Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Les 120 ans de la Dame de fer - 14 juillet 2009 [edit 24-07-09]

Démarré par ParacetAmol, 15 Juil 09 à 03:27

MouLaG Ôfr

[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Vux

Sper sympa ce partage.

Quand j'ai vu le paquet de trucs à lire en intro, je me suis dit :"zut, je saute" et puis non, j'ai tout lu. Très intéressant tes explications et ton ressenti.

:applaud: :applaud:

Mais c'est quoi un gorillapod  :shock:
Wait and see ...

ParacetAmol

Merci pour vos retours  :D chui ravi vous avoir un peu fait partager mon feu d'artifice :), c'est vrai que ça fait pas mal de texte, mais je trouvais ça sympa de vous rapporter un peu "la rencontre au sommet" :mrblue:

le gorillapod c'est ça :

C'est un trépied "flexible" qu'on peut donc accrocher à des supports même verticaux (avec un minimum de précaution  :roll:). ça prend peu de place, le seul bémol c'est qu'il n'y a pas de rotule (enfin je crois avoir vu qu'une rotule dédiée venait de sortir mais c'est 50 € de plus), du coup le réglage du cadrage est vraiment pas pratique dès qu'on est accroché en "freestyle" :mrblue:
P'tite remarque : le modèle en dessous, (qui supporte jusqu'à 800 grammes je crois) est doté d'un attache rapide et de 2 "articulations" supplémentaire, ce qui doit faciliter le cadrage... (c'est le 2° modèle en partant de la droite sur la photo de famille ;))

Il se trouve même à la fnac maintenant, mais voilà le lien vers le modèle qui résiste à 3 kg  ;) sur le site du fabricant (aux alentours de 60€ je crois...)
mon flick'r qui se remplit, petit à petit ^^

Vux

Merci ParacetAmol  :P

J'ignorais que ça s'appelait ainsi  ;)
Wait and see ...