Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

17-70, lequel choisir ?

Démarré par Maxamix, 19 Juil 09 à 08:31

MouLaG Ôfr

Citation de: lusitano4 le 31 Août 11 à 12:52
Vous m'avez convaincu, Pentax 17-70 commandé ce jour. Il n'y plus qu'à le recevoir et le tester  :-)

:applaud:
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

bruno84450

Tu ne seras pas déçu.

8-)
Que le jour ouvre mon esprit et que la nuit ne me prive pas d'image

Ciels - Vrac

KDISO

bonsoir
je pense aussi prendre le 17/70 pentax à la place du tamron 17/50
juste pour le côté 70 (bon choix ?)
vu que tous les uilisateurs sont satisfaits

neosilencers

A mon avis le Tamron est meilleurs optiquement parlant après c'est sur que moi j'apprécie la plage focale 17-70 !  :spamafote:

Encore une hitoire de compromis et de besoin d'utilisation !  :D

bruno84450

Le 17-70 SDM est non seulement excellent entre 17 et 50 et entre f5,6 et 16 mais il pique aussi très bien avec un beau soleil du matin ou de la fin d'après-midi.

Il peu aussi être pas mal à 70 mm en proxi :

Franchement ? un bon choix !

Ciels - Vrac

neosilencers

Pas mal , mais je trouve cet objo plus sensible aux flares et au AC que mon ancien Sigma 17-70  ;)

bruno84450

Ouich.

C'est vrai que côté flare... il est sensible.

Ciels - Vrac

motardfou

Nouveau chez Pentax, je commence donc à zéro avec les objectifs.
Pour l'objectif de tout les jours je ne sais comment faire.

1. Prendre en Kit le 18-55 avec le boitier pour son côté WR et prix dérisoire, enuite un autre objectif transtandard de qualité
2. Le boitier seul et le Tamron 17-50
3. Le boitier seul et le Pentax 17-70

Pensez-vous sincèrement que quand on a un objo de qualité, cela vaut la peine de prendre un autre objo qui fait doublon juste pour le côté WR???

SPentaxQR

Le coté WR, il ne faut pas en faire une fixette dans le sens où il faut se poser la question : "vais-je sortir faire des photos sous un pluie battante, quand il neige, grêle, etc... ?"

Donc, reste le choix du 17-50 Tamron ou du 17-70 Pentax

Les 2 sont de qualité égale, avec un petit plus pour le Tamron mais qui a 20mm de range en moins. Donc le plus qualitatif est gommé par le coté "pratique".
Maintenant, le prix n'est pas le même, le Pentax coûte 200 euros de plus que l'autre et à cette différence, je me paye le Tamron et garde mes sous pour me payer un Pentax 55-300 comme ça, je n'ai plus de problème de range.  ;)

Donc, le Tamron avec sa qualité reconnue et son ouverture à 2,8
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

motardfou

Ben, c'est bien ce que je pensais, ce sera le 17-50 pour la qualité et le prix!! Par contre en complément ce sera le 100mm macro.

Sinon, j'ai pu remarquer que je n'étais par toujours hyper soigneux et surtout je voyage souvent dans des pays au climat très sec ou proche de la mer... donc avec le WR, un coup de chiffon et ça repart et s'il rend l'âme, cela ne sera pas dommage au vu du prix!!! en plus il ne fait que 200gr... donc à voir!

SPentaxQR

Sinon, tu achètes sur la bay un 18-55 "normal" à 35 euros 

motardfou

Peut-être si je casse le premier...

Messages fusionnés le 15 Oct 12 à 18:36

En plus le 17-50 représente déjà un plus pour moi vu que j'ai fait plusieurs années avec un 17-34 sur mon boîtier... ;)

ALGIL

je pense que vu le prix dérisoire du 18/55 en kit sur certains sites tu a tout bénéfice à l'acheter avec le boîtier
un exemple, si c'est le K30 que tu veux, chez DIGIT PHOTO
il est vendu 680€ nu et 690€ avec le 18/55 !

motardfou

À moins que je prenne le k5 IIs...  ;)

irish_mike

Je pense aussi que vu le prix du 18-55 en kit, il vaut mieu le prendre .

Je ne me sert du mien que lorsque je veu faire des photos sous la pluie. Il m'a deja rendu de grands services (nottament en Vanaoise il y a quelques semaine).
Demande aussi a Pierrot, il a une jolie histoire avec son 18--55 sur un bateau sous la pluie pendant que ces potes en CaNikon ne pouvaient sortir de la cabine faire des photos, lui il n'en a pas manque une.

Donc, pour 15/30€ de plus, je le prendrais, quite a le laisser au placard la plus part du temps. Et a la revente, c'est toujours plus facile de vendre un kit complet, qu'un boitier nu.

Mais si tu veux quelque chose de qualitatif a core, je prendrais aussi le Tamron 17-50 f2.8 et avec la difference tu peux meme avoir le Tamron 70-300 et encore avoir 50€ d'economise !
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

motardfou

Citation de: irish_mike le 15 Oct 12 à 19:09
Je pense aussi que vu le prix du 18-55 en kit, il vaut mieu le prendre .

Je ne me sert du mien que lorsque je veu faire des photos sous la pluie. Il m'a deja rendu de grands services (nottament en Vanaoise il y a quelques semaine).
Demande aussi a Pierrot, il a une jolie histoire avec son 18--55 sur un bateau sous la pluie pendant que ces potes en CaNikon ne pouvaient sortir de la cabine faire des photos, lui il n'en a pas manque une.

Donc, pour 15/30€ de plus, je le prendrais, quite a le laisser au placard la plus part du temps. Et a la revente, c'est toujours plus facile de vendre un kit complet, qu'un boitier nu.

Mais si tu veux quelque chose de qualitatif a core, je prendrais aussi le Tamron 17-50 f2.8 et avec la difference tu peux meme avoir le Tamron 70-300 et encore avoir 50€ d'economise !

Yep!!! a moi la pluie et les embruns!!! 8-)

ALGIL

Citation de: motardfou le 15 Oct 12 à 19:02
À moins que je prenne le k5 IIs...  ;)

si c'est le K5 IIS que tu veux, je ne sais pas pourquoi on discute, tu n'es pas à un 18/55 près  ;)

Eric L

Bonjour, à la lecture de ce fil , je pense que le père Noël va m'apporté un petit Sigma 17/70  8-)

Goyagee

Bonsoir,
Je deterre ... pour repeter surement ce qui a deja été dit mais a force de lire relire délire (mea culpa), je sais pu quoi penser  :neutral:

Je me tate sur l'achat du tamron 17-50 f2.8 ... sachant mon budget est plutot extra serre ... et qu'actuellement c'est le tamron 18-200 (criez pas) ... qui equipe le K-x

Questions au proprios : les 300 euros vont ils bien s'apprécier ? ou ca tient plutot du superflus ? (tappez pas)

J'ai jete un oeil sur pixelpeeper mais suivant les photos je vois plus ou moins les différences ce qui me fait longuement hésiter  :spamafote:

SPentaxQR

Tu essayes de le trouver d'occasion sinon, il en est passé quelques-uns sur Ebay ces dernier temps et j'en ai eu un à 185 euros en excellent état.

Tu ne peux pas comparer ce 17-50 avec le 18-200, on est dans un autre niveau de qualité et d'ouverture.

Mais si tu cherches un trans-standard, le Tamron est , de loin, le meilleur rapport qualité/prix. Pour la même qualité, tu vas devoir acheter le Pentax 17-70 et ce n'est pas le même prix