Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Baptême de Parapente a Allevard ( Isere)

Démarré par philippe_e, 31 Août 09 à 20:30

philippe_e

j'ai tenté le coup, sous l'influence d'une bouteille de rosé... :cuite:
c'etait vraiment chouette ! j'ai bien sur décollé avec le k-7 , malheureusement je n'avais que le 35mm et une carte SD de 2Gb...la prochaine fois, je prendrais le 10-20mm...
j'ai essayé de faire quelques photos, pas facile de lâcher les cordes pour appuyer sur le déclencheur ...j'étais quand même pas très rassuré, et il y avait pas mal de vent, donc ca secouait pas mal...

j'ai fait 2 petites video aussi :
le décollage
http://www.flickr.com/photos/31222625@N00/3874459983/

l'atterrissage
http://s417.photobucket.com/albums/pp257/outamimonfut/?action=view&current=PHIL2210.flv

en fait, c'etait trop bon...

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10
une petite cascade en HDR sur la route...

Attention !! Une série c'est 10 Photos minimum     ;)

parfois je suis tellement con que je m'en étonne moi même...
et c'est pas près de s'arranger...

Biboof

j'aime bcp le "c'est trop bon" de la fin de vidéo de l'atterrissage :)

Ça devait être sympa en effet !

Viking

Pour un baptême, c'est tout de même gonflé d'oser prendre le K7... Mais à priori tout c'est bien passé. Et c'est tant mieux. ;)
Mes boitiers: PENTAX K5-K10D   Optiques: PENTAX 18-55 du Kit; DA 17-70 f/4 SDM, SIGMA 70-300 APO   Flash: METZ 52AF-1  Divers: trépied VELBON CX200
Ma galerie sur Google+

pierrot73210

Mon PC est décidément trop à la ramasse pour lire les vidéos, mais je suppose que ce n'est pas toi qui pilotais ? Passque sous rosé avec un réflex dans les pattes... :eek:
Sinon, ça fait une série sympa !
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

bolido

Très sympa philippe et plutôt gonflé d'avoir emmener le K7.
Moi j'adore la vidéo de décollage : "cours, cours,cours, ..."  :texto:

philippe_e

je vais essayer de trouver 3 photos de plus pour compléter les 10 requises...

macmini95

Pas de problème  ;)

Excellente les Vidéos  :D

lavacherouge

C'était gonflé d'emmener le K7, mais tu as vraiment bien fait. La 1, 6, 7 et 8 sont intéressantes. Tu nous expliques un peu plus comment tu photographiais. Le K7 normalement autour du coup ou attaché avec plus de sécurité?

philippe_e

je l'ai mis autour  du cou, après avoir mis le baudrier...
c'est pour ca que ca tremble dans les videos : le k-7 rebondissant de partout...je ne pouvais pas le tenir vu que je tenais le parachute...
après en vol, c'est cool car on est assis confortablement et on est super libre avec ses mains, mais c'est dur de visé car on chope tout de suite la nausée....enfin moi du moins...je crains a mort les trous d'air et les trucs comme ca...a chaque fois que je regardais dans le viseur, j'avais envie de vomir ! même en live view, le fait de fixer l'écran...et mine de rien ca brasse pas mal quand il y a du vent...ca fait un peu comme si tu essayais de lire dans une voiture a l'arrière quand l'autre fais une montée rallye mais en pire car tu évolue en 3d...
je me prévoit deja un autre vol bientôt, avec le 10-20mm, et filmer tout le vol...car c'est vraiment le pied.

Pixel

;)
Une belle expérience pour toi en tout cas , ça donne une très bonne idée des possibilités ces photos ,

et avec le 10-20mm ça va être terrible je crois  :D
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

ziboom

Tu es un grand malade  :lol:

Vraiment symap et gonflé ! La 6 est superbe en plus !
Flickr
NicolasRenard
K200D Grippé - Pentax 18-55 (kit) - Sigma 30 f/1.4 - Sigma EF-530 DG ST + Ultra Bounce - Trépied

berzip

bon votre prochaine mission : le saut à l'elastique avec k7  :lol:

ça a quand même l'air remuant et bruyant comme truc , mais c'est une belle experience
bon à rien
mauvais à tout

pierrot73210

Citation de: berzip le 01 Sep 09 à 06:12
bon votre prochaine mission : le saut à l'elastique avec k7  :lol:

ça a quand même l'air remuant et bruyant comme truc , mais c'est une belle experience

C'est génial tu veux dire ! Depuis qu'un pote moniteur m'a fait faire mon baptème, je rêve que d'en refaire !
Pour le saut à l'élastique, comptez pas sur moi. De toutes façons le K100 ne filme pas ! :lol:

Philippe, ça va pas faire un peu large au 10-20 ? Je l'ai testé hier en montagne (série à venir dans les semaines qui viennent...) et j'ai été un peu déboussolé au début, mais aucun regret !

philippe_e

j'ai deja filmé en 10mm avec le k-7, un bout de balade a cheval, c'est dément, quand tu met plein écran, ca te soulève le cœur...alors imagine en parapente....

randos74

ok, même si c'est trop bon, pas encore bien chaud pour quitter le planché des vaches de mon côté  :lol: et encore moins avec le précieux  :roll:

sinon, la vidéo, merci pour la vue des pieds  :lol: sinon, ça le fait en vid, il fait le point assez rapidos et donc la qualité est plutôt pas mal je dirai comme ça

sur le genre de sport, c'est sur que la vidéo passe mieux que les photos  , comme tu dis, dur de se concentrer pour faire de belles prises  :lol: mais tu t'en sort bien quand même.

j'ai un pote qui doit souvent volé dans ce coin, alors si tu croises un jour " le zèbre" , fait lui un coucou de ma part

eki

héhé, tu t'es bien fait plaisir :)

chouettes les vidéos :)
Matt "Guitar" Murphy : C'était bien la prison ?
Jake Blues : Pas terrible! tous les jeudis on nous servait un steak au poivre sans steak...
Tai Chi Chuan & Médecine Chinoise

pierrot73210

Pareil, j'ai un pote à Allevard qui vole de temps en temps (quand il a une voile en état ! :lol: )

FannyDollz

Ca devait être génial !
De très belles vues en plus !

MouLaG Ôfr

Belle expérience, philippe_e !
Par contre, pas vraiment de quoi faire une série : attention à ne pas ouvrir des séries avec aussi peu de matière à montrer, les thèmes sont dans ce cas plus appropriés  :spamafote:
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Gaetan

Belles photos,
ca donne des idées...
il faudrait que j'essaie  :oops: pour me faire une idée  ;)
Gaetan
Alsacien en train de découvrir Lille mystérieuse et le Chnord après un détour par Vallauris (PACA)! Ça change!!!
Vivement le Larzac :p