Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

poussière dans le viseur

Démarré par nicos08, 16 Août 09 à 20:11

nicos08

salut a tous j'ai des poussières qu'on rentrée dans le viseur de mon k-m  :roll:

d'après vous sa passe en garantie pour faire retiré ses poussières  :?:

macmini95

Absolument pas  :spamafote: A toi de le nettoyer ou de  le faire nettoyer

nicos08

le problème c'est qui l'est garantie si je le démonte ou si je le fais démonter il ne passera plus en garantie si j'ai un problème par la suite

CarbwounR

De toute façon, les poussières dans le viseur n'ont aucune influence sur les photos prises  :spamafote:
[VDS] M42, Takumar, Pentax &Co.Info Takumar
Je ne reviendrais plus sur PentaxOne, inutile de me contacter ici.

nicos08

c'est bon je laie démonter par contre j'ai dérapé avec le tournevis et j'ai rayer le verre

ou je peu r'avoir un verre Dépoli quadrillé de visée pour le k-m

MouLaG Ôfr

Tout ça pour quelques poussières :shock:
Est-ce bien raisonnable ? :eek:
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

nicos08

non je pense que j'aurais du resté tranquille :roll:

Gin.net

Surtout que cette question a déjà été posée de nombreuses fois sur le forum, et que le conseil qui ressort c'est moins on y touche, mieux l'appareil se porte !

Le nettoyage du dépoli a tendance à le rendre encore plus statique et à en faire un "aspirateur à poussières", donc le résultat est souvent pire que le problème. Sans compter que démontage du dépoli, bien que simple, est délicat (tu viens d'en faire l'expérience)

The_barge

Salut, j'ai eu le même soucis sur le K20D, la premiere fois que j'ai nettoyé, ce fut encore pire :/ En laissant une trace sur le verre dépoli  :evil: J'ai réussi ensuite à nettoyer à peu près, et en rachetant un dépoli.
Je pense qui si un jour vous avez des poussières à ce niveau là, même si ça prend bien la tête, mieux vaut les laisser ;)

PS : Enfin, les poussière était sur le prisme même  :roll:
Un oeil, un objectif, une chambre noire, une surface sensible... :-)