Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Questions sur les livres de Michael Freeman

Démarré par Gunner, 27 Juil 09 à 17:48

Gunner

Bonjour à tous et à toutes,

Sur ma carte de fidélité de librairie, j'ai droit à un livre… quelle aubaine me dis-je, je vais pouvoir prendre mon premier livre sur la photo !

Donc voila, j'hésite entre quatre livres, dont trois de Michael FREEMAN.

Je ne mets pas les liens sur les titres, car j'aimerai avoir un retour de personnes ayant ces livres et donc pas un retour sur le retour des lecteurs  ;)

• Le photographe,  guide pratique et juridique pour le professionnel et l'amateur d'Alain CABRIT
  • L'Oeil du Photographe et l'Art de la Composition de Michael FREEMAN
  • Mes 101 Trucs et Astuces pour la Photo Numérique de Michael FREEMAN
  • Photographie numérique  La couleur de Michael FREEMAN

À priori je pense qu'il vaut mieux savoir cadrer et composer, donc celui sur l'oeil du photographe me semble bien, mais l'est-il réellement ?

Mes 101 astuces n'est-il pas un livre un peu trop général et donc sans réel intéret ? (genre baisse les ISO pour avoir moins de bruit… génial l'astuce !)

La couleur, je n'ai trouvé aucun retour sur ce livre, donc galerie de l'auteur ou cours sur la composition, je ne sais pas…

le livre juridique. De quand date-t-il, peut on trouver ces infos sur le web, car si oui, à quoi bon un livre qui s'avèrera obsolète dans quelques années…

Enfin, connaissez-vous un livre sur la composition de la photo d'architecture ?

Merci de vos conseils éclairés.

Gunner

Gin.net

Une petite recherche sur Google peut t'aider... consulter le site de l'éditeur par exemple, pour savoir de quand datent les ouvrages que tu mentionnes. Regarder sur Amazon ou la Fnac pour lire les avis peut aussi t'aider. Parfois, tu peux y trouver la table des matières ou un extrait du livre.

Je n'ai lu aucun de ces livres, comme ça c'est dit  ;)

Le photographe,  guide pratique et juridique pour le professionnel et l'amateur d'Alain CABRIT : dernière édition de 2007 (cinquième). La première semble dater de 1991. Le site de l'éditeur donne une description assez complète du contenu

L'Oeil du Photographe et l'Art de la Composition de Michael FREEMAN : une petite recherche sur le site, je sais que cet ouvrage a déjà été discuté ici, et donc que certains (plus forcément actifs ici) l'ont.

Pour les autres bouquins, je n'ai pas cherché (à priori il semble que Ziboom ait le livre 101 trucs et astuces...)