Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

k-7 deja cassé !

Démarré par philippe_e, 14 Juil 09 à 20:49

Axxl

Aujourd'hui les produits sont finalisés après leur sortie.
Dans le monde du jeu c'est flagrant.
C'est comme ça et je pense que Canikon n'échappe pas à la regle, il n'y à qu'a voir les pb d'AF du 1DS MKIII à sa sortie  :spamafote:

J'entend pas mal plus de gens raler après leur Sony mais c p-e une impression..
K5-grip|K7 vendu|K10D|Sig. 10-20 & FA50 f1,4 "TigrouLand"|DA 17-70 f4 SDM|Tamron 28-75 f2.8|FA 35 F2|DA* 50-135 F2.8|Tamron 90Di macro|Sig. 120-400 DG OS HSM|Tamron 18-200|Metz 58AF-1|Metz 44AF-1|Du Talent (en recherche sur eBay... tjs pas trouvé)

Insane

Citation de: Anthony le 22 Juil 09 à 18:35
Si ça peut te "consoler", ce n'est pas mieux chez Renault avec le Scénic.  :roll:
Je n'ai que des m....s avec!

ah ouais nan mais là les gars vous cherchez la merde aussi
y'a pas pire comme marque! :lol:
my website : www.arnol2d.com
               www.arnol2d.book.fr

Anthony

Citation de: AxxlC'est comme ça et je pense que Canikon n'échappe pas à la regle

Nikon est entrain de rappeler toute une série de D5000...

La perfection n'est pas de ce monde! :roll: :spamafote:

Citation de: Insaneah ouais nan mais là les gars vous cherchez la merde aussi
y'a pas pire comme marque!

Je suis encore plus mauvais pour choisir une bagnole que pour le choix d'un appareil photo...T'as qu'à voir.  :lol:
K-7 | FA 35mm f/2 | FA 50mm f/1.4 | Tamron SP AF 90mm f/2.8 macro | DA* 300mm f/4 | DA 17-70mm f/4 | DA* 50-135mm f/2.8

http://www.pentaxphotogallery.com/anthonymahieu

MouLaG Ôfr

Dites les gars, vous ne croyez pas que ça devient un peu beaucoup HS ?!  :shock:

Et ce n'est pas non plus le premier apn de philippe_e, donc le cas évoqué par Anthony n'est a priori pas d'application ici  :lol:
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

neosilencers

Citation de: macmini95 le 22 Juil 09 à 19:59
Oui mais nous ne l'avons pas eu tout au début  ;)

Donc comme quoi il faut attendre un peu avant d'acheter !  :lol:

macmini95

Oui c'est poas faux  :D

escape

Citation de: MouLaG Ôfr le 14 Juil 09 à 21:29

Pour forcer la baïonnette, ce n'est pas évident, c'est vissé dans le chassis en métal, donc à part une chute.. ou un défaut de fabrication ?!   :spamafote:

les photos que j'ai vues montrent que la baïonnette est fixée dans le plastique et non dans la partie métallique du boitier, je me trompe ?

ma nouvelle galerie Concerts, Urbain, Urbex sur :

lemathurin

Citation de: escape le 23 Juil 09 à 22:59
les photos que j'ai vues montrent que la baïonnette est fixée dans le plastique et non dans la partie métallique du boitier, je me trompe ?

Heu... ça, ça m'étonnerait énormément...
PS : N'hésitez pas à visiter
ma galerie perso

MouLaG Ôfr

Déjà sur les K10/20D, la baionnette était fixée dans le chassis métal, c'est le cas aussi avec le K-7  ;-)
[tr][td]

Gin.net

avec des objos qui peuvent parfois approcher le kilo, ça m'étonnerait tout de même que sur un boîtier expert la baïonnette soit fixée sur du plastique.

MouLaG Ôfr

Non, elle est fixée dans le chassis métal  :shock:

[tr][td]

philippe_e

je sais pas ou elle est fixé, en tous cas les vis étaient desserrés...les 5...
j'avais dessus le 24-70 sigma qui pèse une boule...
j'ai rappeler phox ce matin comme j'avais pas de nouvelles depuis mardi alors qu'ils m'avaient promis de me tenir au courant, et bon : toujours rien, j'en sais pas plus, le gars qui s'en occupe est pas la, on va me rappeler et bla bla bla...la j'ai été gentil et patient, mais je crois que je vais changer de ton...et bien leur faire comprendre que j'ai claqué 1500 euros dans leur magasin pour un reflex qui a claqué en une journée...
parfois je suis tellement con que je m'en étonne moi même...
et c'est pas près de s'arranger...

Axxl

Faut pas hésiter, après tout ils ont encaissé l'argent ils doivent assumer.
Il t'ont préter un petit K-m au moins pour patienter ?
c'est la moindre des choses..
mon Phox étant à 2 rues de la Fn@c St lazare ils sont bien obligés de se plier
K5-grip|K7 vendu|K10D|Sig. 10-20 & FA50 f1,4 "TigrouLand"|DA 17-70 f4 SDM|Tamron 28-75 f2.8|FA 35 F2|DA* 50-135 F2.8|Tamron 90Di macro|Sig. 120-400 DG OS HSM|Tamron 18-200|Metz 58AF-1|Metz 44AF-1|Du Talent (en recherche sur eBay... tjs pas trouvé)

escape

photo : :shock:

ma nouvelle galerie Concerts, Urbain, Urbex sur :

ParacetAmol

Citation de: escape le 24 Juil 09 à 19:37
photo : :shock:
http://media.paperblog.fr/i/197/1970436/pentax-publie-4-echantillons-photos-k-7-L-1.jpeg

Ok ok ok, faut pas confondre coque (en alliage de magnésium ^^) qui est "la peau du boitier"  et chassis (en acier non ?) qui est "le squelette du boitier" :
Les vis seront fixées dans le chassis, y'a un besoin de matière pour usiner les filetages, dans une coque c'est pas possible ^^

mon flick'r qui se remplit, petit à petit ^^

ToutenK10

C'est décrit dans le dernier CI et je pense que c'est la réalité à savoir :
- oui la coque en magnésium est une "peau" extérieure très résistante mais elle ne sert pas à la fixation de la monture.
- à l'intérieur (comme sur les K10 et K20) il y a une structure porteuse constituée d'une platine en acier inoxydable qui sert également de radiateur pour le capteur.
- enfin, fixée sur sur ce châssis il y a une structure en polycarbonate qui reçoit la monture.

:)

MouLaG Ôfr

... et donc, fixée sur le chassis (encore une fois)  :shock:

j'ai un K10D, même en montant le Tokina 80-200 qui pèse +/- 1kg350, rien n'a jamais plié   :eek:
ça ne peut pas venir d'un problème de poids d'objo  :!:
c'est soit un problème d'apn mal finalisé en usine, soit un apn qui est tombé avec un objo fixé dessus et qui a fait éclater les vis  :spamafote:

(je rappelle aussi que d'autres marques n'ont pas 5 vis -ce qui est considéré comme un "luxe"- mais seulement 4, ce qui assure une moins bonne construction)
[tr][td]

philippe_e

bon, ca y est , je viens d'avoir des nouvelles :
pentax accepte le changement, ils vont renvoyé un apn neuf ! et la k-c retourne chez eux...
ouf...
avec un peu de bol ; je l'ai avant de partir en vacances samedi...
parfois je suis tellement con que je m'en étonne moi même...
et c'est pas près de s'arranger...

neosilencers

Cool , content que cela s'arrange pour toi , en même temps il n'y avait pas de raison!  ;)

macmini95

Une bonne fin et content pour toi  ;)