Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Conseils d'achat K-7 et objectifs

Démarré par Sevy, 14 Août 09 à 14:55

Sevy

Bonjour
J'ai commencé à rafaler avec mon K 7 et je m'apprêtais à vous montrer une ou deux photos
(dans quelle rubrique les mettre,... après les avoir soigneusement mise à la norme !   ici ? )
MAIS je me suis rendu compte que j'avais un pb, une tache noire sur les photos. Je ne l'avais pas remarqué au début (photos fleurs, chat, famille..) mais  je l'ai vue sur le micro après avoir pris des photos d'avions dans le ciel
Après avoir testé avec ts mes objectifs elle apparaissait sur tous les clichés.
J'ai fais passer l'anti poussière, fais marcher le nettoyage des pixels morts, tjrs là......
Je rentre de la FNOC, le capteur avait un défaut ; dans la mesure où j'étais encore dans les 15 premiers jours d'achat je suis reparti avec un boîtier neuf, donc pas de problème, mais heureusement que c'était dans la bonne période sinon il aurait fallu faire marcher la garantie ce qui aurait été plus compliqué !
Le cas échéant dites-moi où je peux mettre quelques photos pour montrer le problème ?
IL faut aussi que je refasse mes réglages de base, qqun peut-il me dire dans quelle rubrique je peux être conseillé
Merci pour vos réponses
....et 455 appareils photos, dont 61 Pentax différents

Axxl

Tu peut créer un Topic dans Pannes techniques je pense.
Une info intérréssante pour d'autres qui découvriraient un jour les mêmes taches.
K5-grip|K7 vendu|K10D|Sig. 10-20 & FA50 f1,4 "TigrouLand"|DA 17-70 f4 SDM|Tamron 28-75 f2.8|FA 35 F2|DA* 50-135 F2.8|Tamron 90Di macro|Sig. 120-400 DG OS HSM|Tamron 18-200|Metz 58AF-1|Metz 44AF-1|Du Talent (en recherche sur eBay... tjs pas trouvé)

jeanloulou

Bonjour ,j envisage l achat d 1 k7 d occ pour le coté tropicalisé (pour l avoir souvent avec soit) et profiter du mode vidéo qui peur etre sympa.Je vois que les optiques wr sont rares!,mais qu en est il de leurs qualité pour ce type d appareil? Et cet appareil est il encore' dans le coup'son remplacant ne devrait pas tarder???Je sais plusieurs questions dans une  ;)

youpitea

Son remplaçant est déjà la, c'est le K5

louisback

Salut Jeanloulou!
Heureux possesseur d'un K7 et m'étant posé les même question que toi avant l'achet, je me premet d'apporter ma pierre à l'édifice.

Le mode vidéo tout d'abord, ne remplacera jamais un bon vrai camescope  JVC :lol: Il peut être sympa, mais sa mise au pont manuelle en tournage risque de te gêner, et l'utilisation sans trépied ni poignée peut paraître un peu "gerbesque" à la visualisation de la vidéo sur un ordi. ceci dit, le mode vidéo est très correct, voir bon :)

L'aspect tropicalisé est bien, très bien même, car en effet, l'emmener artout avec soi devient possible, mais ducoup quasi obligatoire :P

Les objos Wr, c'est 100€ le 18-55, et 200E environ le 50-200.

Cet appareil demeure un très bon appareil amateur, son seul défaut connu et embêtant étant sa montée en ISO qui est assez mal gérée par le boitier et se traduit en apparition de grain (bruit éléctronique) sur ta photo , et donc pas super comparée par exemple au D90 de chez Nikon.

Voilap! Moi j'en reste quoi qu'il en soit très très satisfait, et vu son prix pour le moment j'attendrais encore la bonne affaire. on le croise sur leboncoin boitier nu pour 500/520€, je l'ai eu en attendant à 470 ;)

J'espère avoir pu t'aider, et un coinseil: FONCES !

nanou13

L'apparition du K7 en occasion est largement due à la sortie du K5 qui donne deux principales améliorations, meilleure montée en isos et autofocus plus rapide et une amélioration, à mon avis annexe, la vidéo full HD.
Les optiques WR sont celles des Kits de base de ces boîtiers.
Bon à savoir: les optiques DA* sont tropicalisées.

louisback

Les DA* sont tropicalisées, mais hors de portée pour qui veut commencer en photo je pense xD

jeanloulou

voila des réponses constructives!!!merci j ai la possibilité dun k7 a 400e ;5000 déclenchements! le k5 me parait mieux mais trop cher et paussi trop pro!Cruelchoix......

louisback

K7 à 400€ tu prends tout de suite! Ca te fait un kit avec 18-55WR à 500€  :shock:

5000 déclanchements ça ne m'a pas l'air d'être trop. Si tu as l'occasion de le tester et d'approuver son bon fonctionnement, jettes toi à l'eau, cette affaire ne se représentera pas!

jeanloulou

merci je me j y vais,de ce pas ;)

louisback

Et puis tu vas voir, même si tu ne veux pas lire le gros manuel de 300 pages, on sera quand même la pour t'aider ;) (Même moi qui n'ai pas encore totalement fini de le découvrir :lol: )

Mais il est un super boitier, que j ene quitterais pour rien au monde, sauf si j'ai l'argent du loto pour m'acheter un moyen Format Hasselblad ou un Nikon D700 :lol:

jeanloulou

Je ne suis pas tès habitué aux forums ,mais vous etes vraiment réactifs!!!c est rassurant.A ton avis que objectif de base me conseillerais tu ??genre 17-55 de base ou mieux ?question de ne plus y revenir? merci encore

louisback

Le 18-55 WR est très bien, parcequ'en tropicalisé standard t'as un 16-50 DA* mais vers 600e donc bon... Le 18 -55 est plus que correct, mais ensuite si tu fais plus de photo et que tu te sens bloqué par le range, prends un 50-200 WR :)

Mais si t'as encore besoin de conseils, on est tous la, et tu nous montreras tes chefs d'oeuvre ;)

MouLaG Ôfr

Fusion avec un fil existant sur un thème similaire  ;-)
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]