Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Visite de Paris

Démarré par hurleur.31, 29 Août 09 à 15:35

hurleur.31

Cette série date du mois de mai dernier. J'avais eu mon K200D en décembre (merci Père Noël) et je me faisais donc un joie de pouvoir enfin utiliser mon jouet. Je m'étais même trouvé un 50 mm f/1.7 pour tenter des photos de "nuit". Les photos ne sont certainement pas parfaites. Nous voilà donc partis avec femme et enfants pour une visite à pas forcés (deux jours et deux nuits) de la Capitale. La province qui débarque à Paris en somme....

1
Un autochtone ?

2
C'est pas bien de regarder sous les jupes de la vieille dame !!!

3

4

5
Un incident avec le 50 mm, mais le résultat me plait bien en fait.

6

7

8

9

10

11
Le Louvre et solitude du photographe ?

12

13

14

15

16

17

18

19

20
C'est le Stade de France vu de Montmartre pendant la finale de la Coupe de France ( ou de Bretagne ) qui opposait Guingamp et Rennes.

21

22

23

24

25

Toutes les photos ont été faite à main levée, ce qui peut expliquer certaines prises floues. Je n'ai pas non plus encore trouvé le système pour régler le 50 mm dans le noir..... En espérant que cela vous plaise.

Voilou !!!

neosilencers

la 4 pour moi, c'est bien vu !  ;)

La neuf avait du potentiel dommage d'avoir centré l'arc !  :spamafote:

Viking

hurleur.31: pour moi aussi c'est la 4 qui sort du lot. Pour la 8, c'est rare d'avoir les champs sans voiture.  ;)
Mes boitiers: PENTAX K5-K10D   Optiques: PENTAX 18-55 du Kit; DA 17-70 f/4 SDM, SIGMA 70-300 APO   Flash: METZ 52AF-1  Divers: trépied VELBON CX200
Ma galerie sur Google+

hurleur.31

Merci. Pour les Champs vide, c'était le 8 mai et il y avait une cérémonie à l'Arc de Triomphe. L'avenue était interdite aux voitures sur toute la partie haute.

randos74

oui 4 ou 6 mais alors la 5 , vraiment je peux pas  :spamafote:

macmini95

hurleur.31

Merci. La 5 en fait, c'est une photo qui est ressortie noire (100 iso et faible temps d'ouverture pour les conditions ). J'ai éclaircie l'image en poussant la courbe de ton de DXO a fond. Ça ressemble méchamment à une peinture. Comme quoi, des fois, il peut y avoir des résultats bizarres.

xav80

belle série, 4, 6, 8 et 9 pour moi!! la 8 est belle en NB, belle perspective.....bravo pour la photo du jour :applaud:

plopas

+1 avec Xav80et  :applaud: pour la photo du jour.
> Une photo ? C'est l'instant qui s'arrête, les sentiments qui demeurent et la vie qui s'en va.

macmini95

:applaud: félicitations pour la photo du jour  ;)

hurleur.31

kapoky

L'essayer, c'est l'adopter! :D

Viking

Je te félicite pour la pdj. :applaud:
Mes boitiers: PENTAX K5-K10D   Optiques: PENTAX 18-55 du Kit; DA 17-70 f/4 SDM, SIGMA 70-300 APO   Flash: METZ 52AF-1  Divers: trépied VELBON CX200
Ma galerie sur Google+

hurleur.31

Surtout merci encore à vous. Pour la photo du jour, c'est trop d'honneur

nickos_fr

bravo pour la pdj ma preferé la 7 :applaud:

xav80

Citation de: hurleur.31 le 30 Août 09 à 11:33
Surtout merci encore à vous. Pour la photo du jour, c'est trop d'honneur

c'est mérité  ;) je suis sensible au NB  :rires3:

sorcier

Bravo pour la pdj!
J'ai remarqué aussi jolis cadrages sur 2-4-17(deux statues qui se regardent! bien vu; mais aurai mérité un recadrage pour éliminer le lecteur de journal...)
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

bolido

hurleur.31

Citation de: sorcier le 30 Août 09 à 13:40
Bravo pour la pdj!
J'ai remarqué aussi jolis cadrages sur 2-4-17(deux statues qui se regardent! bien vu; mais aurai mérité un recadrage pour éliminer le lecteur de journal...)

Merci encore. En fait, comme je suis un gros fainéant j'attends l'arrivée du module de correction DXO pour le 18/250 pour finaliser mes RAWS. Je prends note de vos remarques et conseils avec beaucoup de plaisir.

dedales