Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Corrida Bayonne 07.08.09

Démarré par Butch30, 21 Août 09 à 11:05

Butch30

Une série de la première corrida de la saison à Bayonne, belle ambiance, une belle corrida en prime, mais des photos manquant de netteté, la lumière était très juste en fin de journée avec mon 50-200.
A quand un bon gros télé bien lumineux et hors de prix ???? ;)

1/

2/

3/

4/

5/

6/

7/

8/

9/

10/

11/

12/

13/
Pentax K30 / Pentax A 50 f1,7 + Sigma 10-20 f4-5,6 DC EX + 70 f2,8 DG Macro EX + Bigma (50-500 f4-6,3 Apo DG EX) + Tamron 17-50 f2,8 XR Di II

lavacherouge

Plutôt bien réussi, mais comme toutes les images de tauromachie, à vomir.

Désolé.

skripink

Jolie cette serie, bon, ca manque de lumiere  :D
8 et 10 pour moi  :bienvu:
La Vérité est ailleurs....

Butch30

Chacun a le droit de penser ce qu'il veut du sujet, je respecte totalement la pensée de chacun, je sais que cela peut choquer, mais j'ai mis cette série parce que forcément quelque part "j'aime" la tauromachie, mais avant tout pour discuter du côté "technique" de la série.

Merci pour avoir donné ton avis "des deux côtés" !
Pentax K30 / Pentax A 50 f1,7 + Sigma 10-20 f4-5,6 DC EX + 70 f2,8 DG Macro EX + Bigma (50-500 f4-6,3 Apo DG EX) + Tamron 17-50 f2,8 XR Di II

Spag

Préférence pour la 6 et la 8, bien cadrées et bien nettes. La pose du toréador sur la 8 est extra.

Biboof

"Photo parlant", il y a qqs bonnes photos malgré le flou comme les 2,3 et 11, avec des bonnes expressions du monsieur :)

Mais qq chose me gêne... (j'aurai très bien pu passer ma route ceci dit)
Tu n'es pas le seul à avoir posté ce genre de photo mais je n'arrive pas à comprendre comment on (en général bien sur) peut aimer montrer le massacre d'un animal  :spamafote:

Tu n'as pas de photo où le matador se fait encorner ? :D

lavacherouge

Citation de: Biboof le 21 Août 09 à 12:25
Tu n'as pas de photo où le matador se fait encorner ? :D

Ho oui, en en veux!

Sur ce forum, on peut parler de la technique de prise de vue des images ainsi que de son ressenti face aux images. Personnellement, je trouve ce type d'images obscène et pervers. Et pis, étant un peu bovin moi même...

Je m'attendais à ce que tu réagisses, ce qui t'es légitime.

Butch30

Biboof: J'ai pas mal hésité à poster cette série vu le thème, mais effectivement comme je n'étais pas le seul, je me suis dis pourquoi pas.

Ensuite, sur cette corrida un des matador s'est fait encorner, mais je n 'étais pas prêt à shooter, sinon je l'aurais mis c'est sûr !!! ;)

Lavacherouge: je réagis mais sans pour autant vouloir défendre la tauromachie, comme je t'ai dis je respecte complètement votre point de vue, j'ai le mien (pour ma défense je suis né plus ou moins la dedans, ça doit sûrement aider à pouvoir apprécier les corridas ;)), je ne veux pas non plus entrer dans le "stupide" débat pour ou contre.

Mais c'est vrai qu'en postant des photos de ce type, forcément je pose mon point de vue.

En tout cas c'est bien de donner son avis la dessus sans pour autant "cracher" sur son auteur.
Je n'ai pas souvent posté des photos de corridas, mais la plupart du temps je me suis fais "allumer comme il faut" juste parce que c'étaient des photos de corridas par des gens qui n'aimaient pas ça.
C'est vrai que c'est un thème qui suscite beaucoup de polémiques ...

