Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Balade autour de Gravelines (ville fortifiée de Vauban - Nord)

Démarré par orahn59, 04 Août 09 à 00:36

orahn59

Bonsoir, voici une petite série autour et dans la Ville de Gravelines :

1

2

3

en N&B : http://fred.gilles59.free.fr/07-Juillet/280709_04.jpg

4

5

en N&B : http://fred.gilles59.free.fr/07-Juillet/280709_07.jpg

6

7

en N&B : http://fred.gilles59.free.fr/07-Juillet/280709_10.jpg

8

9

10
On devrait toujours pouvoir être dispo au lever et au coucher du soleil !!  ... et même entre les deux!!!
ma page photo Facebook : www.facebook.com/orahn59

orahn59

On devrait toujours pouvoir être dispo au lever et au coucher du soleil !!  ... et même entre les deux!!!

berzip

tres belle serie , superbe traitement mais j'accroche moins sur les photos de sous bois  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

macmini95

Beric

orahn59

ToutenK10

Une série très intéressante avec des cadrages bien vus. On sent que les compositions sont pensées. Le choix du HDR est bon pour dramatiser les ciels. Par contre on sent une perte de netteté sur celles ou il y a de l'architecture  (3, 5 notamment).
J'accroche moins sur celles en sous bois, les compositions sont plus banales.

Une préférence pour les :
- la 1 (quoique j'aurais bien vu un décalage à droite pour avoir les lignes de fuite des 2 rails et j'aurai enlevé du cadre la barrière et le truc à droite),
- la 2 pour la composition et le ciel,
- la 12 pour la composition (malgré un ciel récupéré mais percé à certains endroits)
- la 14 pour son angle de prise de vue mais un léger décalage à droite aurait permis de voir un peu plus de passerelle,
- la 15 pour l'ambiance malgré un petit perçage de ciel ,
- la 20 pour la composition très bien vue.

:D

orahn59

Merci beaucoup pour tes commentaires détaillés ToutenK ! Ca me permet de rectifier mes erreurs de composition ;)

nana63

Belle série Orahn  :applaud:

j'aime bcp la 1, (très bon traitement, dommage la barrière a gauche), la 3 (en noir et blanc pour moi !), 4, 5, 14( +1 avec touten), 16 (dommage le ciel), 17 (superbe le reflet, mais le ciel souffre un peu du traitement comme sur pas mal de ta série...), la 18 (bel effet), et la 20 (ma préférée pour sa compo)  :D

Pixel

Une jolie série variée Orahn,
de beaux décors et traitements,
et +1 avec les commentaires de Toutenk et de nana63   ;)
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

kapoky

Orhan: la 16 pour moi, sympa ta série, mais je trouve le bleu du ciel un poil penchant au turquoise ;)
L'essayer, c'est l'adopter! :D

orahn59

skripink

La Vérité est ailleurs....

dedales

très belle série  orahn   :applaud:

1, 5, 11 et 19 pour moi   :applaud:

MouLaG Ôfr

Série bucolique, j'aime bien les 1(surtout), 4, 14, 16  ;-)
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

bolido

orahn59

Yoyo5485

Gaetan

très belle série. Préférence pour la 4 (où on voit bien le système défensif). La 5 est aussi sympa.
Gaetan
Alsacien en train de découvrir Lille mystérieuse et le Chnord après un détour par Vallauris (PACA)! Ça change!!!
Vivement le Larzac :p

Biboof