Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Discussion autour du Pentax K-7

Démarré par chd, 09 Juil 09 à 10:31

macmini95

neosilencers

Citation de: MouLaG Ôfr le 30 Juil 09 à 23:22
Violent, c'est un minimum  :eek:

Je sais pas car j'ai eu l*ist Ds mais pas le K7 mais déjà entre l'*ist Ds et le k10d je trouvais  qu'il y avait vraiment une grosse différence alors avé le k7 je suppose que ce doit être violent !  :lol:

Hrolfr

Merci pour vos réponses, je réfléchis encore...

Mitch

Je me pose tt de même une question par rapport aux personnes qui sont passees du K20D au K7.
La difference est vraiment notable? Je vois bcp de personnes qui vendent dejà leur k7 pour prendre du jaune. Je n'ai eu aucun de ces boitiers en mains ni essaye, mais pensant tout doucement à changer de boitier. J'ai utilise pdt un moment un 40d est-ce que qq1 qui aurait utilise les 2 pourrait me donner son avis?

JoCar

Moi, je me demande si ce ne serait pas le moment de passer au K20D?

Axxl

Ceux qui changent de boitiers au bout de 3 semaines sont soit péter de tunes (et alors là je me demande pourquoi ils prennent pas du pro) soit ... pas futé.  :spamafote:

Ont se renseigne avant d'acheter quoi ...

Oui pour les budgets c'est le moment de sauter sur le K20D je pense. Le K30(0)D ne sera pas à 600€ à sa sortie hein.. (je dirai ds les 900 moua.
K5-grip|K7 vendu|K10D|Sig. 10-20 & FA50 f1,4 "TigrouLand"|DA 17-70 f4 SDM|Tamron 28-75 f2.8|FA 35 F2|DA* 50-135 F2.8|Tamron 90Di macro|Sig. 120-400 DG OS HSM|Tamron 18-200|Metz 58AF-1|Metz 44AF-1|Du Talent (en recherche sur eBay... tjs pas trouvé)

MouLaG Ôfr

[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Mitch

Je reflechis mais mon achat n'est pas tout de suite, je pense plutot au printemps prochain. Je pense que j'attendrais plutot un k30 qu'un k7 en esperant qu'ils ameliorent un poil certaines caracteristiques  :-)

tryphon4

Citation de: Mitch le 03 Août 09 à 21:02
Je vois bcp de personnes qui vendent dejà leur k7 pour prendre du jaune.
On parle souvent du mouton de Panurge, moi je préfère Panisse: les petits jaunes, il les boit!

Tiens, je vais vendre ma Porsche: c'est super confortable mais les Ferrari, plus "tape-cul", vont plus vite! Je ne vais quand même pas me laisser doubler!?

Pour revenir aux choses sérieuses, on peut légitimement hésiter quand on a un K20D. Quand comme moi on a un K100D, on ne se pose même pas la question.
Quand à passer chez la concurrence, ça ne me paraît toujours pas pertinent.

fr3d

je sais pas justement si il ne faut pas se poser la question :D

Du k100d au k7, je prend un k20 et j'apprends déjà à en tirer le meilleur, y a du taff déjà à ce niveau ;)

tryphon4

Le live view du K20 ne correspond pas à mes attentes. Hé oui, je compte utiliser le LV (voire même la vidéo, ça peut m'éviter d'investir dans un caméscope num').
J'attends d'avoir un K-7 dans les mains pour contrôler le LV en manuel avec un objectif macro, j'irai à la fn€c vu que mon revendeur phox n'a toujours pas de K-7.

Le K20 ne m'a jamais tenté. :spamafote:

fr3d

tu prends un k7 juste pour utiliser le LV ??

*ou comment faire du 4x4 avec une corvette*

es tu sûr de choisir le bon produit pour tes besoins Ô_o

Smylait

Il a dit qu'il allait l'utiliser, pas qu'il n'allait faire que de ça. ;)

MouLaG Ôfr

Oui, il veut l'utiliser en macro, ça ne veut pas dire qu'il ne fera que des photos macro en LV et rien d'autre  :lol:
[tr][td]

Jesus

ARF !! Lightroom V1 ne reconnait pas les PEF issus de mon K7...  :evil:

tant pis je switche au DNG... :spamafote:

Jesus

MouLaG Ôfr

Citation de: Jesus le 13 Août 09 à 19:32
ARF !! Lightroom V1 ne reconnait pas les PEF issus de mon K7...  :evil:

tant pis je switche au DNG... :spamafote:

Ça me parait normal   :spamadents:
[tr][td]

Axxl

La 2.4 est tellement bien  ;)
K5-grip|K7 vendu|K10D|Sig. 10-20 & FA50 f1,4 "TigrouLand"|DA 17-70 f4 SDM|Tamron 28-75 f2.8|FA 35 F2|DA* 50-135 F2.8|Tamron 90Di macro|Sig. 120-400 DG OS HSM|Tamron 18-200|Metz 58AF-1|Metz 44AF-1|Du Talent (en recherche sur eBay... tjs pas trouvé)

Jesus

Citation de: MouLaG Ôfr le 13 Août 09 à 21:41

Ça me parait normal   :spamadents:

Ben pourtant les PEF de mon K10 étaient bien reconnus...  :cry:

... menfin RAW-DNG + Jpeg ont produit des premiers résultats TRES satisfaisants  :lol:

MouLaG Ôfr

Le K-7 étant sorti après la sortie de lightroom v1, c'est normal que Lv1 ne reconnaisse pas les PEF du K-7  :eek:
[tr][td]

ToutenK10

Citation de: Jesus le 14 Août 09 à 09:32
Ben pourtant les PEF de mon K10 étaient bien reconnus...  :cry:

... menfin RAW-DNG + Jpeg ont produit des premiers résultats TRES satisfaisants  :lol:

Oui mais les PEF du K-7 sont différents de ceux du K10D et de ceux du K20D et également de tous les autre boitiers Pentax. Même si ils portent la même extension, ces fichiers sont différents et propres à chaque boitier. C'est bien là le problème d'ailleurs!  ;)