucoup avec un simple panneau de polystyrène, un drap bien blanc, un grand miroir, etc.

ziboom

Le coca zéro sur la 6... non  :spamafote:
Pour le reste, c'est assez répétitif mais il y a du bon comme la 5 ;)
Flickr
NicolasRenard
K200D Grippé - Pentax 18-55 (kit) - Sigma 30 f/1.4 - Sigma EF-530 DG ST + Ultra Bounce - Trépied

vito80

comme ziboum la 5 sort du lot mais l impression du manque de netetté vaut aussi pour moi dommage que les yeux ne ressortent pas plus

lavacherouge

Même remarque, gros manque de netteté et de piqué.
Dommage, la 5 est sympa.

Ghost33

Salut

Manque de netteté mais ça c'est dit.

Pour moi la 3 pour le mouvement des cheveux et la cinq pour le cadrage et la compo originale.

Désolé pour le reste mais je ne suis pas preneur, ça manque d'originalité  :spamafote:

;)

bolido

Trop flou pour moi aussi !  :spamafote:
Dommage pour la 3 qui aurait pu être sympa avec le vent dans les cheveux  :neutral:

kapoky

L'essayer, c'est l'adopter! :D

Spag

La 3 pour moi, sinon pas vraiment fan de ce calque n&b à part sur la 7, mais la dans la 5 et 6 la peau est bien trop grise à mon goût.

Continue, le modèle a l'air d'aimer prendre la pose. Moi je verrais bien quelques plans serrés pour mettre en valeur ses jolis yeux avec ses petites tâches de rousseur! :)

Gurthor

Désolé pour le coup je n'ai pas trop accroché, manque de netteté et de peps en général + cadrage trop serré amha  :spamafote:
Pentax DA 18-55mm -Tamron 70-300mm - Pentax 50mm f/1.7 - Porst 28mm f/2,8 - Porst 135mm f/2,8 - Carl Zeiss Flektogon 35mm f/2,4 - Tair S3 300mm f/4.5

Gaetan

beaux portraits.
Gaetan
Alsacien en train de découvrir Lille mystérieuse et le Chnord après un détour par Vallauris (PACA)! Ça change!!!
Vivement le Larzac :p

scbruno

bien que j'aime pas trop le ton général (manque de couleur et de netteté)a mon gout  la 3 4  et 5 il y a une sertaine recherche
une passion entre autre la photo