Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

17-70, lequel choisir ?

Démarré par Maxamix, 19 Juil 09 à 08:31

romain31

Bon je déterre un peu ce topic, mais le 17-70 DA f4 de chez pentax, je suis très surpris de la qualité de ce cailloux. range super, ouverture satisfaisante pour le tout venant et plus; AF silencieux, retouche du point, légèreté.

Bref vraiment une grand surprise !

MouLaG Ôfr

:shock:

Surpris ... de ton étonnement !
C'est un objectif excellent et abordable, sans vrai défaut, sinon peut-être sa longévité après plusieurs années (manque de recul).
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

romain31

Citation de: MouLaG Ôfr le 12 Juin 14 à 21:11
:shock:

Surpris ... de ton étonnement !
C'est un objectif excellent et abordable, sans vrai défaut, sinon peut-être sa longévité après plusieurs années (manque de recul).

Oui surpris car j'en avait entendu parler mais pas plus que ça, du coup il est je trouve, méconnu compte tenu de toutes ces qualités.

Rien que pour ça je prépare un petit article sur lui ;)

Je le trouve bon pour tout et sur tout.

norbert57

Citation de: romain31 le 12 Juin 14 à 19:35
Bon je déterre un peu ce topic, mais le 17-70 DA f4 de chez pentax, je suis très surpris de la qualité de ce cailloux. range super, ouverture satisfaisante pour le tout venant et plus; AF silencieux, retouche du point, légèreté.

Bref vraiment une grand surprise !

+1 pour tout sauf pour le poids..Je le trouve assez lourd..Pour le reste, aucun reproche à lui faire

dardi

Je profite du déterrage,  :oops:

Je possède déjà le Tamron 17-50, ça vaut-il le coût d'acquérir le 17-70 Pentax (trouvé pas trop cher)?
je demande seulement par rapport au niveau qualité photo.

SPentaxQR

Ce sont 2 objectifs qui se valent, avec un plus pour le Pentax en terme de qualité (mais pas un gros)

Par contre, le plus du Tamron, c'est qu'il ouvre à f2,8 alors que le Pentax n'ouvre qu'à 4.
Tous les 2 sont très bons dès PO.

J'ai le 17-50, je n'achèterai pas le Pentax en remplacement compte tenu de la différence de prix et d'ouverture.
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

MouLaG Ôfr

En complément, pas d'intérêt.
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Choupinou

Je relance le fil car le nouveau Sigma 17-70 Contemporary me fait de l'oeil en remplacement de mon 18-135 WR qui n'arrive pas à me convaincre.
Ayant eu une ancienne version de ce 17-70 dans le passé, j'appréciais beaucoup son cran de verrouillage pour éviter l'allongement "gravitationnel" du zoom. Ce cran existe t-il sur la nouvelle version "C" ?
Pour les critiques, n'y allez pas avec le plat de la main morte...