Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

imac ne voit pas mon k20

Démarré par jojo33, 16 Août 09 à 20:14

jojo33

Bonjour a tous,

je poste ce message car je n ai pas trouvé de solution avec l ami google.
Je viens d acheter un imac 24" et le soucis c est que lorsque je connecte mon k20 via le cable, bin mon mac ne le voit pas.
J ai acheté lightroom et celui ci ne le voit pas non plus.

quekqu'un peut il m aider?

merci d avance :)

macmini95

Qu'elle version de LR ? 

Mac en OS 10.5.8 ?

eki

il faut remettre ton imac dans le carton pour le ramener au vendeur et acheter un pc  :P

:rh2:
Matt "Guitar" Murphy : C'était bien la prison ?
Jake Blues : Pas terrible! tous les jeudis on nous servait un steak au poivre sans steak...
Tai Chi Chuan & Médecine Chinoise

lavacherouge

Citation de: eki le 17 Août 09 à 18:02
il faut remettre ton imac dans le carton pour le ramener au vendeur et acheter un pc  :P

On devrai interdire la vente de PC.  :rires3:

Je viens de réaliser que je n'avais jamais essayé de connecter mon K10D, ni mon istD. Le système Mac les reconnait sans problème. J'avais essayé sur un ancien système Mac OSX 9etdesbananes, il ne les reconnaissaient pas. Avec Léopard, pas de problème normalement.

Il vaut mieux de toutes façons charger ses images avec un lecteur de carte USB. J'ai acheté dernièrement un lecteur SanDisk, c'est rapide, pratique et ça coute 23 €.

eki

Citation de: lavacherouge le 17 Août 09 à 18:21
Il vaut mieux de toutes façons charger ses images avec un lecteur de carte USB. J'ai acheté dernièrement un lecteur SanDisk, c'est rapide, pratique et ça coute 23 €.

ou une clé usb dans laquelle tu peux mettre ta carte SD, ca coute 9€ à la fnouc
et ca tiens pas de place

Jake Blues : Pas terrible! tous les jeudis on nous servait un steak au poivre sans steak...

jojo33

merci, j'ai finalement mis mes photos sur une cle pour les importer depuis lightroom 2.
Je vais investir sur un lecteur de carte :)

Mais il est vrai que lightroom ne reconnait pas mon pentax (je suis sous 10.5.8)

Merci a tous

Gin.net

Par contre, il te le reconnaît sur un pc ? j'avoue n'avoir jamais essayé de connecter mon K20D à mon mac... le seul truc que je vois dans le manuel, c'est que dans les paramètres, il y a un réglage Connexion USB où on peut choisir PictBridge ou PC. Vérifie que tu es bien sur PC...

lavacherouge

Citation de: jojo33 le 17 Août 09 à 19:49
Mais il est vrai que lightroom ne reconnait pas mon pentax (je suis sous 10.5.8)

Tu n'as pas besoin de Lightroom pour importer tes images et je n'en vois pas l'intérêt. Tu connectes ton APN et normalement la carte à l'intérieur monte sur le bureau. Tu ouvres ta carte et tu glisses tes images dans un dossier.
Si la carte ne monte pas, je ne vois pas du tout pourquoi.

Citation de: eki le 17 Août 09 à 18:27
ou une clé usb dans laquelle tu peux mettre ta carte SD, ca coute 9€ à la fnouc
et ca tiens pas de place

Une clé porte carte c'est pas mal, j'avais oublié que cela existait.

jojo33

Citation de: lavacherouge le 17 Août 09 à 23:13
Tu n'as pas besoin de Lightroom pour importer tes images et je n'en vois pas l'intérêt. Tu connectes ton APN et normalement la carte à l'intérieur monte sur le bureau. Tu ouvres ta carte et tu glisses tes images dans un dossier.
Si la carte ne monte pas, je ne vois pas du tout pourquoi.

Justement la carte ne se monte pas sur le bureau !!

lavacherouge

Je ne vois pas pourquoi, quelqu'un aura peut être une réponse.

Ace_Denghar

La piste de Gin n'est pas bête du tout.

Pour ma part, mon K100D Super est reconnu sans problème sous 10.5.8.

Mais j'utilise principalement une clef usb dans laquelle j'insère ma carte SD.

eki

Citation de: Gin.net le 17 Août 09 à 21:57
il y a un réglage Connexion USB où on peut choisir PictBridge ou PC. Vérifie que tu es bien sur PC...

ben non il est sur mac  :spamafote:

le bouton c'est Pictbridge ou PC ou Mac

Gin.net

:rouleau:

j'imagine surtout qu'il y en a un qui permet de voir la carte comme un disque externe (façon lecteur de carte) et l'autre, je ne sais pas trop, jamais eu d'imprimante pictbridge, et jamais eu l'idée d'imprimer une photo directement de mon apn.

Bon, c'est malin ça, je vais devoir fouiller mes tiroirs pour retrouver le câble usb et tester...

Gin.net

Bon, voici mes essais:

En réglage "PC", je branche le câble, j'allume l'appareil, et la carte est montée sur le mac et est détectée par Lightroom

En réglage "Pictbridge", je branche aussi le câble, j'allume l'appareil, la carte n'est pas montée sur le mac, mais est détectée par Lightroom.

Et de ton côté jojo33 ?