Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Comment installer des plugins dans GIMP pour Windows

Démarré par Syl1, 20 Août 09 à 08:25

Syl1

Bonjour,

J'ai téléchargé un plugin pour réduire le bruit (G'MIC) pour Windows mais je ne sais pas où copier les fichiers. Comment fait on svp? C'est un fichier Zip dans lequel se trouve des fichiers DLL et deux fichiers exe.

Quand je copie le tout dans F:\Photos\Cours Photo\GIMPPortable\App\gimp\lib\gimp\2.0\plug-ins  je ne vois pas de différence dans GIMP menu Filtre (si c'est là que ça doit se trouver...

Et quand je copie juste les DLL d'un côté F:\Photos\Cours Photo\GIMPPortable\App\gimp\bin et les exe de l'autre F:\Photos\Cours Photo\GIMPPortable\App\gimp\lib\gimp\2.0\plug-ins , je ne vois pas de différence non plus.

Comment fait on svp?

Merci
Deux ans de photos et toujours au même point...LoL

imho

Tu dois en effet copier dans le répertoire plugins, et suivant le type de filtre, il va apparaitre à un endroit différent dans le menu (dans amélioration d'image il me semble, pour la réduction du bruit) ;)

Syl1

Pfffff pas simple windows , un coup ça va, un coup ça va pas, j'ai fait exactement la même manip' que précédemment (tous les fichiers dans plugin) et maintenant je le vois  :roll: , dans filtre et tout en bas G'MIC .

Deux ans de photos et toujours au même point...LoL