Peut-être aurais-je du garder la série pour moi .... enfin j'assume quand même ...

bolido

de toute façon, il va y avoir un rappel à l'ordre des modos si la discussion dérape  ;)

Biboof

Oh ben je pense qu'on peut en parler tant que ça parle aussi de la technique des photos car il ne faut pas écarter que les photos sont qd mm très bien prises malgré un certain flou :)

Après je n'aurai pas aimé non plus voir le matador encorné pour les mm raisons (c'était de l'ironie bien sur :D)

"Peut-être aurais-je du garder la série pour moi .... enfin j'assume quand même ..."
=> je dirai que non, tu as finalement bien fait car ton seul but était avant tout d'avoir un avis sur tes photos à proprement parler :)
Après il faut juste occulter le "principe" ;)

lavacherouge

Citation de: Butch30 le 21 Août 09 à 12:54
C'est vrai que c'est un thème qui suscite beaucoup de polémiques ...

C'est ce qu'on appelle le choc des cultures. En tant que berrichon, la tauromachie ne fait pas parti de mes mœurs. Mais j'ai la même aversion avec la chasse à cours qui pourtant fait parti de mes racines.

Citation de: Butch30 le 21 Août 09 à 12:54
Peut-être aurais-je du garder la série pour moi .... enfin j'assume quand même ...

Non non, tu as bien fait de la poster, je la trouve très réussi avec de bons cadrages et de bonnes expressions (la 11). C'est un sujet qui a le droit d'être traité et présenté.

dedales

Bonjour  Butch,

Certaines photos sont floues, peut être que le mode TV aurait été plus approprié pour des sujets en mouvement  ;). Pour certaines, la vitesse est bien inférieur à la focale (  risque de flou de bougé ). Et je pense aussi qu'une ouverture moins grande aurait été meilleur aussi amha  ;).

imho

Je trouve la 8 très sympa! Par contre sur l'ensemble, mis à part la netteté, l'ensemble ne me semble pas homogène niveau bdb?

A coté de cela, le débat est un peu stérile, "corrida" est dans le titre quand même, faut pas être surpris du contenu de la série par après et s'en insurger, c'est un peu hypocrite de mon point de vue...  :spamafote:
Je ne dirai même pas si je suis "pour" ou "contre", là n'est pas le sujet...

jojo33

Perso j'aime bien la 6 et la 8.
Dommage c'est floue de temps a autre mais sacré manque de lumière un peu comme ma série sur la Rejon de Dax. Par contre qui elle n'a pas susciter autant de réaction...peut être la présence de chevaux ? Je ne sais pas, en tout cas, ce n'est pas le lieu pour débattre du pour ou du contre et de toute manière ca ne fera pas avancer le schmilblick.

Butch30

Citation de: bolido le 21 Août 09 à 12:59
de toute façon, il va y avoir un rappel à l'ordre des modos si la discussion dérape  ;)
Pas de soucis nous sommes tous des gentlemen qui savent parler de plein de choses avec des avis totalement opposés en restant respectueux et courtois !!!!  :applaud: :applaud:

Citation de: dedales le 21 Août 09 à 13:23
Bonjour  Butch,

Certaines photos sont floues, peut être que le mode TV aurait été plus approprié pour des sujets en mouvement  ;). Pour certaines, la vitesse est bien inférieur à la focale (  risque de flou de bougé ). Et je pense aussi qu'une ouverture moins grande aurait été meilleur aussi amha  ;).

Ben j'étais tout le temps à pleine ouverture et à 400 iso voire 800, difficile de faire mieux pour gagner en netteté, il m'aurait surtout fallu un caillouxxxxx plus lumineux !

Citation de: imho le 21 Août 09 à 13:25
Je trouve la 8 très sympa! Par contre sur l'ensemble, mis à part la netteté, l'ensemble ne me semble pas homogène niveau bdb?

C'est vrai que la bdb avait un peu de mal vu la faible luminosité, elle n'a pas été homogène effectivement. Une bdb manuelle peut-être ... mais j'avais pas ma feuille blanche dans la poche ! ;)

Merci pour toutes vos impressions et commentaires, techniques ou affectifs, la conclusion est celle que j'avais annoncé, quand y a pas de lumière avec le 50-200 de base, on fait du flou .... :lol: :lol:

MouLaG Ôfr

Toujours aussi immonde à voir ce genre d'images !
L'homme ne se grandit pas, uns fois de plus  :spamafote:
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

oliveblaye

7 & 9 pour moi, j'aime bien la charge du toro...